Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 10:53 pm Sujet du message: Ces spinners...qui font peur ! |
|
|
Mardi j'ai eu la chance et le plaisir de prendre un beau brochet de 96cm qui m'a gratifié d'un super combat dans les nénuphars. Passé le moment d'euphorie, après la séance photo et la remise à l'eau, je me suis fait peur en examinant les restes de mon spinner, un Lucky RV 120; il était presque droit et l'agrafe, à l'origine coincée par un morceau de silicone, avait glissé et était bloquée par la palette. Il s'en est donc fallu de peu pour que je perde bêtement ce poisson. Alors je me pose une question: pourquoi tous les spinners n'ont-ils pas une boucle fermée au niveau du point d'attache ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est peut étre idiot ce que je vais dire mais on ne peut pas perdre un spinner comme ça... même si il est complétement "destroy" aprés une capture.
Quand vous calez votre agraphe avec un morceau de silicone, si le silicone se fait la malle, elle glisse et s'arréte forcément sur la premiére des palettes non ?? OU voulez vous qu'elle aille aprés
Ca ne peut plus aller plus loin...à moins d'ouvrir l'agraphe en 2 mais alors là...  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque...peut être parce que la plupart des spinners sont fait pour les blacks...peut être pour une histoire de vibrations, de basculement ?
Exbass va nous donner la réponse, c'est un pro des spinner  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 6:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une question de vibration.
Enfin, une transmission de vibration.
C'est en fait fait pour transmettre les vibrations de la ou des palettes à la juppe de la "tête plombée" et à son trailer, afin de lui donner vie.
Sur les modèles avec une boucle pour l'attache, ces vibrations ne sont pas transmises. C'est donc pour garder une certaine élasticité dans le corps du Spinner.
Je crois que RCA utilise de petits anneaux brisés à la place de la bague en silicone. J'utilise quand à moi, une petite bague en gaine thermo-rétractable, un peu plus rigide que la gaine silicone. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois me souvenir que la bonne raison de la boucle "ouverte" d'un spinner, c'est pour éviter le bouclage au lancer.
Si le spinner tourne sur lui même, grâce à cette boucle ouverte, le noeud de raccordement pivote dans la boucle, et se remet en place dans l'axe de traction.
Normalement, le spinner se raccorde directement avec un noeud, noeud qui ne glisse pas dans la boucle le long de la tige.
Le problème, c'est le raccordement avec une agrafe. Là, pas d'autre solution que la petite gaine silicone pour empêcher l'agrafe d'aller se balader le long de la tige du spinner.
Mais du coup, on perd cette fonction anti-bouclage ... Tant pis.
Quant à la déformation du spinner sur un beau poisson, peut être faut il simplement adapter ce leurre à la taille du poisson recherché, et ne pas hésiter à prendre du costaud.
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Je crois que RCA utilise de petits anneaux brisés à la place de la bague en silicone. |
Nan c'est pas moi bague silicone de pêche au coup pour moi
Par contre pour l'attache ouverte je crois effectivement que c'est une question de meilleure transmission de vibrations. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je mets un anneau brisé à la place du silicone. Certaine marque propose des spinners avec la corde à piano torsadée...
Une histoire de vibrations peut-être, mais je pense plus à une habitude prise par les fabriquants, sinon pourquoi les buzz ont le même problème
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Parce que ! |
de loin la meilleure réponse!
Moi j'ai un lucky ming shaï de chez Mr. S qui défonce tout! par contre même constat il souffre grave lors des combats! (et oui ça m'arrive! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Anneau brisé à la place de la gaine. Ca ne bouge pas.
Sinon, le parce que est la bonne réponse
Le système de transfert de vibration... mouais, c'est fait pour vendre ça !
Sinon, faut arrêter d'acheter des spinners à 15-20€ les gars, ça ne prend pas plus de poisson, c'est plus fragile et ça casse, au final, ça coute plus cher
Après si vous avez les moyens de casser un spinner à 20€ pour craquer un pike de 80up...
Vincent *qui fait tous ses gros brochets sur des spinnerbaits à 3-4€* |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Parce que ! |
et la plus précise!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
Sinon, faut arrêter d'acheter des spinners à 15-20€ les gars, ça ne prend pas plus de poisson, c'est plus fragile et ça casse, au final, ça coute plus cher |
De toute façon, un bon spinner, c'est un spinner dont les palettes tournent au moindre relâcher. Après, si il coute 5 euros au lieu de 15, c'est mieux ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens coûtent 6.50 euros et ils pêchent un msieur Corbicule ? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est une question de transmission de vibration des palettes au corps. Celà permet aussi de limiter le bouclage du fil autour de l'attache, quand on fait comme il faut et qu'on noue son fil.
Je ne peux que conseiller de nouer les spinners directement et de ne pas mettre d'agraphe. C'est possible avec des fluoro de diamétre moyen. Je ne veut pas relancer l'éternel débat mais voilà en tout cas un positif pour le FC ou tout autre matériau nouable.
Mismette t'es bien le premier que j'entends prendre du poisson avec des mingshai. Autant les vieux RV étaient des spinners fantastiques, autant les mingshai c'est de la grosse daube!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je mets absolument rien sur mes spinners. Je laisse en l'état et ça va bien comme ça.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
|