Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Taborgnaud a écrit: | Armes mieux ton vif, avec deux triples.
La canne en permanence a portee de main, a la moindre secousse suspecte, tu ferres immediatement comme une mule!
|
Tout pareil mais ça peut aussi le faire avec un poisson mort qui, de fait, est encore plus facile à armer. S'il faut aller loin, congèle ce même poisson, il supportera mieux le lancer... |
Faut congeler avec les hameçons? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ce brochet, il est sorti ?
Pas mieux que les autres, je dirais faire le siège au vif.
Mais le mort manié, autour des vifs par exemple, peut être intéressant.
Ne pas oublier la plombée pour le broc ... surtout en pêchant au coup à côté. Pas fun, mais efficace. |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Alors ce brochet, il est sorti ?
Mais le mort manié, autour des vifs par exemple, peut être intéressant.
|
Ben non il est pas (encore) sorti j'y vais dimanche matin.
sinon le mort manié n'a rien donné du tout sur ce broc (déja essayé)
des nouvelles du front dimanche _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de conseil particulier, mais quand un brochet arrive à une belle taille, on peut raisonnablement supposer qu'il a déjà rencontré quelques leurres et autres hameçons dans sa vie, et qu'il a appris à se méfier  |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, il y a quelques années , j'avais vu sauter un joli bec ( autour de 80cm, ce qui est dèjà très beau dans mon Pas de Calais natal ).
Un gars essayait en vain de le prendre au vif depuis trois semaines : le poisson avait été piqué une fois à la cuiller et au vif ( décroché ), et il était devenu sacrément méfiant : le type avait eu plusieurs attaques, et à chaque foi, le brochet baladait le vif plusieurs minutes dans les herbiers et s'il sentait une résistance, il le relâchait.
Je n'ai jamais réussi à convaincre le type de ferrer à la touche, il avait trop peur de décrocher le poisson ( à l'époque, le coup de la cigarette, c'était la norme , et je ne me souviens d'avoir vu quelqu'un remettre un brochet à l'eau, maillé ou pas , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ). _________________ Arnaud |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Arnaud94 a écrit: | ( à l'époque, le coup de la cigarette, c'était la norme). |
En effet, c'est mon beau-père qui m'a appris à pêcher
et lui aussi attends longtemps avant de ferrer (il ne fume pas)
il pratique toujours comme ça d'ailleurs (pas réussi à le convaincre non plus) _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
alex.t74
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 2:20 pm Sujet du message: le brochet imprenable n'existe pas... |
|
|
Tot ou tard tu devrais arriver à le prendre...
Sa gourmandise ou sa curiosité aura surement raison de lui.
J'AI EU A FAIRE A CE GENRE DE SOUCI AUSSI! ...même si j'ai mis deux ans avant de trouver comment le prendre, du coup je l'ai pris deux fois la même année!!! je te conseille d'essayer une technique auquel peu de gens croient, le mort posé surtout en cette période ! je pêche aussi bien au hareng, la sardine,ou le maquereau, une plaquette ou un gardon fait bien l'affaire aussi. Il faut amorcer trois ou quatre jours avant avec des morceaux (attention! pas plus d'un kilo par amorcage)puis un peu moins la veille ou deux jours avant et encore un peu moins le jour même.
J'en met un posé sur le fond et un autre décollé(polystyrène,balsa ds le corps)autour de l'amorcage.
Tiens moi au courant!
et si t'as besoin de conseil pour les montages, n'hesites pas...
TCHO _________________ salut je suis un passionné de toutes les pêches ...rien ne m'arrètes pas même les ronces! Alors si vous cherchez un "fishing partner", n'hésitez pas. |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le brochet ne secrête t-il pas un acide capable de dissoudre l'hameçon? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:03 pm Sujet du message: Re: le brochet imprenable n'existe pas... |
|
|
alex.t74 a écrit: | je te conseille d'essayer une technique auquel peu de gens croient, le mort posé surtout en cette période ! je pêche aussi bien au hareng, la sardine,ou le maquereau, une plaquette ou un gardon fait bien l'affaire aussi. Il faut amorcer trois ou quatre jours avant avec des morceaux (attention! pas plus d'un kilo par amorcage)puis un peu moins la veille ou deux jours avant et encore un peu moins le jour même.
J'en met un posé sur le fond et un autre décollé(polystyrène,balsa ds le corps)autour de l'amorcage.
Tiens moi au courant!
et si t'as besoin de conseil pour les montages, n'hesites pas...
TCHO |
Si un jour tu as le temps et l'envie ça serait sympa d'ouvrir un post sur le sujet(ou mp)pour nous faire partager ton expérience sur cette technique car elle m'intéresse beaucoup,j'avais eu quelques résultats intéressant mais j'ais pas insisté. |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Arf... Si l'hameçon est dans l'estomac et que ça ne s'infecte pas, il va finir effectivement par être dissous par les sucs gastriques de l'animal.
Si c'est piqué ailleurs il ya plusieurs solutions. Les chairs peuvent se nécroser et rejeter le corps étranger après un certain temps. Le brochet peut aussi s'en débarrasser en se frottant aux obstacles. Ca peut aussi s'infecter et l'animal va crever, tout comme ça peut lui faire une boucle d'oreille à vie. Si le fer est de mauvaise qualité, il peut rouiller et ça peut aider à s'en défaire. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Marc Bracelet

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 29 Localisation: Clermont-Ferrand Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Alors, est ce Brochet, il est pris...ou pas...   |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Marc Bracelet a écrit: | Alors, est ce Brochet, il est pris...ou pas... |
si c'est du mien que tu veux parler...ben NON, il est pas pris !!!  _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Il faut vider l'étang  _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ça me rappel une experience que j'ai eu aussi sur un plan d'eau.
il y avait un gros broc sous un arbre...
je l'ai traqué longtemps, j'avais des départ, essayé un peu tout, j'ai abandonné le brochet, si il n'a pas été prit, nage toujours paisiblement
par contre, il n'a jamais voulu tapper sur un leurre, il ne voulait que de la viande.......
brochet 1- epv 0  |
|
|
 |
|