Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas je ne suis pas convaincu du truc... Surtout pour l'Oise!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah chais pas, faut voir s'il y a beaucoup de serpents là-bas ! Perso, je sais que quand j'étais petit, les paysans du coin en Normandie butaient les couleuvres à la pelle parce qu'elles "apportaient le mauvais sort". Alors c'est dire s'il en reste maintenant !
Bref, je suis réservé sur l'usage d'un leurre pareil dans nos contrées
(t'as vu Mismette, je t'ai pas vanné là !) |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ced41
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
flanagan a écrit: | Personnellement, c'est pas tant l'armement qui m'inquiète. Ca serai plutot les distances de lancers...
Sur la vidéo, ils prennent bien soin de commencer à filmer après l'impact du leurre à la surface, et après la dissipation des vaguelettes occasionnées. Je me dis que s'il est pas très discret au posé ( ya de bonnes chances que ce soit le cas), il serait préférable qu'il se lance bien!
Sinon la nage est terrible je trouve.
Bon on ne peut pas sérieusement parler de pattern en employant ce leurre, c'est plus pour le fun. Néanmoins, moi j'imagine bien un brochet attaquer ce leurre en surface, sans problème. Je ne serai pas du tout étonné qu'un serpent à la surface fasse partie du menu d'un prédateur opportuniste.
Quelqu'un a déja vu un serpent se faire attaquer en surface? |
salut j'ai vu une petite couleuvre de 20cm environ se faire gobé par un black bass,depuis j'essaye reguliérement avec des ls longs mais jamais rien tapé. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les chevesnes également s'intéressent aux reptiles qui nagent  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Arawana
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il me faut ce leurre!
Aucun doute, il va cartonner en Guyane... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
ah la certainement!
Romain, si tu prends un chevesne avec ça, n'oubli pas ton APN!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
flanagan

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Oise / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un chevesne avec ça romain? je crois que rien qu'a la chutte du leurre dans l'eau, ils se barrent tous en courrant!
Reste sur la mûre  _________________ www.flanatack.com
Tests de leurres, techniques et sorties peches |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sûr, je les ai vu tourner sous des lézards verts
Les couleuvres vipérines sont aussi suivies avec intérêt, tout du moins les jeunes par les gros chevesnes  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|