Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme autopilot sur terrova

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olexay

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 10:05 pm    Sujet du message: probleme autopilot sur terrova Répondre en citant

bsr!

mon probleme d'interferences sur le sondeur n'est pas reglé que j'ai déja un autre souci!

voila je viens de monter un autopilot sur mon terrova et je rentre a l'instant de 2 jours de peche/test et c'est pas terrible!

en effet le moteur va bien dans la direction que je lui indique mais il y va en zig zag ce qui est tres penible.!

sur les 2 jours j'ai pu faire le test avec et sans vent et dans les 2 cas il zig zag marteau et meme resultat a petite et grande vitesse et le moteur a differentes hauteurs d'eau...

pour essayer d'expliquer j'enclenche l'autopilot le bateau avance puis devie legerement donc le moteur corrige mais pas assez pour le bateau qui continue sa route le moteur corrige alors de plus en plus et le bateau se met en crabe et ainsi de suite

le moteur n'est pas positionné dans l'axe du bateau mais décalé sur la gauche est-ce le probleme??

c'est un terrova 55 monté sur une linder 355

voila aidez moi SVP car la c'est inutilisable buté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Tu laisses bien le thermique dans l'eau ? parce que j'ai aussi une Linder, et un Power Drive à l'avant. Quand tu sors le thermique de l'eau, la Linder a très fortement tendance à glisser de l'arrière quand on marche à l'électrique. Il faut que le moteur arrière joue son rôle de plan anti-dérive pour tirer droit, et là, ça marche très bien.

Si malgré ça le bateau zig-zague toujours, je ne peux rien te proposer de plus. Désolé Sad .

JF
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui avec le moteur avant, il faut s'habituer au zig zag, que le thermique peu réduire mais pas empêcher.
D'ailleurs avec l'i-pilot, le bateau se dirige même en zig zag pour rester dans l'axe prédéfinit, alors qu'avec le copilot ce zig zag n'existe pas mais l'axe dérive dans la direction du vent...
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème, surtout quand je pêche seul et que je reste à l'avant.
Par contre, ça ne le fait pas à basse vitesse.

Solution, laisser le thermique dans l'eau pour qu'il fasse une "quille", ou même un electrique arrière fait l'affaire.

Autre solution, mettre plus de poids à l'arrière.
Dans mon cas, si reste bien à l'arrière, je navigue droit.
olexay

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous pour vos reponses! cela n'a donc rien a voir avec le moteur qui n'est pas tout a fait dans l'axe.

je vais suivre vos conseils,demonter le capot entre le tableau arriere et le 1er banc afin d'y mettre mes 2batteries ce qui devrait maéliorer les choses et laisser le moteur arriere en position (thermique interdit)

merci beaucoup à vous car sinon j'aurais tout demonter pour le metre pile dans l'axe ce qui n'aurait donc pas amelioré grand chose!

a+

alex
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le thermique est absolument proscrit, il faut se bricoler un safran similaire à celui qui équipe les dériveurs, et le bloquer dans l'axe du bateau. Tiens-nous au courant de tes essais et des résultats.

JF
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède un moteur avant, mais qui est un modèle à commande à câble, donc pas vraiment comparable avec les vôtres ... Néanmoins, je tiens à souligner qu'avec ce type de moteur, il est plus délicat de garder le cap qu'avec un moteur arrière. Le propulseur qui "tire" le bateau est moins "stable" que la poussée par l'arrière.

Axel
olexay

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous!

je rentre du DER et que des bonnes nouvelles!

j'ai donc mis les 2batteries a l'arriere du bateau et j'avais qqun en plus avec moi a l'arriere et la c'est pas mal! et en mettant le moteur electrique arriere en petite vitesse c'est le top, fini les zig zag!

merci donc pour vos conseils!

et cerise sur le gateau j'ai rallongé les cables du moteurs avant pour pouvoir aller m'alimenter à l'arriere du bateau et j'ai donc branché mon sondeur sur les raccords de cables et plus d'interferences a l'ecran!!
je ne comprends pas le phénomène mais ca marche donc je ne pose pas de questions!

merci a tous ceux qui m'ont aidé!

peche pas terrible pour nous mais un bec de 1.24m a été pris au vif
Shocked

a+

alex
Nik

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Savez vous comment retirer la plaque arrière de la Linder 355 ?

Suffit de dévisser les vis et tirer dessus ?

La mienne doit être bloquée.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur car je me prends la tête dessus !!!!!!

Merci

Nik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Qu'est ce que tu appelles la plaque arrière : le banc arrière ?

Incidemment, si je peux me permettre, un petit passage par le forum "présentations" serait cool Wink .

JF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: