Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 3:27 pm Sujet du message: Ligne pour Shimano Beast master 50-100 |
|
|
J'ai acheté l'été dernier une Shimano Beastmaster de 3 mètres en puissance 50-100 g pour les pêches polyvalentes du silure (c'est pas mon poisson fétiche, mais en prendre un de temps en temps, c'est rigolo). Bon j'ai monté un Daïwa Capricorn 4500J dessus et il me restait 300 m de 40% neuf qui fait l'affaire pour l'instant.
Est ce que quelqu'un sait, si je passe en tresse, quelle ligne pourra encaisser cette canne? (le site Shimano pédale dans la choucroute). _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
une power pro 30/100 ou 35/100 devrait bien aller, avec une tête de ligne en nylon de 70 des fois qu'un broc voudrait y goutter et surtout ça résiste bien mieu à l'abrasion que la tresse _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
vu le caractère trés ,trop à mon gout,parabolique ,de la beast master tu risques rien à mettre le fil que tu veux ,c'est le moulin qui soufrira avant ;
je serais d'ailleurs intéréssé de connaitre tes impressions avec cette canne sur un silure dépassant 1,50 m  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas, je n'ai utilisé que deux fois la canne et j'ai rien pris... Le moulinet peut encaisser, c'est un "spécial jigging/pêches tropicales". _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
sammy

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 33 Localisation: Toulouse Centre Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pareil, sur la extrem' spin de savagear (jusqu'à 100g), pour le zilure, je mets de la tresse 65lbs, et c'est le moulin qui chante (vieux shimano super aero 4000) avant que la canne ne souffre...
Connais pas la puissance du frein.
Puis je suis en float, je me fais tracter.......  _________________ http://carnatoulouse.bbactif.com/ |
|
|
 |
raphaël
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, OK, on va dire que je vais mettre de la tresse autour de 40 ou 50 kg de résistance. Le frein du moulin est à 9kg je crois. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | je serais d'ailleurs intéréssé de connaitre tes impressions avec cette canne sur un silure dépassant 1,50 m  |
Salut Hieire, j'ai déjà pris un silure de 1,70m (par la queue) avec ma Beast master 2,7m, 50/100 premier modèle (celui en 3 brins). Il m'a pris 200m de fil et ensuite il a fallu pomper comme un shadok à contre courant. Cette canne était pour moi un vrai plaisir, j'ai horreur des triques MM ! Malheureusement je l'ai perdue...
Le moulinet (Mitchell Nautil 6500) était équipé de Power Pro 30 Lb.
La canne prise en pleine action par Aurel avec son téléphone:
JC |
|
|
 |
frederic
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 16 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je possede 3 beast master 2.70 50/100 grs en 3 brins
c'est vrai que c'est souple, mais la reserve de puissance est la, la canne encaisse bien.
c'est vrai que c'est un peu leger quand on commance a toucher du lourd
@+ _________________ simplicité |
|
|
 |
|