Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 6:12 pm Sujet du message: Moteur électrique 24v |
|
|
Ces moteurs faisant environ 80 lbs pour les premiers prix, qui a tester par rapport à un 55 lbs 12v ?
Voilà pourquoi: il me faut un électrique arrière pour madine, car lorsque le vent se lève (n'est ce pas Yves ), j'ai bien peur que mon 30 lbs avant soit un peu juste Et comme je ne me sers finalement pas beaucoup de mon thermique, je me disais que finalement, il me serais peut être mieux de le revendre et de me prendre un 24v (car je vais quand même en rivière aussi ).
Le problème vient donc des 2 batteries (oui, pour faire du 24v !) parce que s'il y a un blème sur une, ça signifie plus de propulsion
(à moins d'en avoir 3 ou 4). _________________ Christophe |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut
un de mes amis a un terrova 80 lbs avant sur une landau allu plutôt lourde avec le moteur de 30cv à l'arrière , ça pulse vraiment, plus de 6 km/h au gps et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas gourmand en électricité _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Et que penses tu du système bi-helix comme chez deltanautic ? (bi-hélix).
Au moins, c'est du 12v donc avec 2 batteries, on sais où l'on en est quand la première faiblie. Et Michel Tarragnat n'en dit pas du mal dans la pêche et les poissons de juillet 2010. _________________ Christophe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la taille et du poids de ton bateau mais déjà avec un 55lbs à variateur, du genre Minn Kota Maxxum, tu avances pas mal. Si en plus tu envisages d'embarquer 2 batteries, comme pour un moteur de 24v, tu vas avoir une autonomie de dingue ! moi j'opterais plutôt pour cette combinaison. L'essentiel, pour économiser de l'énergie, c'est d'avoir un variateur. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une armor 320 (3.20m donc ), qui doit peser aux alentour de 200 kg, moi dessus y compris  _________________ Christophe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, je pense qu'un 50-55lbs avec une, voire 2 batteries de 110A, serait le compromis idéal. 80lbs, c'est vraiment fait pour bouger des bateaux lourds avec beaucoup d'inertie. Si on pêchait ensemble (je fais 110kg nu comme un ver), là j'dis pas !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Euuhhh, je préfèrerai que tu ne sois pas nu comme un ver lors de nos futures parties de pêche. D'accord ?  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Euuhhh, je préfèrerai que tu ne sois pas nu comme un ver lors de nos futures parties de pêche. D'accord ?  |
Pourtant la peche aux vers c'est sympa  _________________ Franck S |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | tudor a écrit: | Euuhhh, je préfèrerai que tu ne sois pas nu comme un ver lors de nos futures parties de pêche. D'accord ?  |
Pourtant la peche aux vers c'est sympa  |
avec les T° du moment, ça risque d'être aux pinkies plutôt!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, mon sujet sérieux part en sucette  _________________ Christophe |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas shuppa pour toi çà
 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Euuhhh, je préfèrerai que tu ne sois pas nu comme un ver lors de nos futures parties de pêche. D'accord ?  |
Si ça peut te rassurer, je suis toujours nu sous mes vêtements, même si je suis un garçon très pudique ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'à ce qu'un leurre se pique sur le fond!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Merci pour ta réponse
Et que penses tu du système bi-helix comme chez deltanautic ? (bi-hélix).
Au moins, c'est du 12v donc avec 2 batteries, on sais où l'on en est quand la première faiblie. Et Michel Tarragnat n'en dit pas du mal dans la pêche et les poissons de juillet 2010. |
je ne connais pas , c'est rigolo comme concept _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|