Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de remplissage correct de la bobine sur Curado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneH

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Problème de remplissage correct de la bobine sur Curado Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de remplissage de la bobine sur mon nouveau Curado 201E7. J'ai essayé hier de le garnir de nylon (Berktey Trilène Maxx 30/100) mais celui-ci se répartit de manière inégale sur la bobine. A savoir que je me retrouve avec une espèce de cône régulier plus épais sur la partie gauche de la bobine et inversement plus fin sur la partie droite. J'ai enlevé le nylon à deux reprises pour recommencer mais rien n'a changé. Je précise que pour procéder j'ai laissé la bobine de fil simplement posée au sol pendant que je tournais la manivelle du moulin tout en tendant le nylon.D'où vient le problème, pas du moulin j'espère ? Faut-il que lors du remplissage je demande à une seconde personne de tenir la bobine de nylon après avoir passé un stylo ou autre dans l'axe de celle-ci afin qu'elle puisse tourner lorsque le fil se dévide ? Le problème va-t-il se résoudre de lui même au bord de l'eau après quelques lancers, bien que j'en doute à priori ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cdlt,

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème! ça s'est réglé en 1 heure de pêche! Wink Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Re: Problème de remplissage correct de la bobine sur Curado Répondre en citant

EtienneH a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème de remplissage de la bobine sur mon nouveau Curado 201E7. J'ai essayé hier de le garnir de nylon (Berktey Trilène Maxx 30/100) mais celui-ci se répartit de manière inégale sur la bobine. A savoir que je me retrouve avec une espèce de cône régulier plus épais sur la partie gauche de la bobine et inversement plus fin sur la partie droite. J'ai enlevé le nylon à deux reprises pour recommencer mais rien n'a changé. Je précise que pour procéder j'ai laissé la bobine de fil simplement posée au sol pendant que je tournais la manivelle du moulin tout en tendant le nylon.D'où vient le problème, pas du moulin j'espère ? Faut-il que lors du remplissage je demande à une seconde personne de tenir la bobine de nylon après avoir passé un stylo ou autre dans l'axe de celle-ci afin qu'elle puisse tourner lorsque le fil se dévide ? Le problème va-t-il se résoudre de lui même au bord de l'eau après quelques lancers, bien que j'en doute à priori ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cdlt,

Etienne

n'hésite pas à utiliser un axe pour que la bobine tourne autour, sinon bonjour le vrillage de fil marteau
Lewie

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, j'ai un petit souci avec ce moulin : lorsque les amerloques indiquent "Left hand" dans l'annonce, c'est qu'il est fait pour les gauchers, ou cela indique que c'est la main gauche qui tourne la manivelle ?

Merci Embarassed
Sylvain RochetO

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manivelle à gauche, donc pour droitier français.

L chez daiwa, L ou LH chez abu garcia, terminaison en 1 chez shimano (ex le curado 201E a la manivelle a gauche, le 200E l'a à droite)....
Lewie

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

Donc en fait, tous ceux qu'on retrouve sur Ebay ne conviennent pas aux gauchers américains, ou ont-ils une façon différente de tenir leur canne ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils lancent avec la canne dans la main droite, puis qu'ils changent la canne de main en la tenant dans la main gauche et en moulinant avec la main droite... c'est pour cela que la plupart des moulinets US ont la manivelle à droite.

Tiens, quelqu'un sait comment font les japonais par exemple ?
marc67

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je crois qu'ils lancent avec la canne dans la main droite, puis qu'ils changent la canne de main en la tenant dans la main gauche et en moulinant avec la main droite... c'est pour cela que la plupart des moulinets US ont la manivelle à droite.

Ou l'inverse Wink (comme moi, je suis gaucher contrarié), je lance avec la main gauche (surtout en spinning, en casting je lance souvent en revers avec la canne dans la main droite) puis je fais passer la canne dans la main droite pour mouliner avec la main gauche (==> moulinet left hand ref ..01 chez shimano)

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: