Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | - On en a parlé au bord du Lot justement, moi je pense que la premiére riviére qui se verra alimenter en smallmouth sera propulsé en trés peu de temps sur le devant de la scéne de la pêche européenne. Je suis certain que les pêcheurs européens viendront par centaine. Donc une région un peu en dehors des grandes artéres touristiques pourrait trés facilement générer des revenu du toursime. Ce sont des 10éne d'emplois directes et des centaines indirectes, non délocalisable en chine! Bien sur les écolos eux n'ont pas besoins de travailler pour nourrir leurs familles, ces considérations passent au dessus de leur tête. |
Le grand mal des milieux naturels et aquatiques en particulier est que les intérets économiques prennent constamment le pas sur les enjeux environnementaux (dans une société de l'argent roi, comment pourrait-il en être autrement...? )... Si les pêcheurs commencent à rentrer dans cette même logique, j'ai bien peur que l'avenir soit incertain
 |
|
|
 |
jc
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | Et quand ce sera devenu complètement abiotique et invivable, on introduira quoi??
|
des grogrodiles... le bigbaiting à un avenir plein de promesses  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | Et quand ce sera devenu complètement abiotique et invivable, on introduira quoi??
|
Dans de tels milieu on y introduira plus rien...et il n'y aura plus de pêcheurs.
Moi je veux bien croire à une certaine restauration des milieux mais faut pas se leurrer, en bien des endroits elle ne se fera pas |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Dans de tels milieu on y introduira plus rien...et il n'y aura plus de pêcheurs. |
Pis de toutes façons on sera tous morts depuis longtemps sur une planète pourrie  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
jc a écrit: | Le grand mal des milieux naturels et aquatiques en particulier est que les intérets économiques prennent constamment le pas sur les enjeux environnementaux (dans une société de l'argent roi, comment pourrait-il en être autrement...?)... Si les pêcheurs commencent à rentrer dans cette même logique, j'ai bien peur que l'avenir soit incertain |
C'est pas mal formulé. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
On parle de smallmouth ou de refaire le monde?
Ben écoutez, je vous fait la proposition suivante: vous construisez un monde qui n'est plus basé sur l'argent et où chacun s'active au bien commun; et moi j'abandonne l'espoir de voir arriver du smallmouth.
A bientot sur un autre sujet!  _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 6:17 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | On parle de smallmouth ou de refaire le monde?
Ben écoutez, je vous fait la proposition suivante: vous construisez un monde qui n'est plus basé sur l'argent et où chacun s'active au bien commun; et moi j'abandonne l'espoir de voir arriver du smallmouth.
A bientot sur un autre sujet!  |
Tu abandonnerais l'espoir de faire de l'argent avec du smallmouth ?
allez cette fois c'est vrai, je raccroche |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | On parle de smallmouth ou de refaire le monde?
|
Introduire, c'est refaire à sa propre idée... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Sh4o

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Crépy-en-Valois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Allô on est en 2010 hein  _________________ WildFishing |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Bien sur les écolos eux n'ont pas besoins de travailler pour nourrir leurs familles, ces considérations passent au dessus de leur tête. |
et une généralité, une
Sh4o a écrit: | Allô on est en 2010 hein  |
développe
Pour rebondir aussi sur ce qui à été dit, je trouve dommage que certains pêcheurs qui ne sont que de simple citoyen lambda appliquent à leur loisir ce que l'on essaie de leur fourguer à longueur de temps à savoir>>> consommer, consommer et encore consommer
J'avais oublié, il faut aussi du rendement à la pêche , la douille n'est plus permise.......donc ne soyons pas frileux, introduisons du fish qui puisse apporter bonheur et prospérité au pêcheur vivant avec son temps, c'est vrai que diable, on est en 2010, faudrait peut être qu'on se lâche un peu
Dans tous les cas, je pensais pas qu'il y avait autant d'arguments et de justifications pour motiver l'introduction d'une espèce non endémique, du coup je me sens plus inquiet  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
un film a voir : le cauchemard de darwin................................. et puis mediter |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, perception de l'aspirine et je propose qu'on arrête là. En partant du principe qu'un sujet polémique qui dure trop longtemps finit toujours par partir en cacahouète  |
|
|
 |
|