Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 11:06 am Sujet du message: Le Rockvibe et moi, ça l'fait pas ! |
|
|
Comme un grand nombre de pêcheurs, j'ai tout naturellement succombé à la tentation après avoir lu et entendu beaucoup de bien sur le fameux Rockvibe. J'en ai acheté en 3 pouces, et je pêche régulièrement avec. Mais je suis bien obligé d'admettre que mes résultats sont...NULS !!! C'est vrai que je suis plus un pêcheur de brochet au big bait dans l'âme qu'un pêcheur "finesse", mais je m'y essaie et rien de rien, nada. Je pêche avec des têtes plombées de 3,5 et 5g, en grattant le fond, et un peu en linéaire. Par conséquent, il y a forcément quelque chose qui m'échappe. Aussi j'en appelle à votre expérience, et surtout à votre solidarité, en matière de Rockvibe (montage, animation) afin de ne plus passer pour le seul type en France, et peut être même à l'étranger , à ne rien prendre avec un Rockvibe. Merci de votre compréhension . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
essaie plutot un schad 4 pouces firetiger.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en étais sur que tu allais intervenir...  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
je suis bien capot avec les beefe....
ça vaut rien ce leurre  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | essaie plutot un schad 4 pouces firetiger.  |
+1
 _________________ Franck S |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal testé en 2 pouces...les pt'ites perches les coupent en 2 avec une facilité déconcertante...
pour moi beaucoup trop fragile je lui préfère les pt'its shad bass assassin...
je l'ai aussi testé en mer sur les vieilles bretonnes, 1 touche=1 leurre
en compet pourquoi pas... pour la peche de loisir faut prévoir le budget quand les bancs de perche sont là... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: |
en compet pourquoi pas... pour la peche de loisir faut prévoir le budget quand les bancs de perche sont là... |
Ha oui j'avais pas vu comme ça, faut dire j'ai un founisseur plus ou moins local
Et puis je suis tenté de faire un moule histoire de...
Sinon après la première pochette, quelques coupes de queues sur une première perche, et une quinzaine de perches sur d'autre avant que l'hameçon fin de fer ne le déchire, puis recyclage en montage drop shot, puis racoucissage en 1,5", et ça marche toujours  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai des 3 pouces et j'en chie pour faire de la perche avec. Alors je repasse au micro-jig keitech dérrière et là, plein de touche .
J'ai tout essayé comme toi Corbicule avec les même résultats à la clé.... _________________ Florent |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:52 pm Sujet du message: Re: Le Rockvibe et moi, ça l'fait pas ! |
|
|
Corbicule. a écrit: | Comme un grand nombre de pêcheurs, j'ai tout naturellement succombé à la tentation après avoir lu et entendu beaucoup de bien sur le fameux Rockvibe. J'en ai acheté en 3 pouces, et je pêche régulièrement avec. Mais je suis bien obligé d'admettre que mes résultats sont...NULS !!! C'est vrai que je suis plus un pêcheur de brochet au big bait dans l'âme qu'un pêcheur "finesse", mais je m'y essaie et rien de rien, nada. Je pêche avec des têtes plombées de 3,5 et 5g, en grattant le fond, et un peu en linéaire. Par conséquent, il y a forcément quelque chose qui m'échappe. Aussi j'en appelle à votre expérience, et surtout à votre solidarité, en matière de Rockvibe (montage, animation) afin de ne plus passer pour le seul type en France, et peut être même à l'étranger , à ne rien prendre avec un Rockvibe. Merci de votre compréhension . |
d'après ce que j'ai vu, tes têtes plombées sont trop lourdes _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coup moi je prends des poissons avec!!!
Moi je ramène comme un mort manié, canne haute et des ptis twitches... pis je fais des perches! ou micro perches! moins de 15 en général...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | je suis bien capot avec les beefe....
Je fais partie de la même secte!  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | epv a écrit: | je suis bien capot avec les beefe....
Je fais partie de la même secte!  |
Je l'ai été pendant 10 ans jusqu'a ce qu'un certain RCA me montre! depuis je kiffe le beef! (et encore plus de 128!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 4:38 am Sujet du message: |
|
|
Autant au X Rap ça marche, autant le beef.... et c'est pas faute d'avoir changé d'animation de couleur ou de taille
Mais ce n'est pas le sujet de ce post  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour en revenir au sujet principal, ne t'inquiète pas Corbicule, moi j'ai bcp de problèmes similaires avec pleins d'autres leurres!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|