Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend quand même des zones pêchées. L'hameçon chance ramasse quand même beaucoup de végétaux, non ?
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Un peu plus, c'est sur. Mais s'il est bien en ligne, c'est pas violent non plus. Dans le roseaux ou les nénuphars ça continue à bien passer. De toutes façons, quand c'est vraiment très herbeux, je passe au LS en texan..ou en surface.. |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Que je te comprends.
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Hamecon chance si l'endroit péché est pas trop encombré, si je ramène trop d'herbe et/ou que mon spinner est génée par ce qui est ramassé par cet hamecon supplémentaire ... j'en met pas !
D'ailleurs j'en met pas si souvent, et ce n'est que lorsque le nombre de loupés augmentent (brochet qui tapent court, etc)que j'en rajoute un !
Mais en utilisant une gaine pas trop souple (presque rigide) qui permet de bloquer suffisamment l'hamecon chance dans l'axe de l'hamecon d'origine(il est alors peu mobile), le soucis "accroche supplémentaire" est moins présent je pense que lorsqu'il reste mobile ...comme je le fais (juste enfilé sur l'hamecon, puis bloqué par un morceau de gaine pour ne pas ressortir) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
En cas d'utilisation d'hameçon chance, est-ce que c'est sur ce dernier que vous mettez le trailer ?
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est ma façon de faire, mais quand je mets un trailer (et j'en mets presque jamais) je le laisse sur l'hameçon du spinner. Mais d'autres font peut être autrement.
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne met plus d'hameçon "chance" pour diverses raisons. J'ai vraiment charcuté plusieurs becs a cause de cet hameçon. C'est vraiment pour cela que j'ai arrêter. Sur un bec d'1m ca va, mais sur un poisson de 50cm l'hameçon chance est souvent piqué très profondement.
Ensuite c'est sur que ca accroche plus, on perd un peu le coté passe partout du spinner.
Et puis surtout à force de pêcher au spinner (comme au jid d'ailleur) on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare.
à plus |
|
|
 |
Brokito
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 79 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je ramène mes spinners le plus lentement possible, à la limite du déccrochage et en général quand ça tape c'est pendu. J'ai rarement eu de ratés au spinner. _________________ http://bait-et-mechant.over-blog.com/
100% No Kill |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | ....à force de pêcher au spinner ...on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare. |
Plutot d'accord, même si j'ai encore quelques deconvenus parfois, plus dut a de la déconcentration qu'a autre chose !
Brokito a écrit: | Perso je ramène mes spinners le plus lentement possible, à la limite du décrochage |
La je suis pas 100% d'accord, en fait OUI je suis d'accord que certains jour un gros Colorado super lent va déclencher les attaques !
Mais ça va dépendre du spinner (parfois faut avoir un spinner avec un "petit signal" qui passe vite...et inversement)... et parfois "du jour": j'ai deja vu des différences notables de touches avec des spinners rigoureusement identiques, juste du fait de la vitesse de ramené, parfois la solution c'était d'aller trés doucement, d'autres fois plutot vite (avec la tringle un peu écrasé) . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Sont bizarres vos brochets !
Dans ma petite rivière (l'Aire pour rappel ), soit les becs loupent le spinner et ça, on ne le sait pas parce qu'on ne le voit pas, soit ils prennent, et y'a même pas besoin de ferrer , juste l'empêcher de rejoindre une racine ou un obstacle toujours très proche
C'est toujours viloent les touches de becs en rivière  _________________ Christophe |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | kristouf a écrit: | ....à force de pêcher au spinner ...on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare. |
Plutot d'accord, même si j'ai encore quelques deconvenus parfois, plus dut a de la déconcentration qu'a autre chose ! |
Entièrement d'accord !
Un manque de concentration et c'est une touche de loupée car on a ferré alors que le brochet n'avait pas "bien" attaqué etc etc etc...
Je vois surtout ce problème au jig et spinnerbait, les autres leurres c'est moins flagrant. |
|
|
 |
|