Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 8:58 am Sujet du message: attractant nitro booster illex garlic (ail) |
|
|
bonjour est ce que vous avez déjà utilisé cet attractant venant de chez illex et j'aimerai un peu savoir vos résultats si vous avez déjà essayé
significatif ou pas? _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment il y a bcp de vampires surle forum!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime pas l'ail
 |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise cet attractant sur mes trailers pour spinner et coincidence ou pas mais je fais plus de brochet ainsi que sur les petits leurres souples genre fin's shad 2" vert brillant et je prend des belles perches des ptits brochets
et depuis que j'utilise ca j'ai même fais deux rotangle au ls
j'ai acheté le meme attractant gout crustacé mais c'est une horrur cette odeur j'ai même des relants quand j'utilise ce truc donc je met ca de coté pour revenir à mon garlic
c'est comme avant hier soir je pêche dans une arrivée d'eau ... et pas de perche donc je me dis avec mon coéquipier louis que il y a certainement un bec qui à fait fuir les perches ont sort un spinner et rien du tout un gros ls fin's doré 5" rien du tout et puis louis met de l'attractant garlic il lance à la même place que les fois précédentes
1er lancé au ls 5" fin's doré avec attractant il sent une touche mais la rate. Il relance aussi vite anime 1 fois son ls et bam arrêt net un bec de 60cm
pur coincidence ? moi j'y crois pas ...
depuis l'essaie de cet attractant je fais plus de fish maintenant ce n'est peut etre qu'une croyance mais j'y crois
et comme on dit croire en sont leurre c'est déjà un pas vers la victoire
peut etre que le bec est attiré plus fortement grace à l'odeur qu'il capte par ses recépteurs sensoriels
et aussi j'ai remarqué que je rate moins mes attaque parfois je sent juste un tout petit rien et mon trailer est coupé
je change pas mon trailer pour autant tout de suite je relance et bam un bec _________________ no-kill forever
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je ne suis pas persuadé que l'odorat soit le sens prédominant chez le brochet, plus que la vue et la perception des vibrations (pores sensoriels et ligne latérale). A la différence d'autres espèces sans doute plus sensibles à ça. Mais je peux me tromper (on dit que les brochets seraient sensible aux odeurs pour retrouver une frayère, info ou intox ?).
Bref, comme tu dis l'essentiel c'est déjà d'y croire
Par contre je suis convaincu que ça peut améliorer la durée de la tenue en bouche avant de recracher, et donc diminuer le nombre de loupés. Ce qui est déjà pas mal  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
à quand à la siboulette j'vous le demande
à quand un pêcheur chez masterchef ????  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Comme RCA je ne crois pas du tout qu'au 1er passage d'un leurre l'odeur puisse faire une quelconque différence (la diffusion des effluves n'est pas immédiate dans l'eau)
Par contre après plusieurs passages d'un leurre chargé (et rechargé) d'attractant, il est évident que les poissons peuvent être mis en appétit et attaquer plus facilement
Idem pour le fait de garder plus longtemps en gueule un leurre parfumé
Marc |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu je ne sais plus où que le brochet est bel et bien sensible aux "odeurs". Je le met entre guillemets car je ne sais pas si c'est le terme adapté et d'ailleurs dans le reste de mon explication ça risque de se reproduire ^^
J'avais donc lu qu'on poisson stressé, apeuré, émet des "phéromones" qui alertent ses congénères, mais aussi Mr Esox (bien malgré lui...); et qui dit poisson stressé, blessé etc dit miam miam pour le brochet.
Le brochet filtre l'eau en permanence avec ses "narines" et capte ainsi des tas d'informations (en plus de ses capteurs sensoriels).
Je n'ai jamais essayé les attractants, mais j'essayerai très bientôt, car je pense qu'une trace olfactive peut décider un poisson suiveur, c'est d'ailleurs ce qui doit se produire quand on pêche au mort-manié à mon avis.
Je vais tenter d'en trouver demain tiens, car en ce moment je fais douille sur douille, on verra si d'un coup je fais un carton
Edit: Quentin, c'est celui là que tu utilises? http://www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-detail.php?ref=43314&boutique=illex |
|
|
 |
quentin2909
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien celui la francis
pour répondre a ce que vous dites je ne dis que ce que je remarque et je répète une fois encore je crois en cet attractant et c'est déjà un pas de franchi vers la victoire :)
et oui le brochet garde plus longtemp le leurre en bouche ca j'en suis sur car là l'odeur est vraiment plus forte quand c'est en contact avec le poisson l'attractant ne fonctionne que sur les LS car sur rigide il ne s'impreigne pas donc voila essayé et dite quoi ca ne viens pas a 7,50 euro pour un pêcheur carnassier qui a déjà essayé des dizaines de leurres et qui croyais etre un bon leurre alors que une fois dans l'eau c'est de la daube _________________ no-kill forever
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé ma source!
C'est dans le supplément Spécial Brochet du Pêcheur de France n°298 d'octobre/novembre 2008.
Je cite:
"Des odeurs pas comme les autres:
Si les vibrations et la vue sont des sens qui nous "parlent" en revanche au niveau odeur c'est un peu plus compliqué pour faire un parallèle avec notre système nasal.
Il faut savoir que le nez du brochet ne débouche pas sur l'arrière-gorge mais est simplement constitué par un U qui débouche de chaque côté par l'une des deux narines. Au fond de cette partie incurvée, on trouve des terminaisons sensitives très spécifiques qui vont traduire les molécules chimiques rencontrées en message d'information au cerveau. Il en découle donc une suite de messages que le brochet traduit par potentiellement consommable ou pas, et qui complète les informations sur la proie à intercepter.
Un vif "vert de peur" sécrète dans l'eau une quantité importante de molécules entre autres l'adrénaline qui assurera aux autres vifs du secteur de savoir ce qui se passe. Revers de la médaille, le brochet capte également le signal et se sert de cette trace odorante pour le suivre et fixer son attaque.
D'autres signaux olfactifs sont également perçus et impliquent chez le carnassier une réaction positive.
Côté pêche, bon nombres de leurres en particulier les souples possèdent un plus odorant. Des fabricants tels que Berkley ou encore Mister Twister en ont bien compris l'intérêt.
Il n'est pas rare qu'un brochet gobe un leurre souple alors qu'il est à l'arrêt. Pour les "hards lures" c'est plus problématique d'y rajouter une source odorante. Les fabricants se grattent la tête à ce sujet car ils savent que cet élément est déclencheur d'attaques spontanées et que c'est un plus certain pour la pêche." |
|
|
 |
quentin2909
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
ha ha ha
voyez qu'en fouillant un peu plus profondement ensemble on arrive a quelque chose :) merci francis pour cette aide
sinon à part ca tu as trouver le nitro booster illex ail? _________________ no-kill forever
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je n'ai pas eu le courage d'aller tester, il pleut sans cesse depuis ce matin :s D'habitude ça ne me dérange pas plus que ça, mais là non :)
Là j'ai quelques Shads GT qui massèrent avec dans un sachet plastique zippé (ça c'est incontournable, ça sent fort quand même lol), on verra ça demain!  |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise les attractants Illex.... j'aime beaucoup le nitro booster garlic, j'ai remarqué son efficacité sur sandres, perches et bass... à mainte reprise on a testé à deux, un avec et l'autre sans et celui qui en avait prenait plus de poissons. A plusieurs reprises sur des tapes inférables on a pris des poissons avec l'attractant. En compét à Vassivière l'an passé on fait des sandres entre pas mal de compétiteurs capots grâce à cet attractant... les exemples serait nombreux à énumérer. Par contre rien remarqué sur le brochet. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
quentin2909
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
David79 a écrit: | j'utilise les attractants Illex.... j'aime beaucoup le nitro booster garlic, j'ai remarqué son efficacité sur sandres, perches et bass... à mainte reprise on a testé à deux, un avec et l'autre sans et celui qui en avait prenait plus de poissons. A plusieurs reprises sur des tapes inférables on a pris des poissons avec l'attractant. En compét à Vassivière l'an passé on fait des sandres entre pas mal de compétiteurs capots grâce à cet attractant... les exemples serait nombreux à énumérer. Par contre rien remarqué sur le brochet. |
merci david pour ta réponse
j'y crois fortement à cet attractant
mais le crustacé c'est une horreur l'odeur est immonde _________________ no-kill forever
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
...... j'élargi un peu le sujet momentanément....... Pour ceux qui y croient ; ce serait quoi la meilleure forme en terme d'utilisation ?...... Pate, gel, spray etc etc ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|