Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une jolie surprise pour moi samedi dernier au rockvib 2 pouces blanc, en cherchant des perches dans une ballastière. Pendant la pause casse croûte, je vois des tas de traces sur le sondeur, il y a du monde sous le bateau. Je monte le leurre avec une TP de 3 grammes sur une petite canne et du 20/100e, et laisse descendre au fond, sous 7 mètres d'eau, histoire de voir. Je dandine tranquillement et prends une beigne monumentale. Au vu du début de la bagarre, je me dis chouette, enfin une grosse (perche). Et je vois remonter une anguille de 75 cm... Par contre, pour les perches, le rockvib n'a pas fait le poids devant les petits ripple shads Berkley. Un autre jour, peut-être ?
JF

Dernière édition par Ioda le Jeu Sep 09, 2010 6:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bvrai que le ripple shads Berkley m'a permis de faire de belle session en perches, mais rien d'autre... |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Cet été dans le Lot et Garonne les Rock Vib en 3" m'ont permis de faire à 95% tous les bass que j'ai pu prendre . Le montage était en texan avec une petite cendrée de 2.5 gr pour allez les chercher dans les herbiers et autres caches . C'est un très bon leurre qui m'a apporté que du bon sur 15 jours de pêche . _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 8:13 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise énormément les rockvibs et prend beaucoup de poissons avec , mais j'ai des meilleurs résultats avec les 2" que les 3" (par contre en 3" c'est tout de suite plus gros )
Généralement animation très lente en linéaire avec tp reins de 1,8; 2,6 ou 3,5gr pour les 3", ce qui est important aussi c'est d'avoir un hameçon assez court pour ne pas géner la nage du leurre, les reins sont parfaites pour ça.
Ça dépend peut être aussi des couleurs que tu utilises? J'ai des couleurs j'ai toujours rien fait avec alors qu'avec d'autre c'est tapes sur tapes , je te conseil glow silver, baby gill ou pearl candy pour les eaux clairs, pas encore testé dans des eaux teintées. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Perso moi c'est le 413 Chika Orange qui m'a valu belle pêche en eau claire et eau trouble, d'ailleur y'a rupture de stock dans le coin bizzarement, du coup j'ai pris une autre couleur proche mais moins flashy, le 308 Marble Chart Or, pour l'instant c'est gobbies, perches, brochet (tout petit le sifflet) et chevesnes qui ont répondus présent. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
fab101 a écrit: | ce qui est important aussi c'est d'avoir un hameçon assez court pour ne pas géner la nage du leurre, |
sans aucun doute la meilleure remarque sur ce leurre!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai une préference pour les 3" que les 2",et j'ai de bons résultats avec ces leurres,j'ai fait de la perche ,des brochetons ,des sandrillons et meme des bass ,je peche avec les couleurs ,melon soda ,king sliver
mais il est vrai que le leurre en lui meme est assez fragile . |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 5:32 pm Sujet du message: Re: Le Rockvibe et moi, ça l'fait pas ! |
|
|
comme un grand nombre de pêcheurs, j'ai tout naturellement succombé à la tentation après avoir lu et entendu beaucoup de bien sur le fameux Rockvibe. J'en ai acheté en 3 pouces, et je pêche régulièrement avec. Mais je suis bien obligé d'admettre que mes résultats sont...NULS !!! ", mais je m'y essaie et rien de rien, nada. Je pêche avec des têtes plombées de 3,5 et 5g, en grattant le fond, et un peu en linéaire. Par conséquent, il y a forcément quelque chose qui m'échappe. Aussi j'en appelle à votre expérience, et surtout à votre solidarité, en matière de Rockvibe (montage, animation) afin de ne plus passer pour le seul type en France, et peut être même à l'étranger , à ne rien prendre avec un Rockvibe. Merci de votre compréhension .[/quote]
Salut ,petite sortie avec mon fils de 4 ans ,version street pour taquiner damr zebree au rockvibe et bien je n'en prend pas avec ce" bout de plastique"qui est loin d'etre fantastique pour le moment......vais finir par pecher de nouveau a l'ancienne :tirette avec petite balle et perle suivi d'un beau terreau
Le petit finira quand meme par prendre une perche d'environ 35 mais sur un petit beef  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
dark micky a écrit: | pour ma part j'ai une préference pour les 3" que les 2",et j'ai de bons résultats avec ces leurres,j'ai fait de la perche ,des brochetons ,des sandrillons et meme des bass ,je peche avec les couleurs ,melon soda ,king sliver
mais il est vrai que le leurre en lui meme est assez fragile . |
amigos !
.... et tu utilises quelles têtes plombées ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise des tetes plombées de 2.6gr |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sorti vite fais ce soir et je dois dire que le rockvib fait encore la différence!
Je ne sais pas ce qu'il a de plus que les autres ce petit truc de 2" mais j'ai eu des tapes avec, alors qu'avec un mini sandra 0!
Bon rien de glorieux avec des mini perches! mais en tout cas j'ai eu des touches! et une plus grosse tape aussi, mais j'y ai pas cru donc pas ferré et donc le rockvib sorti de la tête plombée!
Pour que je ferre il faut vaiment une énorme touche!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
william
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon /serre les sapins Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai acheter pour la 1ère fois une pochette de rock vibe (des 2 pouces) l'an passé au salon de clermont ferrant.
quand je l'ai vu nager, je me suis dis, wahou magique ca va cartonné!
Mais les résultat ce sont fais attendre!
Finalement c'est en drop shot que je les trouve le + efficace.
Ce que j'en pense aujourdui, c'est un bon leurre, mais pas exeptionnel!
J'ai eu de meilleurs résultat avec les swim impact keitech, mais ca pas le mêm prix non plu. _________________ William Bouju |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est donc apparemment une daube ce "rockvib"??
et en fire tiger, c'est pareil???  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | c'est donc apparemment une daube ce "rockvib"??....... |
.... il existe une plombée spécifique pour ce leurre, purement commercial ou, hyper adapté ?........ on adapte peut-ête/parfois mal nos plombées (forme, poids, volume....) _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
le principe physique d'un plomb honnête est de descendre au fond.
le principe commercial d'un plomb honnête du commerce est d'etre vendu.  |
|
|
 |
|