Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Brokito a écrit: | En même temps tu ne trouveras pas de cannes bigbait de 3m pour jerker c'est délicat |
3m je ne sais pas, mais des cannes swimbait de 2m40 c'est tout à fait normal.
Il ne faut pas confondre "swimbait" et "jerkbait", ce n'est pas la même chose. Les cannes jerkbait sont courtes et raides pour pouvoir travailler le leurre, les cannes swimbait sont longues pour pouvoir lancer loin.
Le terme "bigbait" est tout à fait subjectif.
Pour ce qui est de la Rookie XXH, je l'ai eue en main et je trouve que les 150g annoncés sont un peu exagérés. Je n'ai pas trouvé ça plus puissant que ma Butch Light 15-50g (qui elle est sous-estimée...).
Je dirais que jusqu'à 100/120g ça va mais au delà la canne atteint ses limites, et manque notamment de longueur pour pouvoir lancer à l'aise.
Pour le silure, ça passe bien jusqu'à 1m40, au delà il vaut mieux chercher quelque chose de plus sérieux.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Brokito
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 79 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | Brokito a écrit: | En même temps tu ne trouveras pas de cannes bigbait de 3m pour jerker c'est délicat |
3m je ne sais pas, mais des cannes swimbait de 2m40 c'est tout à fait normal.
Il ne faut pas confondre "swimbait" et "jerkbait", ce n'est pas la même chose. Les cannes jerkbait sont courtes et raides pour pouvoir travailler le leurre, les cannes swimbait sont longues pour pouvoir lancer loin.
Le terme "bigbait" est tout à fait subjectif. |
Je pense que tu n'as pas bien lu tout le sujet, ou que tu n'as bien compris ce que tu as lu...
Brokito a écrit: | Je la trouve très polyvalente, elle permet d'animer à la fois des gros swimbaits genre 4play et elle permet de jerker tranquillement des Buster [...] Si tu cherches une canne bigbait uniquement pour des gros jerkbaits, il y a des cannes spécialement étudiées. Par contre si tu cherches un canne polyvalente pour gros PN, avec un bon rapport qualité/prix, tu peux y aller les yeux fermés. |
_________________ http://bait-et-mechant.over-blog.com/
100% No Kill |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien lu tout le sujet, et j'ai bien tout compris, merci.
Je ne fais qu'apporter des précisions sur les termes employés et des informations sur la puissance réelle de la Rookie XXH.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|