Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui avec ceux qui sont monobrins, plus destinés pour le jerkbait, on ne rencontre pas ce problème de casse intempestive qui est somme toute, en usage intensif, assez fréquents avec les multibrins, dont certains à force se coupent en effet au niveau du sleevage...
en même temps, même si ça ne résout pas entièrement ce problème, il y a quand même, comme j'ai pu le vérifier, des bdls titanium qui sont plus costauds (ou de meilleure qualité que les autres...) _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise uniquement du monobrin, 20lbs, 30lbs et 50lbs et j'en suis incroyablement ravi !
LA découverte de l'année pour moi !
Mon 50lbs sur ma jerkbait pêche depuis Avril sans aucun problème, et je n'envisage toujours pas de le changer !!
Celui que je change le plus souvent c'est le 20lbs... simplement parce qu'il m'arrive de laisser des shads au fond de l'eau, du coup je perds tout
Enfin bref je conseille vivement à tout le monde le titane monobrin, un vrai régal !!!  |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Anub, est-ce que tu peux donner la référence de ceux que tu utilises, je suis très intéressé (et je n'ai pas trouvé l'info dans ce sujet...) ? |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du AWF (American Fishing Wire) que je trouve sur eBay US. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous confirme qu'il faut arrêter la pignolle avec le fluoro!!!!!!
Je me suis fait sectionner, cutter, couper, scalper, bref, niquer!!!! par un broc de 50-60, sur un pointer 128... je n'ai même pas senti de tension entre la touche et le ferrage, la coupe a été nette, sans appel, et ce sur un fluoro de... ... 75°°!!!!!!
Retour immédiat aux sources : A.C.I.E.R!! ou titane... mais j'ai pas encore ce truc! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
merde mismette......
t'as raté ton seul poisson de l'année ?????  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | merde mismette......
t'as raté ton seul poisson de l'année ?????  |
Pour une fois j'ai cartonné! 5 pris, 10 ou 15 foirés et une coupe!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Pour une fois j'ai cartonné! 5 pris, 10 ou 15 foirés et une coupe!  |
tu t'es enfin mis au 4poucefiretiger!!!!  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Je vous confirme qu'il faut arrêter la pignolle avec le fluoro!!!!!!
Je me suis fait sectionner, cutter, couper, scalper, bref, niquer!!!! par un broc de 50-60, sur un pointer 128... je n'ai même pas senti de tension entre la touche et le ferrage, la coupe a été nette, sans appel, et ce sur un fluoro de... ... 75°°!!!!!!
Retour immédiat aux sources : A.C.I.E.R!! ou titane... mais j'ai pas encore ce truc! |
+1 jamais eu confiance _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 7:30 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | mismette a écrit: |
Pour une fois j'ai cartonné! 5 pris, 10 ou 15 foirés et une coupe!  |
tu t'es enfin mis au 4poucefiretiger!!!!  |
nan, zalt et flat bone clicker jr... et puis POINTER 128!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'utilise depuis peu des bdl titane que je fais moi même, du 20lbs (leurres de moins de 40g) et je me posais une question non pas sur la résistance, mais sur la longueur des bdl.
Mon constat: plus un bdl titane est court, plus il est raide; tout le monde est d'accord sur ce point je pense.
Ma question: quelle longueur utiliser quand on pêche surtout avec des gros LS style shads de 15 et 18cm peu plombés (maxi 10g)? _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, en dessous de 40cm tu cours de gros risques de te faire couper quand même, surtout sur les petits leurres qui sont aspirés profondément. Tu auras clairement moins le problème avec un big bandit au bout de la ligne _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
|