Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:38 pm Sujet du message: Real fish flasmer |
|
|
Salut, quelqu'un peut-il me dire si ce leurre est exclusivement destiné à la pêche du brochet. Ou s'il y'a moyen de l'utiliser pour les gros bass?
Je l'ai en taille 11.5cm 38gr Et sinon, est ce que ma canne de puissance 5-20 peut le lancer sans risque de casse? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre, je vais tenter de faire à la manière d'un philosophe contemporain, j'ai nomé RCA, c'est à dire avec sagesse et discernement : en matière de leurre, l'important c'est d'y croire et de pêcher avec au bon moment et au bon endroit: il y a tellement d'exception à la règle que l'essentiel, c'est de pêcher, pêcher et encore pêcher. J'ai bon ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un de mes plus jolis bass ("seulement" 46 cm, mais pour ici c'est déjà pas mal) avec un Javallon 160, donc 16 cm... Donc 11,5 cm c'est sans problème pour un bass, on ne les appelle pas "grande bouche" pour rien après tout dépend des jours et des humeurs.
Dernière édition par RCA le Ven Mar 12, 2010 6:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ta philosophie s'applique particulièrement à l'Oise!
Jour J -45, H-10, mn-42, s-10, pour mon départ de cette région de mort!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Pour te répondre, je vais tenter de faire à la manière d'un philosophe contemporain, j'ai nomé RCA, c'est à dire avec sagesse et discernement : en matière de leurre, l'important c'est d'y croire et de pêcher avec au bon moment et au bon endroit: il y a tellement d'exception à la règle que l'essentiel, c'est de pêcher, pêcher et encore pêcher. J'ai bon ? |
Je ne saurais contredire cette idée qui témoigne d'une profonde reflexion Mais pour l'utiliser avec ma canne 2m10 5-20gr, c'ets possible ou pas? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
si tu y crois, que tu forces bien, je pense que tu peux en faire une douze brins!!
sérieux, fais gaf" quand même ça me semble un peu lourd pour ta canne! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Prudent tu seras et ta canne en 2 brins tu garderas . Sérieusement, ça me parait un peu risqué, à part peut être en lançant sous la canne (pitching pour les anglophiles...) _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
....ouais..... comme Corbicule....... de toute façon ; tu peux toujours faire un essai et ; tu verras bien si ta canne est aux taquets .....si oui : n'insiste pas ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
D'accord. Dans ce cas, j'utiliserais mon ancienne canne: 2m70 20-50gr. _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est plus prudent!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|