Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 9:48 pm Sujet du message: meilleurs noeuds de raccord |
|
|
salut,
Quel noeud préféreriez vous pour raccorder un nylon 20/100 à un fluoro 20/100?
En gros, tu fais quel noeud RCA sur ta perch collection? Le allbright? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour raccorder 2 fils de diamètre similaire, j'aime bien le noeud baril ... bizarrement traduit, car blood knot devrait être noeud de sang, mais en ces temps de catch & release, le sang n'est pas très à la mode ....
Le albright ne me semble pas le top du top et est plus adapté à un raccord de tresse / fluo. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 6:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas tout à fait ta question mais voilà d'autres cas de noeuds  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui merci de vos réponses! donc universel ou baril! ça braise thérèse!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ça braise thérèse!!  |
Et après c'est moi qui fais des blagues de merde hein
Sinon, j'utilise beaucoup le baril, surtout quand la différence de diamètre est importante. Sur de la tresse, ça tient vraiment bien.
Sinon, je ne connais pas vraiment d'autres noeuds de raccord aussi solides... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Celui là pour moi  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rennais a écrit: |
Sinon, j'utilise beaucoup le baril, surtout quand la différence de diamètre est importante. Sur de la tresse, ça tient vraiment bien.
|
essaye le allbright, apparemment plus approprié aux différences de diamètres justement...
J'ai joué à faire des noeuds, (et pas avec mon noeud caracal!) je maitrise bien!! merci des tuyaux... bon des infos je veux dire! (moins tendancieux pour caracal!! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour utiliser avec un ensemble casting, c'est le Allbright, ça passe bien mieux dans les anneaux (souvent petits) de la canne. Sur un ensemble spinning, c'est sans hésitation le noeud universel. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour finir j'ai fait le noeuds baril sur ma perch collection! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Brokito
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 79 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair, noeud uni-uni pour raccord tresse-fluoro
facile à mettre en oeuvre et trés solide  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quel noeud préféreriez vous pour raccorder un nylon 20/100 à un fluoro 20/100? |
Déjà, raccorder 2 diamètres identiques, c'est pas forcément intéressant ! |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Citation: | Quel noeud préféreriez vous pour raccorder un nylon 20/100 à un fluoro 20/100? |
Déjà, raccorder 2 diamètres identiques, c'est pas forcément intéressant ! |
ca l'est quand on as un corps de ligne de couleur jaune ou voyant
mettre 1m de fluoro du même diamètre est interressant car le fluoro est casi invisible dans l'eau donc excuse moi de te contre-dire _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
|