Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JuBe
Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 6 Localisation: Hainaut - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis de Grandglise.
Le quai Lebrun, c'est à Maffle, non?
JuBe |
|
|
 |
Russelnashbe
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 28 Localisation: Hainaut - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est Maffle près du magasin Traffic
Tu prends du poisson du coté de Grandglise....? _________________ Dure est la vie, long est le chemin qui mène à la connaissance...
Club : Fishing Team Rameau
http://cyberpecheur2909.skyrock.com/ |
|
|
 |
JuBe
Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 6 Localisation: Hainaut - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Russelnashbe a écrit: | Tu prends du poisson du coté de Grandglise....? |
Comme dit dans le message précédent, je n'y connais pas grand chose en pêche. Je voulais essayer et ne connaissais personne qui pouvait me montrer; j'ai donc commencé tout seul et essaye d'apprendre par essai-erreur. Où je pêche, il y a des perches (je n'ai vu que des petites). Il y a régulièrement des pêcheurs à la carpe et au blanc (il y a une carpe qui se promène régulièrement et qui a l'air assez imposante). Donc, je dirais qu'il y a des poissons mais peut-être pas ceux que l'on recherche .
JuBe |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut je suis le frère de russelnahbe effectivement les prises de notre coin sont assez difficile a faire et quand ca mort bien bah tu fait entre 3et 7 bec sur la journée mais souvent les bec soit tu n'en fais pas un soit t'en fait a la pelle ca dépend _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le problème des végétaux en canal ( j'ai aussi ça sur mes parcours), seule solution: hameçon texan.
Le brochet en canal a semble-t-il un comportement pouvant ressembler à du nomadisme, il suit les groupes de blancs qui vadrouillent en fonction de la manne alimentaire. C'est le cas par chez moi, un bec raté est difficilement repiquable sur certains biefs car il ne fait que passer... et dans certains cas on peut à contrario assister à des regroupement de plusieurs becs... qui le lendemain ne sont plus là .
Bien entendu il existe des postes archi lisibles (tributaires, cassures de quais, port, écluses) mais ceux ci sont souvent pris d'assaut toute l'année et les poissons dignes de ce nom ont souvent fait la valise. Parfois il suffit de se décaler de cinquante mètres pour les retrouver. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
squadminnow80 de illex colori goujon (valeur sûre dans nos canaux)
squadminnow95 illex colori spawning tiger
tiny fry 50 colori goujon vairon (top pour les perches)
chubby (petit crank) une révelation pour les perches un peu plus profonde
diving chubby pour plonger encore plus bas
personellement je fait de bon résultat au bbz 1 jr colori perche 16cm
b'freeze 100 de chez lucky craft
plein de leurres sont bon c'est souvent quand on dit ce leurre fonctionne car vous prennez des poissons avec et donc vous croyez en ce leurre
mais avec un peu de perséverance tout leurre peut fonctionner
croyez en vos leurres et c'est déjà un bon chemin de parcouru vers le combat d'un poisson _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
|