Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vrai co-pilot !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass 37

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Un vrai co-pilot ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Voici une technologie embarqué qui va révolutionner la pêche en bateaux !

http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/i-pilot-copilot-autopilot/i-pilot-pdv2#compatibilitie

Le problème, c'est que je vais encore casser la tirelire Mr. Green
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la fonction "ancre électronique" intéressante

faut bien vivre avec son temps mais j'ai peur qu'un jour on aura juste à mettre le boat à l'eau et il viendra se placer tout seul au dessus du poisson dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends conseil auprès de Mismette, il n'a pas son pareil pour se faire offrir des tas d'trucs en combinant habilement anniversaire, Noël, fête etc... Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
niko79

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air super comme produit !
mais c'est pas donné et il faut aussi le moteur électrique adéquat... dingue

Wink
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wi wi c'est ce que je réclamais l'année dernière (régulateur de vitesse) Mr. Green
Je l'ai vu au salon nautique, télécommande un peu grosse mais légère et flottante.
Normalement disponible ce mois-ci, ils devaient les recevoir en décembre, du coup c'est déjà prévu dans le budget et j'aurais peut être un auto/copilot à vendre (vu que ça remplace les deux).
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Re: Un vrai co-pilot ! Répondre en citant

Bass 37 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Voici une technologie embarqué qui va révolutionner la pêche en bateaux !

http://www.navicom.fr/eaux-douces/propulseurs-electriques/accessoires-pour-moteurs/i-pilot-copilot-autopilot/i-pilot-pdv2#compatibilitie

Pourvu qu'il n'y ai pas les mêmes problèmes qu'avec les régulateurs de vitesse de certains véhicules automobiles ... Delà à se retrouver planter la proue dans la digue rire1

Axel
ex-bass

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un sérieux doute quand même. GPS et moteur électrique ne fait pas bon ménage. A trés basse vitesse la précision d'un gps est moyenne quand même.
Le truc n'est pas vraiment nouveau. Y a une dizaine d'année on trouvait des moteurs électrique de la marque pinpoint qui suivait une courbe de niveau, qui suivait la rive ou qui restait en place en se basant sur le relief du fond. Malheureusement la marque a disparu et ce type de technologie avec elle. J'ai pu pêcher une fois avec et c'était impressionant.
J'attends qu'on ressorte la même chose!!
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Y a une dizaine d'année on trouvait des moteurs électrique de la marque pinpoint qui suivait une courbe de niveau, qui suivait la rive ou qui restait en place en se basant sur le relief du fond.

Moi, j'attends d'en trouver un qui suit les poissons tout seul ... Mr. Green

Axel
lucioperca

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
moi j'ai un sérieux doute quand même. GPS et moteur électrique ne fait pas bon ménage. A trés basse vitesse la précision d'un gps est moyenne quand même.

non
c'est fini ce temps là
raphaël

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
A trés basse vitesse la précision d'un gps est moyenne quand même.

Non, c'est complètement faux. Le GPS est d'autant plus précis que ta vitesse est lente:
- l'antenne se cale plus facilement.
- le point est fait sur 3 satellites; plus tu t'éloignes (ou tu te rapproches) rapidement de l'un d'entre eux, plus ton erreur est grande car il y a une différence plus importante entre le moment del'émission et celui dela réception du signal et donc du calcul de la position. une erreur de 1 ms entraîne une erreur de positionnement de 300 km.

Je te cite mon cours de navigation: "erreur due au récepteur :
- elle dépend de la qualité de l'horloge et de celles des canaux de réception. faible pour un navire, elle ne pose problème que pour les mobiles à grande vitesse et à fortes accélération tels les avions".

La précision actuelle avec un bon appareil est normalement de l'ordre de 5 à 10 mètres en position, de l'ordre de 0.01 noeud en vitesse ( soit 18m/h). Si tu as des erreurs, c'est peut-être que tu as mal calé ton appareil, par exemple si tu pêches au dessus du niveau de la mer et que tu n'as pas réinitialisé ton appareil avant de le mettre en route; il te faut peut-être vérifier l'altitude de l'antenne à chaque mise en service pour être bien sûr qu'il fonctionne correctement.

Dernière édition par raphaël le Dim Jan 10, 2010 10:51 am; édité 1 fois
Irishpike68

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pêches au dessus du niveau de la mer

Et si tu pêches en dessous, fait vite un check pour savoir si tu es en Hollande ou si tu te noies nuts
raphaël

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigoles mais c'est pourtant vrai... Sur les grand navires, l'antenne est située parfois à plus de 50 mètres au dessus de l'eau et on sort du cadre de la référence géodésique WGS84; cette donnée doit être ajustée sinon les calculs faits par l'appareil sont faux. Idem si tu pêches à l'intérieur des terres, que tu sois en plaine à quelques dizaines de mètres d'altitude ou dans un lac du Massif Central ou du Morvan (par exemple) à plusieurs centaines de mètres.

NB: les GPS destinés à l'aviation doivent inclure la donnée altimétrique pour les mêmes raisons; le point est donc fait sur 4 satellites au lieu de 3.
breizh pêche

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur les nouveaux gps loisirs ou routards j'imagine que les initialisations doivent se faire automatiquement, sinon bonjour le bordel quand tu roules en montagne marteau dingue rire2
ex-bass

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:

La précision actuelle avec un bon appareil est normalement de l'ordre de 5 à 10 mètres en position,

Merci d'aller dans mon sens!!
Ce que je veux dire en parlant de basse vitesse, tu peux trés bien te déplacer avec le moteur électrique de 5 à 10 métres pour reprendre tes propres chiffres et le gps n'a pas réalisé que tu as changé de position.
Hors pour qu'un gps dirige un moteur électrique pour rester IMMOBILE, il faut une précision dans le gps en cm.
Ce n'est pas moi qui invente ça, je l'ai lu je ne sais combien de fois dans le feu magazine "bass and walleye boat", un gps donne un tracé précis lors d'un déplacement avec le moteur thermique. Fais le même circuit avec le moteur électrique et le tracé sur l'écran est complétement fantaisiste.
Me dite pas que c'est faux, je l'ai constaté de mes yeux encore et encore. Maintenant est-ce que ça s'est amélioré?? peut-être, mais j'ai un gros doute!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: