Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:47 pm Sujet du message: question sur ls ecrevisse |
|
|
bonjour a tous,
j ai acquis il ya quelques temps des ls ecrevisses j ai essaye sur des coins a perche et sandre( pile de pont) avec des petites tirees seche mais ca a rien donné, y a t il une saison pour utiliser ce leurre ou une autre technique?
merci de vos reponses |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de résultat non plus! par contre avec des vraies...! mais, pas sûr qu'on ai trop le droit!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu du résulat sur les frénésies de perches sur le Rhône, mais bon, dans ce cas je crois bien que n'importe quel leurre fait l'affaire
Sinon en trailler de jig a poils, ça marche tout le temps. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut. On a eu de très bons résultats en Seine il y a quelques années avec des LS écrevisse, notamment sur des grosses perches. Et sur un silure aussi... Par contre, animation lente voire très lente, avec des glissades et de tous petits bonds sur le fond. Va falloir que je réessaye, mais j'ai depuis (à cause de Carnavenir...) découvert le One Up, le spindleworm, etc... Pas assez d'une vie de pêcheur pour faire tout ce qu'on voudrait faire !
JF |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Utilisé avec succès en novembre à Mequinenza il y a qq années. A ce moment là, c'était "LE LEURRE" à utiliser. Tout le monde en avait.
Animation : Petits bonds sur le fond. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | .......Pas assez d'une vie de pêcheur pour faire tout ce qu'on voudrait faire !........... |
Ouais, ç'est pas faux ! J'ai parfois l'impression qu'il faudrait au moins deux ou trois vies.......... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
et cote saison dans le nord de la france quand pet on l utiliser? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Perso,
j'ai assez peu pêché avec des L.S. écrevisses mais par contre, je sais qu'il y a des modèles pas terribles (les Storms par exemple ne m'inspirent pas du tout).
Comme tout leurre, je crois qu'il ne faut pas rechercher à forcément imiter, j'ai déjà touché du broc dans des étangs où il n'y a pas d'écrevisses. Les modèles à pinces flottantes avaient ma préférence.
Evidemment, si l'on veut imiter une écrevisse, on aura plutôt intérêt à imiter la bestiole au plus proche...
Pour finir, les carnassiers (brochet, perches, sandres, silures) n'hésitent pas à les consommer en toutes périodes, sachant que la bestiole a des habitats préférés (digues, éboulis,...) et qu'elle sort peut être plus tôt le matin, tard le soir et la nuit.
A + |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
j y vois un peu plus claire c est que je l utilisais un peu n importe comment et n importe quand mais je vais perseverer, pour l armement j utilise un texan avec plombe biensur a larriere c est bon ca? |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
Pour les animations, comme un jig avec des poses, qui peuvent être longues. Le but est de laisser le poisson se placer correctement par rapport à l'écrevisse... qu'il avale queue la première.
La touche est souvent très sèche car le poisson la gobe avec vivacité.
Perso, il m'est impossible de ne pas avoir de ls craw avec moi surtout en canal.
Les écrevisses font plusieurs mues dans l'année et c'est souvent à cette période que j'ai eu de bons résultats. Comment le voit on vais pas tout dire non plus ...
Disons que là, avec l'arrivée de septembre il est probable que l'on rentre dans une période faste .
Tu risques de prendre de la carpe, en générale c'est souvent au dessus des six kilos. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que regarder sur les berges si on apercoit les mues (carapace vide) des ecrevisses c est qu elles muent ou ont mue non? |
|
|
 |
gisel67

Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 29 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?
merci |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
............ |
gisel67 a écrit: | tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?
|
.... si c'est les pinces vers le pêcheur ; le sens de déplacement de "la proie" n'est pas bon (une écrevisse se déplaçant à reculons lorsqu'elle est attaquée).....
D'un autre côté, si le fil arrive côté queue ; çà va gêner pour engammer....  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
En général, tout ce qui est craw comme sweet beaver, brush hog, etc je les monte en trailer sur les jig car je les trouve + prenant que "nu" avec juste un widegap. _________________ Florent |
|
|
 |
gisel67

Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 29 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit:
Oui, l'armement en texan fonctionne, comme tout autre armement, suffit de ne pas oublier qu'un creucreu se monte à l'envers.
............
gisel67 a écrit:
tu monte tes écrevisses pinces en direction du pecheur alors si j'ai bien compris guez?
.... si c'est les pinces vers le pêcheur ; le sens de déplacement de "la proie" n'est pas bon (une écrevisse se déplaçant à reculons lorsqu'elle est attaquée).....
D'un autre côté, si le fil arrive côté queue ; çà va gêner pour engammer....
C'est bien pour ça que je comprends pas tout à fait! |
|
|
 |
|