Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre l'introduction du BBPB |
Pour |
|
20% |
[ 9 ] |
Contre |
|
51% |
[ 22 ] |
Ptête bin k'oui ptête bin k'non...! |
|
27% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 7:15 am Sujet du message: Evaluation des "pros" ou "anti" introduc |
|
|
Salut,
Juste un petit sondage pour éclaircir les prises de position de chacun et voir si le oui est majoritaire ou non!
A plus!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas facile de répondre, puisque dans l'absolu dans pas mal de : "oui mais sous condition que ...."
Donc peut être bien que oui ou que non .... pour moi.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
pas mieux que thomas.
ça depend du milieu ect..... |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
contre, ne cherchons pas à restaurer quelquechose que l'on a détruit en introduisant des espèces non endémiques, la nature est bien faite à la base, chaque chose à sa place. Trop facile de restaurer des milieux aquatiques détruits par la main de l'homme en y ré-introduisant tout autre chose  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ca te suffisait pas 9 pages de débat sur l'autre sujet ?
Comme Thomas, donc pas de réponse figée. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ca te suffisait pas 9 pages de débat sur l'autre sujet ? |
C'est ce que je me suis dit aussi, mais au diable l'avarice , quand on aime on compte pas  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | RCA a écrit: | Ca te suffisait pas 9 pages de débat sur l'autre sujet ? |
C'est ce que je me suis dit aussi, mais au diable l'avarice , quand on aime on compte pas  |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ben introduction déja faire il y a un moment et échec, donc peut être retenter mais peut être re échec  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Contre pour l'introduction d'une espèce juste parce qu'on l'aime bien. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
On est reparti pour la deuxième manche ?
Vais je devoir sortir tous les bons arguments que je garde pour dans 6 mois quand inévitablement quelqu'un remettra le sujet sur le tapis ?
J'ais bien sur voté oui meme si ma position est plutot de type modéré comme Thomas,epv et rca mais comme on peut pas faire de demi introduction ou introduire de demi poisson,n'ayant pas d'opposition de principe j'ais donc voté oui. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
On reprend les mêmes et on recommence!
Et y'en a qui disent que les pêcheurs ne votent pas
Pour moi c'est oui mais pas n'importe où  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 2:50 am Sujet du message: |
|
|
ptet' que oui ptet' que non
Pareil que Tom, Eric, Epv
Je me demande juste si ça ne demanderait pas de trop gros efforts par rapport à ce que ça rapporterait (échecs des implantations antérieures, difficultés de reproduction de ce poisson chez nous, luttes entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, etc.)
De façon tout a fait égoiste ça me plairait beaucoup de pêcher ce poisson chez nous, mais je pense qu'il serait plus judicieux de concentrer nos efforts ailleurs, et déconomiser un peu d'argent pour se payer un billet d'avion pour aller leur refaire la dentition à domicile
Quoi qu'il en soit je ne suis pas renseigné du tout, et je ne peux avoir qu'un avis très subjectif et infondé
Bref, je me payerais un billet d'avion pour faire d'une pierre 4 coups : petite bouche, grande bouche, poisson alligator, peacock bass etc  |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Le plaisir de la pêche sur Carnavenir devient une vraie cogitation cérébrale Sans moi. _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire, mais les oui + les peut être, ça met un taule aux NON.
Quoi ? C'est pas vrai ?
Reste plus qu'à trouver le plan d'eau close, les poissons, les autorisations, les combinaisons anti émeute pour les opposants écolo et de l'argent.
On commence par quoi ? :)
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Façon de voir Thomas: on peut aussi dire que les non et les réticents mettent une super taule aux oui  _________________ Bouguenec |
|
|
 |
|