Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 12:14 pm Sujet du message: remorques |
|
|
devant acquérir une remorque au départ transport bagage et déchets , je recherche si cela existe une remorque qui serait mixte ou transformable permettant donc également un transport barque et mise à l'eau ??????????
merci de vos expériences
hi eire |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai eu la même idée que toi à une époque, tout dépend de la taille du bateau .S'il est petit il rentre dans certaine remorque, sinon et c'est ce que j'avais envisagé de faire c'est d'adapter un caisson à la remorque bateau, mais se pose le problème de déposer le bateau pour le remplacer par le caisson
à voir _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un voisin qu'avait fait un systeme mais pas top. Long à monter et a demonter. Il en est revenu et à deux remorques; une pour chaque utilisation. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
pas encourageant tout cela ,je commencerais par la remorque utilitaire et on verra plus tard pour la barque  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Il reste la solution d'acheter la remorque et la barque et de se servir de cette dernière comme caisson je sors  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour quel type de bateau au juste ?
entre un tabur 2 et une quick silver ben, c'est pas la même chose.
 |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait plutôt tabur 2 amélioré ( une 4 m max) |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un tabur 3 et honnêtement, je l'ai déjà fait voyagé sur un plateau mais c'était pour du dépannage, car la mise à l'eau je m'en rappelle encore. Pfff!!!
Apres faut voir peut être par rapport au fond de ta barque car si c'est une plate tu peux trouver un moyen pour ne mettre que des rouleaux. Va voire sur des sites du genre remorque franc- on line, et autres accessoiristes remorques.
Par contre pense aussi a prendre une grande remorque pour éviter que seul l'avant de ta barque soit soutenu et que ainsi elle s'endommage. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
4 metre, en effet, ça va se compliqué.
car j'y avais pensé a un moment, et j'avais vu des remorques bagageres ou les ridelles se demontaient.
il suffisait de faire fabriqué des rouleaux qui viennent s'emboiter dans les logements des ridelles.
mais une fois tout calculer, ça revenait moins cher d'acheter une remorque d'occase et surtout plus pratique..... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Juil 20, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos expériences je suis étonné que les constructeurs n'est pas pensé à faire un attelage "modulable" : une barre ,2 roues et on fixe ce que l'on veut ,il y a un brevet à déposer  |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien cela pourrait faire |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
euh ou sinon un truc tout con mais facilement modulable a souhait si l'on est bricoleur.....un plateau de caravane, non? et en plus bien souvent ça se négocie pas cher _________________ totof |
|
|
 |
|