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Moteur électrique 24v
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lucioperca



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MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
alors que le moteur à vitesses consommera la même chose qu'à fond, la différence étant consommé par des résistances


non.
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axel



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MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Irishpike68 a écrit:
alors que le moteur à vitesses consommera la même chose qu'à fond, la différence étant consommé par des résistances


non.


Pas si simpl(ist)e ...

Une chose est sûre : Le moteur "à fond" aura la même consommation, qu'il soit à variateur ou à "vitesses", pour, bien sûr, des moteurs d'égales puissances.
A "mi vitesse", le moteur à variateur consommera moins qu'un moteur "à crans", c'est un fait qui n'est plus à démontrer.
Maintenant, il est périlleux d'affirmer qu'à mi vitesse, le moteur "à crans" consommera autant qu'à fond : Ceci n'est valable que dans le cas ou le moteur ne serait soumis à aucune charge, cad hors de l'eau par ex ...
Pour évaluer la différence de consommation avec plus de justesse, il faut tenir compte de la résistance au frottement dans, l'eau, voir de l'air en cas de vent de face, résistance qui, bien sûr, varie énormément avec la vitesse de déplacement ...

Axel
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Irishpike68



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MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous aurez fini de couper les cheuveux en 4 vous le direz Very Happy
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de toutes manières le moteur sans variateur consommera plus sur les vitesses intermédiaires alors s'il ne sert qu'a des déplacements à fond autant prendre le moins cher
Et ça l'Auvergnat monosyllabique ne peut que l'approuver Wink
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Dernière édition par Irishpike68 le Lun Juin 28, 2010 4:52 pm; édité 1 fois
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mismette



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MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:

l'Auvergnat monosyllabique:wink:



joli description! Mr. Green Mr. Green Mr. Green yep yep yep
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Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
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lucioperca



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MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
de toutes manières le moteur sans variateur consommera plus sur les vitesses intermédiaires

NON


Citation:
Et ça l'Auvergnat monosyllabique ne peut que l'approuver Wink
OUI
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myco.fish



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MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais develloper Lucioperca Wink , plutôt que des oui . Car j'ai toujours eu les mêmes echos qu'irishpike sur les concomations de moteurs, en plus le gain de temps est ecrit sur les maxxum.



Laurent
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Irishpike68



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MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un maxxum 55, je vais essayer d'organiser une sortie avec un possesseur de 55 à vitesses et on fera l'échange
Avec une pince ampèremétrique qui va bien, je veux en avoir le coeur net
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lucioperca



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MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de résistance chutrice dans les moteurs de bateaux.
les différentes vitesses s'obtiennent en sélectionnant les prises intermédiaires du boinage du stator.

en vitesse 1, le moteur consomme moins qu'en vitesse 5. Wink


les variateurs actuels ont un rendement de 80 à 95% suivant les modeles. Wink
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phoxynus



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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur Cool
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Christophe
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marc67



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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur Cool


Excellent choix, tu ne le regretteras pas Very Happy

Marc
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mismette



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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu croix pas que 24 soupapes ça fait beaucoup quand même?! nuts nuts dingue
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breizh pêche



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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Bon finalement, j'ai pris un traxxis 55 à variateur Cool

par curiosité, tu payes ça combien?
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passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
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phoxynus



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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

520 € silence
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Christophe
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axel



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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
il n'y a pas de résistance chutrice dans les moteurs de bateaux.
les différentes vitesses s'obtiennent en sélectionnant les prises intermédiaires du boinage du stator.

en vitesse 1, le moteur consomme moins qu'en vitesse 5. Wink


les variateurs actuels ont un rendement de 80 à 95% suivant les modeles. Wink


Désolé mon capitaine ... Le stator de mon vieux motorguide étant constitué d'aimant permanents, je vois pas ou l'on peut trouver de branchements intermédiaires ... A moins que tu n'ai voulu parler du rotor. Mais là, je vois pas non plus comment avoir des branchements intermédiaire avec un moteur "à balais" (ou à charbons ...) sur le rotor.

Axel
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lucioperca



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas capitaine, amiral suffira. Wink

je confirme qu'il y a bien un stator bobiné avec prises intermédiaires sur ceux que j'ai démontés. + deux aimants permanents.

j'imagine mal la taille de la résistance qu'il faudrait pour dissiper 200 watts afin de diviser par deux la puissance d'un moteur de 400w ( qui correspond +- à un 36ibs.) Wink
ça serait pas mal pour la peche en janvier. Very Happy
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