Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix sondeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrBonhomme

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:54 pm    Sujet du message: choix sondeur Répondre en citant

Bonjour
J'envisage d'acheter un sondeur pour pêcher en lac (profondeur entre 3 et 10 mètres) avec un budget d'environ 300 euros.
Avez-vous des conseils pour cet achat, des exemples de sondeurs à conseiller.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà :

http://www.alfos-peche.com/lowrance-x125-2716.html

Comme c'est la fin des "noir et blanc", tu peux trouver cet appareil pour pas très cher au regard de ses performances ... qui était sans doute un des meilleur dans sa catégorie.

Axel
MrBonhomme

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, pile dans mon budget. Il commence à être en rupture de stock sur certains sites, en cherchant les meilleurs prix je suis tombé sur ce site : dur dur de faire un choix il y en a tellement.
A priori ce modèle fait aussi GPS ?
http://www.delta-peche.com/gps---sondeur-de-peche---navigation/sondeur/humminbird-centrale-de-peche-humminbird-718-tri-frequences-3954.html

Va falloir choisir .....
Bass 37

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi
Sincèrement j'opterai pour le HUMMINBIRD Wink
Pierrot 34

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrBonhomme a écrit:
Je te remercie, pile dans mon budget. Il commence à être en rupture de stock sur certains sites, en cherchant les meilleurs prix je suis tombé sur ce site : dur dur de faire un choix il y en a tellement.
A priori ce modèle fait aussi GPS ?
http://www.delta-peche.com/gps---sondeur-de-peche---navigation/sondeur/humminbird-centrale-de-peche-humminbird-718-tri-frequences-3954.html

Va falloir choisir .....

Attention, il me semble qu'il faut ajouter une antenne GPS. Tu n'as qu'une interface GPS qui ne fonctionne que si l'antenne est branchée. J'ai le 727 (ancienne génération). J'ai dû rajouter une antenne à 90 euros aux Etats-Unis. En France c'était 145 euros.
Amicalement
Pierre
MrBonhomme

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Pierrot on va oublier l'option GPS pour l'instant même si on peut toujours le faire évoluer plus tard ...
Encore une question j'ai vu que certaines sondes ont un angle de 20° d'autres de 60° comme le humminbird 718 (je ne sais pas ce qu'il en est pour le lowrance x125) une sonde 60° balaye plus large ? sachant que la profondeur ne sera pas très importante, pas plus de 10 m quel est le mieux ?
Merci à vous.
Normandey

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 11:02 am    Sujet du message: sondeur Répondre en citant

Perso je pêche avec un HUMMINBIRD 586c, écran couleur avec fenêtre RTS.
C'est clair que c'est plus près des 500euro que des 300, mais il est très avantageux déjà par son écran couleur 4.5", meilleur lecture et très pratique l'été, bien meilleur visibilité sur l'écran par grand soleil. Et la fenêtre RTS est un très grand avantage quand tu pêches en verticale car tu as les infos en direct sur ce qui se passe sous ta sonde. En plus tu as la possibilité de choisir quel faisceau tu veux utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MrBonhomme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je commence à y voir un peu plus clair (c'est pas mal pour un post sur les sondeurs :-) grâce notemment au post sur les cônes. J'hésite maintenant entre deux modèles :
le Humminbird 718 bi freq 20 et 60 °
le Humminbird 718 tri freq 20 60 et 90 °
Sachant que les prix sont assez semblables, lequel prendre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: