Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
EtienneH a écrit: | mon acolyte de pêche, fan de LS, se marre toujours quand j'en sort un de ma poche.
Etienne |
Mon pote se marre aussi quand je les sors, surtout le rose.
N'empêche que ces sales bêtes ont déjà pris quand rien d'autre ne voulait
Ce n'est pas mon leurre préféré mais je ne m'en passerais pas
Merci pour vos réponses
Pour les commandes chez Bassdozer tu peux y aller, le matériel est bon et le gars sérieux _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos !
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
EtienneH a écrit: | Me concernant même si je crois fort au spinner je n'ai toujours pas fait le moindre poisson avec...
Etienne |
Ca a ete tres long pour moi aussi et va savoir pourquoi, c'est devenu en suite un des leurres avec lequel je tarte le plus de broc.
Faut insister, ralentir peut etre, tater le fond de temps en temps pour bien connaitre la profondeur de nage pour etre en suite capable de l'imaginer...
Pas besoin d'y mettre des fortunes, le spinner est sans doute un des leurres ou cela compte le moins.
Je peche avec des spinner a 4.3$ et en ai eu a 15zros... pas vu la moindre difference.
Tant que la configuration parait bonne, ca peche!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, pour moi le spinnerbait est un des meilleurs leurres à brochet !
J'ai sauvé des parties de pêche avec ce leurre, dernièrement dans le privé, j'arrive que l'aprem dans le lac, 4 pêcheurs sont déjà dessus et ne prennent rien depuis 3h.
J'ai tartiné 4 pikes au spinnerbait dans l'après-midi et décroché plusieurs autres
Pour le prix, pareil que Vincent ! Je dirai même que moins c'est cher, plus ça prend, car je vais pas hésiter à le laisser descendre en hélico dans un arbre mort
Puis j'ai cassé tellement de spinnerbaits que ça me ferait franchement mal au cul de remettre 15€ là dedans. (j'ai cassé 3 Illex à 15€, 2 Pezon à 10€, 1 R2S à 11€...).
Pour le broc j'ai une très grosse préférence pour les modèles à double colorado que tu peux ralentir au max et qui nagent parfaitement à la descente, ce qui permet de pitcher les arbres morts avec efficacité !  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | EtienneH a écrit: | Me concernant même si je crois fort au spinner je n'ai toujours pas fait le moindre poisson avec...
Etienne |
Ca a ete tres long pour moi aussi et va savoir pourquoi, c'est devenu en suite un des leurres avec lequel je tarte le plus de broc.
Pas besoin d'y mettre des fortunes, le spinner est sans doute un des leurres ou cela compte le moins.
Je peche avec des spinner a 4.3$ et en ai eu a 15zros... pas vu la moindre difference.
Tant que la configuration parait bonne, ca peche!
Vincent. |
Salut , +1 pour moi j'ai mis logtemps avant de prendre un broc avec ce truc mais maintenant ils sortent beaucoup et prennent au moins 50 % des brocs:mrgreen: .
Pour le prix au debut je prenais des illex o d' autres marques "cheres" et ben maintenaant c'est Booyay et des payo et ca marche pareil et meme pas peur de le perdre dans les obstacles ca aide quand meme.
J'ai pris des decathlon ou plutot des caperlan a 1.5 euro ca devrait le faire pareil ,un bon trailer derriere et roule boby  |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
à propos de trailers vous mettez quoi sur vos spinners?
l'année dernière j'ai ajouté une jupe de spinner accrochée par une extrêmité ça casse pas la nage...et ajoute du volume
sinon je mets pas de trailer |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets jamais de trailer. |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 7:38 am Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | à propos de trailers vous mettez quoi sur vos spinners?
l'année dernière j'ai ajouté une jupe de spinner accrochée par une extrêmité ça casse pas la nage...et ajoute du volume
sinon je mets pas de trailer |
Je n'en mets jamais non plus.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
J'en mettais, faute de succes au debut, et c'est comme ca que j'ai pris mes premiers brocs.
J'ai un peu tout essaye, encore une fois le principe du leurre est si simple que cela lui donne une grande stabilite... on peut pratiquement mettre n'importe quoi en bas (CF dernier P&P: spinnerbait avec lipless a la place de la TP! ).
Au final, je mets plus rien et ca mord pareil...
C'est pas une regle nom plus, un trailer peut aussi faire la difference certains jours, mais desormais je prefere carement changer de technique...
J'y attache plus d'importance sur les jigs.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | J'y attache plus d'importance sur les jigs.
Vincent. |
Pas mieux !
Si le spinnerbait marche pas, je passe sur des jigs, et inversement !
Par exemple ce week-end les poissons étaient tankés dans les bordures, derrière 4m de branches à passer... Le jig n'était pas assez efficace, alors que le spinnerbait pitché dans les branches...  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Par exemple ce week-end les poissons étaient tankés dans les bordures, derrière 4m de branches à passer... Le jig n'était pas assez efficace, alors que le spinnerbait pitché dans les branches...  |
Et le compte-rendu alors, c'est quoi ce boulot ????? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais des compte-rendus que lorsque je sors un beau poisson !
Du coup faut que j'en fasse un !!!!
La Carrot MH a encore frappé  |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
faute de trailers quand j'ai trop de loupés je mets un hameçon chance...
le nbre de loupés est divisé par 3...le nbre d'accrocs est lui aussi multiplié par 3... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 27, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | ...Je dirai même que moins c'est cher, plus ça prend, car je vais pas hésiter .... ça me ferait franchement mal au cul de remettre 15€ là dedans. |
Même analyse après plusieurs années de pêche avec ce leurre si polyvalent, et si bon marché !
Un spinner ca peut etre tellement de chose différente quand on regarde bien, avec juste 3 spinners de poids différents on peut bricoler en quelques minutes une multitude de "réponses" aux poissons, on ote une palette on en met une autre, un change la jupe, on écrase ou on écarte la tringle etc (trailers etc)...et on change son leurre a l'envie, a l'instinct !
Moi ce leurre je le trouve emblématique de la pêche sportive moderne (qui au fond n'est pas si fashion et luxueuse que ca), et super adapté au brochet, ce qui est presque un paradoxe, tellement c'est un leurre concu a la base pour le bass (faut pas l'oublier)!
Spinner Powerrrrrrrrrrr
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|