Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pratiquez-vous? |
Catch and release |
|
47% |
[ 10 ] |
No-kill |
|
23% |
[ 5 ] |
2ème question : Connaissez-vous l'équilibre biologique (saines, polluées,...) des eaux de vos endroits de pêche (spots)? |
|
0% |
[ 0 ] |
oui |
|
14% |
[ 3 ] |
non |
|
14% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
Emmanuel DK
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Danemark Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 3:49 pm Sujet du message: Merci RCA pour ton aide |
|
|
Bonjour,
pour ta rectification RCA mais j'ai une autre demande:
Pourquoi ne peut-on pas donner plusieurs réponses pour pouvoir répondre aux 2 questions? J'ai gagné la palme
A bientôt _________________ Emmanuel DK
http://www.fiskehejren.com |
|
|
 |
Emmanuel DK
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Danemark Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 4:14 pm Sujet du message: Message à mismette |
|
|
Je t'ai oublié Mismette.
mismette a dit :
no kill un peu plus intégriste que l'autre.
Si un jour on envisage de faire un bout de chemin ensemble entre nokilliste et catch and release.......Il faudrat que tous soient un peu plus souple sur leurs pattes........Moi cela ne me dérange pas, je connais l'humour de Seigneur mismette malgré que l'on n'est pas gardé les cochons ensemble.
Mais tu pourrais frustrer voir totalement braquer certaines sensibilités.
Car c'est à toi de nous montrer l'exemple. Le forum de Carnavenir sans mismette.........il va manqué quelque chose
 _________________ Emmanuel DK
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
secrétaire a écrit: | Il y aurait toute une thése à faire sur cette différence fondamentale de notre loisir. Qui veut s'y mettre ?  |
J'peux pas, j'ai piscine !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je compte mes leurres!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:57 pm Sujet du message: Re: Message à mismette |
|
|
Emmanuel DK a écrit: | Je t'ai oublié Mismette.
Car c'est à toi de nous montrer l'exemple. Le forum de Carnavenir sans mismette.........il va manqué quelque chose
 |
Oui....des douilles
Désolé....c'est nerveux  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'y essaye
catch & release : expression utilisée couramment dans le monde des pêcheurs anglophones, se traduisant par "Prendre et relâcher"... et correspondant à une éthique de la pêche où le respect du poisson passe après le plaisir du pêcheur.
no-kill : expression utilisée par certains pêcheurs francophones, se traduisant par "Ne pas tuer"... et correspondant à une éthique de la pêche où le respect du poisson passe avant le plaisir du pêcheur.
En passant, j'ai toujours combattu les extrémistes qui, sous couvert de "no kill", clamaient haut et fort qu'ils ne remettaient à l'eau que les poissons nobles, pas les blancs ! Comme si nos ablettes, vandoises, chevesnes... n'étaient pas des poissons !?!
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Emmanuel DK
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 10:15 pm Sujet du message: Jettez-vous tous à l'eau!!! |
|
|
Bonjour,
Suivant, jettez-vous à l'eau? Il faut partager pour faire évoluer ce sujet.
Même Mismette.....promis j'arrête
A bientôt _________________ Emmanuel DK
|
|
 |
nautilus24

Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 56 Localisation: périgord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
de mon point de vue on peut faire du no kill sur une seule espece, c'est comme ça que les carpistes ont pu avoir la pêche de nuit !
a partir du moment ou l'on preleve on peut plus demander grand chose
y'a bien aussi des parcours no kill pour la truite
sur puy l'eveque parcours no kill pour tout carnassier !
donc perso vive le no kill mais pas generalisé !
d'ailleurs je preleve tout poisson blanc,même les poissons chats car j'en ai besoin pour mes appats ! _________________
 |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | siluro24 a écrit: | vraiment super ce travail !  |
mouais.  |
Pourquoi "mouais" ? |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | - La pêche aux leurres artificiels permet un taux de survie de près de 95%, sans différences significatives entre les types de leurres.
- La pêche aux appâts naturels procure des taux de mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule permet d'augmenter les taux de survie de 20%.
|
parce qu'une peche aux appats naturels avec ferrage à la touche donne 95% des poissons pris au bord de la gueule, ( cf manié).
c'est bien plus une histoire de mode de peche que d'appat.
idem pour les histoires de percidés pris par grand fond évoquées plus loin. tres peu de casse quand on fait comme il faut.  |
|
|
 |
Sh4o

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Crépy-en-Valois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi No Kill = Catch & Release, c'est comme une finalité.
Je prends, je relâche donc je ne tue pas. _________________ WildFishing |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:50 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
idem pour les histoires de percidés pris par grand fond évoquées plus loin. tres peu de casse quand on fait comme il faut.  |
Mouais...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nautilus24

Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 56 Localisation: périgord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 10:22 am Sujet du message: |
|
|
une p'tite astuce pour les sandres pris par grand fond, c'est de leur passer un brin cassant relié a un plomb dans la gueule avant de les relacher
autrement ils sont condamnés !  _________________
 |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
et tu récuperes comment le plomb??  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je crois c'est qu'un sandre remonté de 10 mètres de fond il crève et pis c'est tout! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|