Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre l'introduction du BBPB |
Pour |
|
20% |
[ 9 ] |
Contre |
|
51% |
[ 22 ] |
Ptête bin k'oui ptête bin k'non...! |
|
27% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
oui, je l'avais pas vu comme ça.
Mismette pourquoi as tu mis l'avis ni oui, ni non ... ça fausse tout.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
c'est le jeu!
En tout cas gros ballottage général!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Je me demande juste si ça ne demanderait pas de trop gros efforts par rapport à ce que ça rapporterait (échecs des implantations antérieures, difficultés de reproduction de ce poisson chez nous, luttes entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, etc.)
De façon tout a fait égoiste ça me plairait beaucoup de pêcher ce poisson chez nous, mais je pense qu'il serait plus judicieux de concentrer nos efforts ailleurs, et déconomiser un peu d'argent pour se payer un billet d'avion pour aller leur refaire la dentition à domicile |
je partage tout à fait ce point de vue mais comme je n'ai pas voulu faire une réponse de normand, j'ai voté contre. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Sam Mai 22, 2010 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: |
Je me demande juste si ça ne demanderait pas de trop gros efforts par rapport à ce que ça rapporterait (échecs des implantations antérieures, difficultés de reproduction de ce poisson chez nous, luttes entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, etc.)
|
Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie . |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie . |
Et c'est maintenant que tu nous dis ça ? Donc la question de l'introduction du BBPB ne se pose même pas. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
miguel80

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 57 Localisation: amiens Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris qu'il y ait autant d'avis favorables sur ce forum.
Pour ma part je partage le point de vue d'irie pike; si tu veux toucher du smallmouth tu prends l'avion.
Je pense qu'on a connu assez de désastre avec l'introduction d'espèces non autochtones pour ne pas rééditer ce genre de bêtises.
Et puis comme dit plus haut, je pense qu'il y a assez à faire pour rétablir les populations de poissons déjà sur le territoire.
Enfin les eaux closes ne le sont jamais définitivement et une inondation est vite arrivée. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | a.m41 a écrit: | Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie . |
Et c'est maintenant que tu nous dis ça ? Donc la question de l'introduction du BBPB ne se pose même pas. |
Bah bien sur, le smally est sur la liste des poissons autochtone. L'introduction citoyenne est donc parfaitement légale. _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | L'introduction citoyenne est donc parfaitement légale. |
L'introduction citoyenne
sans vouloir remettre le couvert sur 9 pages de débat, je me suis renseigné sur ce que tu décris comme une aubaine pour le lac Erie, ie l'introduction du gobie (Round Goby).
Espèce invasive qui sur certains secteurs (elle se répand dans tous les US et le Canada) a fait disparaitre 89% des espèces de poissons locaux et 17% des moules........ Belle réussite !!!
Le plus marrant, on commence à s'interroger sur l'impact à long terme (l'invasion a commencé en 1990) sur les populations de bass et walleyes car s'ils servent de pitance ces poissons en grand nombre adorent aussi les oeufs de leurs prédateurs  |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Et ouais ... A vouloir jouer les apprentis sorciers ...
Axel |
|
|
 |
|