Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:17 pm Sujet du message: Technium ou Caldia ? |
|
|
Voilà, je souhaite changer de moulinet sur ma Powell spinning M (3,5-14g) 7 pieds, et j'hésite entre un Shimano Technium 2500 et un Daiwa Caldia 2000. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des Shimano (plusieurs Stradic et 1 Twin power). Mais j'avais envie de changer pour une fois. Seulement je n'ai aucun retour d'information sur le Daiwa. C'est la raison pour laquelle je m'en remets, en partie, à vous pour faire mon choix. Merci d'avance pour votre aide . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ais un caldia 3000,tu peux foncer les yeux fermés c'est un super moulin .
Sinon en daiwa mais un peu plus cher tu as le team daiwa TDR qui est une vraie petite merveille
Tu l'auras remarqué je suis plutot Daiwa  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
espèce d'acheteur compulsif! (si Bernard savait ça...!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 caldia...un 2500 et un 3000...le 3000 depuis 3 ans
niveau roulement et sensation je préfère le twin qui est aussi beaucoup plus cher...
je suis passé caldia car trop de soucis avec mes stradics malaysiens...
niveau frein-robustesse et poids y a pas photo c'est Caldia!!!
des moulinets qui n'ont pas peur des silures!!! (frein=7Kgs)
voilà mon avis... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | espèce d'acheteur compulsif! (si Bernard savait ça...!) |
J'ai toujours su que c'était toi le traitre ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un caldia 1500 je crois et j'en suis trés content, mais j'ai pas beaucoup de recul pour en parler plus! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
ced41
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
salut j'ai aussi un caldia 2000 sur une powell drop shot 701, ensemble super leger rien a redire. |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
4 Caldia ( 1x2500 et 3x3000 - tirette, LS, MM), aucun problème. Frein excellent et fiable, mécanisme doux, fermeture du pick up non brutale, bobinage impeccable. Je viens d'en ouvrir un après 3 ans d'usage modéré pour regraisser; état neuf et sec, y compris les roulements de tambour. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois je crois qu'il faut admettre qu'on trouve maintenant de tres bon moulinets pour des prix trés correctes. Des performances haut de gamme sont à des prix moyenne gamme! C'est bon pour le moral! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai craqué aujourd'hui même pour un Caldia. Excellentes impressions, maintenant y'a plus qu'à essayer en action de pêche, demain matin par exemple ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|