Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fishtail
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:06 pm Sujet du message: tresse |
|
|
bonjour ,j'ai acheté une tresse power pro en 15cent , est ce que vous pensez que ça peut le faire pour l'ouverture truite ou ce n 'est pas adapté? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bin je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas!
Par contre y a t il un réel intérêt à chercher la truite avec de la tresse?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
fishtail
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
peur que le diamètre soit trop gros(problème discrétion)
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le dimaètre que j'utilisais pour le brochet il y a quelques années, et c'est pas vraiment discret pour la truite... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
je peche régulierement la truite avec de la tresse ( 8 a 10 % ) depuis des années, sans aucun soucis ...
et si vraiment l'eau est claire alors je met un petit bdl en fluoro ( 18 a 20 %)
j'utilise essentiellement des petits PN type Rapala Team Esko ou CD 1 a 5 ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Dernière édition par seb5533 le Jeu Fév 25, 2010 10:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai acheté une tresse power pro en 15cent , est ce que vous pensez que ça peut le faire pour l'ouverture truite ou ce n 'est pas adapté? |
ça dépend des rivières ! Ruisseau de montagne ou gaves, eau cristalline ou teintée,...
Et pour info, j'ai déjà pris des truites sauvages en tresse 15/° en direct sur le rapala, par eau claire, comme j'en ai pris avec un bdl fluoro en 50/° sur rapala 7 cm dans les mêmes conditions ... |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
ah ben tout dépend où tu pêche, ce que tu pêche (truite de reservoir ou sauvage de rivière) et surtout des conditions d'eau que tu vas rencontrer. Si tu tombes sur une eau trouble avec un bas de lignes fluoro ça ira, mais sur une eau hyper claire avec des truites méfiantes, bof bof bof ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
fishtail
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben je vais quand même tenter le coup, j'ai commandé une power pro (verte)en 10 cent  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est déjà plus fin ce que tu peux faire ensuite c'est ajouter un long bas de ligne en fluoro pour gagner en discrétion, je ne pêche plus la truite (pas de 1ère cat réciprocitaire chez moi ) mais c'est ce que je fais pour les chevesnes  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
fishtail a écrit: | bon ben je vais quand même tenter le coup, j'ai commandé une power pro (verte)en 10 cent  |
ça sent la taule ton affaire.  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut
la truite, la truite, sauvage ou pas , c'est quand même pas ce qu'il y a de plus malin comme poisson  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais peut-être (quoi que), mais j'ai le souvenir d'une sortie en Bretagne avec 2 "anciens" du cru où je me suis pris une grosse tôle avec ma tresse et mes leurres là où eux étaient en nylon fin et ver
OK, leurres vs vers ça a dû jouer, mais clairement la discrétion de la ligne aussi
Après on peut aussi pêcher la perche ou le chevesne en tresse 80 lbs m'enfin faut quand même adapter son matériel à l'espèce recherchée et au milieu (clarté de l'eau notamment).
Au coup, z'avez jamais constaté une différence à 2 centièmes près ?
Je parle de farios sauvages dans des petits milieux, pas des grosses de l'Ain ou des truites de lac, ni des manchottes élevées aux granulés  |
|
|
 |
fishtail
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
bon du coup après ces avis partagés comme tous les moulins ont 2 bobines j'en aurai une avec tresse et une autre sans.  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au coup, z'avez jamais constaté une différence à 2 centièmes près ? |
Aux leurres autres que ceux spécifiques à l'U.L. (micros-cuillers, micros P.N.), je crois que la différence n'est pas flagrante pour quelques centièmes. Le leurre a tendance à "masquer" le corps de ligne par ses vibrations et son action.
Par contre au toc, la différence peut être énorme entre un 10/° et un 12/° en bdl.
De plus au leurre on peut "tricher" en récupérant plus vite ou en surprenant le poisson "précision du lancer", pas au toc.
Citation: | comme tous les moulins ont 2 bobines j'en aurai une avec tresse et une autre sans |
ça paraît sage, tresse et bdl nylon ou fluoro en conditions normales et nylon en conditions de basses eaux.
Mais bien souvent, avant de changer pour un bdl plus fin ou d'enlever les émerillons, il est avantageux de varier les leurres, la récupération, les couleurs et l'angle d'attaque. Il suffit souvent de pas grand chose entre des résultats minables et une grosse pêche.
Ayant beaucoup pêché à 2 l'an dernier, c'est flagrant et tout à fait surprenant  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps pêché avec de la tresse en 0,10 rose fluo (ça faisait beaucoup rire mes copains! ). Je mettais toujours un BdL en fluoro (0,20 à 0,16 selon conditions).
Ces derniers temps, je ne me casse même plus la tête, j'utilise mon moulinet carna shimano 2500 et la tresse power pro en 0,15, toujours avec un BdL fluorocarbone.
Je n'ai pas remarqué de changement notable sur mes résultats (en général, pêche au vairon manié ou au PN, voire cuiller de temps à autre). |
|
|
 |
|