Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 7:34 pm Sujet du message: Bruit de roulement... |
|
|
Salut,
J'ai mon pti twinpower 1000 qui "gringue" un peu... En gros je sent les roulements chanter quand je mouline...
Je ne suis sorti que très peu avec lui, faut-il déjà et seulement lui mettre de l'huile ou le problème est plus profond?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
poubelle.
ça a été repris par BIC récemment!!!!  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
F 0 dans un premier temps et si persistance des symptômes passage chez le médecin  _________________ Franck S |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
La prise de jeu, les bruits, le fait de sentir les engrenages en moulinant sont les signatures Shimano.
Ca le fait assez vite et apres ca bouge plus pour des siecles.
Tout mes Shimano sont comme ca et fonctionnent encore tres bien.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vais gratter encore un peu pour voir si ça dur... Merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tjs un peu de grrrrrr...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | La prise de jeu, les bruits, le fait de sentir les engrenages en moulinant sont les signatures Shimano.
Ca le fait assez vite et apres ca bouge plus pour des siecles.
Tout mes Shimano sont comme ca et fonctionnent encore tres bien.
Vincent. |
je rebondis sur ce post pour exposer un probleme sur mon seido de shimano (6 mois).. en action de peche au bout d'un moment la rotation se fait plus dur ..
le fais de plonger l'ensemble du moulinet dans l'eau ameliore instantanément celle ci ..??
j'ai deja eu deux moulinet quyi m'ont fais ca ??
quelqu'un serait m'expliquer ce probleme et surtout l'origine ?? pour eviter de le refaire ??
merci d'avance aux mécano.. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Tjs un peu de grrrrrr...  |
tu connais le remède apporte le à ton réparateur moteur  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | mismette a écrit: | Tjs un peu de grrrrrr...  |
tu connais le remède apporte le à ton réparateur moteur  |
Ca c'est cruel ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
fab41

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: romorantin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
bizarre tout ça moi je suis fan de shimano je tourne avec deux moulinet un symetre 4000 que j'ai depuis 12 ans et aucun problème de ce genre mon autre c un stradic 2500 que j'ai depuis 5 ans et idem............
certaine personne mette trop de graisse dans leur moulinet et cela peut faire que ça tourne mal!!!!!!!!
pour ma par ils me serve deux fois par semaine en moyenne et toutes les semaine je les démonte pour les netoyé et remettres un peu d'huile......
et aucun problème je vous l'assure!!!!en revanche je les envoie tous les deux ans en entretien chez shimano et pour l'instant il mon changer qu'un roulement sur le vieux symetre!!!!!!!!!!!!
voila pour mon expérience avec cette marque et je vous conseil un bon démontage et netoyage de tout ça!!!!!!!!! et si ça continue il faut le ramener chez vôtre détaillant pour l'envoiyé chez le construteur.................... |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: |
quelqu'un serait m'expliquer ce probleme et surtout l'origine ??. |
oui |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: | [
quelqu'un serait m'expliquer ce probleme et surtout l'origine ?? |
non _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
fab41 a écrit: |
ils me serve deux fois par semaine en moyenne et toutes les semaine je les démonte pour les netoyé et remettres un peu d'huile......
|
ça s'appelle un toc nan?! Une fois la semaine!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | greg 63 a écrit: |
quelqu'un serait m'expliquer ce probleme et surtout l'origine ??. |
oui |
ça y est, c'est réparé!!!!!!!  |
|
|
 |
fab41

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: romorantin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
non c pas un toc!!!! c de l'entretien
après c mon avis rien de plus énervent que d'avoir un problème de matériel sur une sortie....surtout quand on peut l'évité!!!!!!!
un moulinet c comme une voiture si tu veut pas de problème il faut les entretenir!!!!!!!!
ça fait partie de la pêche,entretien du moulinet, nétoyage des cannes,changer les hameçon plié,affutez les autres hameçon après chaque sortie,tous les leurres sont passé a la soufflette pour les sécher et ensuite ranger a leur place!!!!!!
c peut êtres un toc mais je te promets que c très confortable de pêché avec du matos bien entretenus et surtout avec des hameçon changer régulièrement et surtout bien piquant ça évite les loupé!!!!!!
enfin voila je sais que bon nombre de pêcheur font un entretien complet pendant la fermeture mais a mon avis c trop peu!!!!!!! |
|
|
 |
|