mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:38 pm Sujet du message: le pourquoi du comment! |
|
|
Bonjour à tous,
voici un nouveau lieu d'expression pour tout ce qui concerne votre environnement halieutique.
L'objectif étant de faire le ménage de tous les sujets abordés qui n'avaient pas forcément leur place la ou ils étaient traités!
et puis l'autre objectif est de faire des suivis simples mais efficaces de votre environnement proche. Autrement dit, d'être la "vigie" de votre rivière.
Pour vous donner l'exemple, je vais créer très prochainement "ma vigie AISNE", au sein même de ce forum. Je vous présenterai ma rivière et je vous ferai part de mes observations (positives ou négatives) tout au long de l'année.
Rien de scientifique, mais juste un relevé régulier sur les crues, le développement de telle ou telle algue, la bonne repro de l'année, les cormorans, la propreté des berges... Bref, tout ce qui est observable.
A partir de la, la toile tissée par la multitude de sympathisants et adhérents nous permettrait d'avoir un max d'infos et de peser plus lourd pour une raison X ou Y dans un cas X ou Y sur le fait que CARNAVENIR défend la pêche mais est aussi et surtout soucieux de l'environnement et du milieu.
Voilà, donc dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de mon truc en espérant que quelques uns d'entre vous trouvent le concept intéressant et nous fasse partager les observations!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|