Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne spinning swimbait/bigbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne confirme absolument pas, mais je sais absolument pas pourquoi! nuts nuts nuts jump3 jump3 jump3 jump3

Nan je suis entièrement d'accord! (par contre le budget fouet fouet ouille!)
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, mais on ne me fera pas croire qu'une canne spinning agréable pour les gros swimbaits ça n'existe pas...

Oui je pense que le casting a des avantages (j'ai testé durant une saison), mais comme je l'avais dit à l'époque, moi ça ne me convient pas du tout, j'y peut rien... :)

Sinon, j'ai eu ce soir la confirmation que c'est bien ma canne Savagear qui est mer**que: j'ai repris ma Daïwa BigFish et là les lancers sont vraiment agréables, ça glisse tout seul (il y a un anneau en plus), mais elle est trop longue (2m90).

Du coup j'attends quelques avis sur les deux Rookie que je vous ai mentionné :)

Merci d'avance ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Citation:
(...)
- ROS 662 Super Extra Heavy, 1m98, 28/150g, 8 anneaux
- ROS 732 Extra Heavy Plus, 2m20, 14/100g, 8 anneaux
(...)

Si la plage de puissance de la ROS 662 est identique à celle de sa soeur jumelle en casting, tu restes sur une plage de puissance honnête comprise entre 50 et 100 g d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

Ce qui pourrait te pénaliser: la faible longueur du bras de levier induit par la longueur de la canne qui ne te permettra pas de lancer avec aisance tes swimbait...

Quant à sa "grande" soeur, je l'ai testé avec des leurres dont le poids oscillait entre 30 et 60 g car je n'avais pas plus gros à lui proposer. Elle accepte plus mais sera inadaptée au maniement du Buster jerk...
J'ai passé des jerk de 40 à 50 g (Salmo Slider 10s) sur la canne. Elle fait le job mais ne prendra pas plus lors de l'animation. Progressif, le blank plie et absorbe les jerk...

@+ Wink
francis34090

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Comme le dit l'expression, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Rolling Eyes

Je tiens à présenter mes excuses à tous les intervenants, vous aviez en (très) grande partie raison : pour le bigbait, le casting est plus adapté que le spinning, pour les jerkbaits du moins. Pour le swimbait le spinning ça va bien.

Mais comment en suis-je arrivé là?
Très simple, j'avais quand même suivi mon idée, à savoir que le me suis acheté une Rookie XXH monobrin spinning, sur laquelle j'ai mis un Stradic 4000FC. Pour les swimbait ok, pour le Buster c'était franchement usant...

Bref, je casse ma Rookie (sans le faire exprès hein lol), je la renvoie chez pecheur.com, ils me l'échangent contre une neuve, je reçoit mon colis, je le déballe et là surprise ! C'est bien une Rookie XXH monobrin, mais en casting ! Ils se sont plantés ! Mr. Green

Je réfléchis 1 seconde, je fonce m'acheter un Abu Garcia C4 5601, je lui colle de la PowerPro 50lbs, je met un bdl ligne titane 70lbs, un Buster Jerk et je cours essayer le tout !

Et là, la méga surprise Shocked Distances de lancer presque doublées, et sans forcer ! Shocked L'animation vraiment plus facile, et surtout beaucoup moins fatigante ! Very Happy

Il ne me reste qu'à prendre mes repères car je suis toujours un peu déboussolé par le silence de mon frein de combat, mais aussi par le fait que la manivelle d'un moulin fait faire un plus petit tour qu'en spinning. Là je ne sais pas si je suis clair, je ne parle pas du ratio de récupération, mais du mouvement de la main, vous voyez ce que je veux dire ?

Enfin bref, je vais m'y faire, pas de soucis ;)

Donc voilà, que du bonheur, merci ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: