Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis "à l'envers" c'est qu'à contrario d'un twist, on pique le ls craw de la queue vers la tête. Le twist se pique de la tête vers la queue.
Le but est de recréer la nage à reculons de l'écrevisse lors d'une tirée de la ligne. Les pinces ondulent ainsi librement et l'animation est plus naturelle. Certains modèles ont des pinces flottantes, ce qui rajoute au réalisme, créant ainsi à l'arrêt la pause typique d'une écrevisse sur la défensive.
Le fil ne gêne pas pour engamer car le poisson semble l'aspirer par le dessus. Perso je n'ai jamais eu de soucis, des perches de vingt cinq m'ayant même posé des problèmes de décrochage après gobage complet de craw de 9cm, tête plombée incluse... c'est dire la force d'aspiration que ces poisson mettent en oeuvre pour avaler une écrevisse.
http://www.ragot.fr/montages/storm_leurres_souples/storm_montage_craw.htm pour exemple. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
c est comme que je fais aussi et je monte un jig dessus c est bon ca ou seul l ecrevisse suffit? |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
.............puisqu'on est dans le sujet L.S écrevisses, c'est quoi vos modèles de prédilection ?....... même si je sais que certains "ne s'embêtent pas" et font confiance au jig pour faire le travail..... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | .............puisqu'on est dans le sujet L.S écrevisses, c'est quoi vos modèles de prédilection ?....... même si je sais que certains "ne s'embêtent pas" et font confiance au jig pour faire le travail..... |
J'aime bien la Craw Papy de chez YUM, j'ai fait un sandre à la verticale avec |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
comme c est la premiere avec les ecrevisses j ai achete des delalande .......................; on verra le resultat |
|
|
 |
gisel67

Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 29 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on est bien d'accord pour le montage des ls écrevisses c'est bien comme ça que je fais!
Concernant le modèle j'avais des delalande, et là j'ai investi dans les écrevisses Trigger X on va bien voir ce que ça va donner! |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
stroumphette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Au début de l'été 2009 ,j'avais de bons résultats avec des Berkley gulp alive craw que j'avais montés sur une têe plombée ovale ,je pratiquais en barque et je faisais sauter le L.S sur le fond. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les écrevisses font plusieurs mues dans l'année et c'est souvent à cette période que j'ai eu de bons résultats. Comment le voit on Laughing vais pas tout dire non plus ... |
Viandard !
T'as eu des résultats avec le modèle Storm que tu as donné en lien Guez ?? |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il existe deux modèles, un plombé et l'autre non. J'ai testé les deux mais je préfère largement le modèle weightless. Le modèle plombé est trop lourd, indiqué 10grs, il en fait pas loin de 20... et l'hameçon simple est trop gros. Bref, avec le non plombé j'ai pris de la carpe et raté un sandre que je tiens pour le plus gros de ma vie (ferrage foireux donc décrochage juste avant épuisetage ). En canal je précise donc avec un plombage léger.
Les écrevisses sont actuellement en mue, n'oubliez pas le jig, aussi très bon. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben je ferais une petite session ecrevisse le WE prochain dans mon chere canal de la sambre et je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on parle écrevisse on a tendance à se tourner vers des LS de plus en plus réaliste ce qui est bien normal,pourtant je considère que les tubes (qui théoriquement ne ressemblent à rien) sont parmis les meilleures imitations d'écrevisses.  |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, j'utilise aussi beaucoup les tubes et les ika. Les résultats sont extra mais la nage n'est pas la même au relaché, surtout pour un tube qui va retomber en louvoyant. Un ika peut quasiment pêcher seul sur une pose au fond... les tubes aussi. Les appendices bougent d'un rien.
Après le coté réaliste n'est pas toujours une priorité, je regarde toujours en premier les qualités vibratiles en fonction de l'activité ou non du moment, la clarté des eaux joue aussi. Le tube est plus polyvalent car avec une teinte sombre pour imiter des écrevisses et une teinte claire (blanc ou chartreux) pour imiter du poisson fourrage, on couvre déjà plus de niveaux d'eau.
Le ls storm n'est qu'un exemple parmi d'autre, je ne tente pas de prouver qu'il est meilleur ou non qu'un autre ls .
Ensuite on pourrait aussi dévier sur les créatures, les double tail grub et les spider grub qui eux aussi imitent des écrevisses. De toute façon j'ai toujours de ces modèles en poche quand je pars pour une session pêche à gratter... et les utilisent dans 80 % des cas. Du moins parce que je cherche principalement perches et sandres en eaux dormantes, pour le brochet mon choix serait sûrement différent. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 05, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut Guez !
Merci pour ta réponse ! Mais moi, je les aime pô les écrevisses Storm !
Pour le broc, plus ça va, plus je reviens vers les bons vieux shads et les Twists. Classiques, mais polyvalents, pêchant à la descente et efficaces !
A + |
|
|
 |
|