Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | alors que le moteur à vitesses consommera la même chose qu'à fond, la différence étant consommé par des résistances
|
non. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 12:28 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Irishpike68 a écrit: | alors que le moteur à vitesses consommera la même chose qu'à fond, la différence étant consommé par des résistances
|
non. |
Pas si simpl(ist)e ...
Une chose est sûre : Le moteur "à fond" aura la même consommation, qu'il soit à variateur ou à "vitesses", pour, bien sûr, des moteurs d'égales puissances.
A "mi vitesse", le moteur à variateur consommera moins qu'un moteur "à crans", c'est un fait qui n'est plus à démontrer.
Maintenant, il est périlleux d'affirmer qu'à mi vitesse, le moteur "à crans" consommera autant qu'à fond : Ceci n'est valable que dans le cas ou le moteur ne serait soumis à aucune charge, cad hors de l'eau par ex ...
Pour évaluer la différence de consommation avec plus de justesse, il faut tenir compte de la résistance au frottement dans, l'eau, voir de l'air en cas de vent de face, résistance qui, bien sûr, varie énormément avec la vitesse de déplacement ...
Axel |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Quand vous aurez fini de couper les cheuveux en 4 vous le direz
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de toutes manières le moteur sans variateur consommera plus sur les vitesses intermédiaires alors s'il ne sert qu'a des déplacements à fond autant prendre le moins cher
Et ça l'Auvergnat monosyllabique ne peut que l'approuver  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Lun Juin 28, 2010 4:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: |
l'Auvergnat monosyllabique:wink: |
joli description!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | de toutes manières le moteur sans variateur consommera plus sur les vitesses intermédiaires
|
NON
Citation: | Et ça l'Auvergnat monosyllabique ne peut que l'approuver  | OUI |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais develloper Lucioperca , plutôt que des oui . Car j'ai toujours eu les mêmes echos qu'irishpike sur les concomations de moteurs, en plus le gain de temps est ecrit sur les maxxum.
Laurent |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un maxxum 55, je vais essayer d'organiser une sortie avec un possesseur de 55 à vitesses et on fera l'échange
Avec une pince ampèremétrique qui va bien, je veux en avoir le coeur net _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de résistance chutrice dans les moteurs de bateaux.
les différentes vitesses s'obtiennent en sélectionnant les prises intermédiaires du boinage du stator.
en vitesse 1, le moteur consomme moins qu'en vitesse 5.
les variateurs actuels ont un rendement de 80 à 95% suivant les modeles.  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur  _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur  |
Excellent choix, tu ne le regretteras pas
Marc |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu croix pas que 24 soupapes ça fait beaucoup quand même?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur  |
par curiosité, tu payes ça combien? _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
520 €  _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | il n'y a pas de résistance chutrice dans les moteurs de bateaux.
les différentes vitesses s'obtiennent en sélectionnant les prises intermédiaires du boinage du stator.
en vitesse 1, le moteur consomme moins qu'en vitesse 5.
les variateurs actuels ont un rendement de 80 à 95% suivant les modeles.  |
Désolé mon capitaine ... Le stator de mon vieux motorguide étant constitué d'aimant permanents, je vois pas ou l'on peut trouver de branchements intermédiaires ... A moins que tu n'ai voulu parler du rotor. Mais là, je vois pas non plus comment avoir des branchements intermédiaire avec un moteur "à balais" (ou à charbons ...) sur le rotor.
Axel |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas capitaine, amiral suffira.
je confirme qu'il y a bien un stator bobiné avec prises intermédiaires sur ceux que j'ai démontés. + deux aimants permanents.
j'imagine mal la taille de la résistance qu'il faudrait pour dissiper 200 watts afin de diviser par deux la puissance d'un moteur de 400w ( qui correspond +- à un 36ibs.)
ça serait pas mal pour la peche en janvier.  |
|
|
 |
|