Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stroumphette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 8:31 pm Sujet du message: canne silure au vif |
|
|
Quelles sont les caractéristiques d'une bonne canne + le moulin pour pêcher les silures au vif en dérive à l'aide d'une embarcation ?
Je pêcherai avec un montage à ferrage immédiat. |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
SAlut
Pour moi sans trop rentrer dans les détails c'est déja une canne spécifique pour le silure ( évite les cannes à carpes car mêmes si elles sont d'une puissance suffisante pour ramener des méméres de 20 kg ou plus, ça suffira jamais avec silure de plus d' 1 m 50 surotut en riviére ou en fleuve) pour le moulin, là tu peux utiliser un gros modél à carpe mais il est absolument necessaire qu'il ait un frein super puissant.
Là dessus tu mets au moins 100 m de tresse 50 centiemes et un montage adapté, le reste c'est à toi de jouer...
Une derniére chose, le peu de fois ou j'ai pu pêcher le silure dans le doubs et en saone, on les a tous toucher avec des chevenes eschés sur le dos avec des triples owner 5/0 . _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
stroumphette
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci stoufix.
Mais cela ne répond pas à ma question ,j'aimerai connaitre quelle serai la longueur idéale ,sa puissance ,à fil intérieur ou à anneaux...
Ou sinon vous pouvez donner quelques marques.
Je cherche une canne à sensation pour mes p'tits bras ,pas un ensemble hyper lourd et raide comme un manche à balai. |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour la longueur entre 2m40 et 3 m, puissance 200 / 400g. ne descend pas en dessous.
Perso c'est daiwa samourai 2 m 40 avec une poignée en " triangle" qui assure une meilleure prise en main que les poignées rondes, pour les combats rugeux en plus cette canne n'est pas lourde et bien puissante. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
nautilus24

Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 56 Localisation: périgord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
pour la longueur 2.40 m et la puissance 250gr
regarde les cannes exotiques pour moi c'est les meilleurs !
pour le moulin daiwa opus bull et shimano spheros sont des incontournables !  _________________
 |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
siluro24 a écrit: | pour le moulin daiwa opus bull et shimano spheros sont des incontournables !  |
Okuma salinas, incontournable...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
stroumphette
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars vous êtes sympa
J'ai donc fait du shoping et j'ai repéré une blak cat lifter de 2m40 pour une puissance de 300g. Est ce un bon choix?
En canne éxotique ,j'ai vu une garbolino majunga ,mais je la trouve trop longue :2m70
Pour les moulins opus bull et sphéros ,quelle taille dois je prendre ?
Sinon le charmant vendeur ma dit que le salinas était plutot destiné aux leurres!!! ??? |
|
|
 |
nautilus24

Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 56 Localisation: périgord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais siluro, une question me taraude!!! peux-tu nous donner les mesures du silure de ton avatar, la technique, la taille de l'appât... ...
Ce poisson me fait fouetter, mais là encore plus!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
stroumphette a écrit: | En canne éxotique ,j'ai vu une garbolino majunga ,mais je la trouve trop longue :2m70
Pour les moulins opus bull et sphéros ,quelle taille dois je prendre ?
Sinon le charmant vendeur ma dit que le salinas était plutot destiné aux leurres!!! ??? |
2m70 est la longueur standard des cannes à lancer exotiques
Le salinas est plus "léger" que la concurence (d'où sans doute le "destiné aux leurres"), mais je le trouve plus robuste que la dite concurence...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
nautilus24

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:13 am Sujet du message: |
|
|
on fais pas un concours mismette donc la taille importe peu , disons que c'est un beau poisson
il a été pris au posé aux pellets ( 7 ou 8 ) sur un cheveu, genre montage carpiste il y a environ 5 ans sur l'ebro !  _________________
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas l'impression que tu sois gaulé comme une danseuse, et quand je compare la tête du poisson par rapport à toi! wouha!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|