Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humminbird ou Lowrance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superleon

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec, pour répondre à ta question, je trouve que la superposition permet une lecture plus aisée du retour des 2 fréquences. Bref, c'est plus confortable.

Scarab, merci pour ton commentaire, je fais quoi de ta SGT qui arrive chez moi demain ? je grave ton nom dessus au couteau ? ;)
Scarab

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

superleon a écrit:
bouguenec, pour répondre à ta question, je trouve que la superposition permet une lecture plus aisée du retour des 2 fréquences. Bref, c'est plus confortable.

Exactement le contraire de ce que dit EPV juste avant, fixer deux images en meme temps ce n'est pas facile ou c'est p'tre une question de cerveau mais moi je n'y arrive pas non plus.

Pour la canne mon poussin le seul risque c'est que tu la prennes dans ton bateau et qu'elle coule à la mise à l'eau... tu sais le petit bouchon à l'arrière rire1

Ah sinon j'ai pris plus plus qu'une grosse saucée à la dernière sortie et je n'ai pas de buée sur le HDS y aurait il des sondeurs étanches ? rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
epv

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mais je n'y arrive pas non plus Embarassed
le gros avantage de l'ecran partagé, c'est que (pour moi qui ne peche que le silure avec le sondeur) c'est qu'on peut anticiper plus rapidement la position du poisson lorsqu'il entre dans le faiseau 83htz.
on voit si il entre dans la 200htz ou non d'un simple coup d'oeil.
ben, aprés, je pense que c'est surtout une question d'habitude...
j'ai longtemps péché avec un noir et blanc, donc, je n'avais pas les couleurs comme point de repere....et j'ai gardé cette habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nautilus24

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mise en situation de pêche : pour une profondeur de 8M, quelle est la difference entre la rentrée du poisson ( longueur 2M ) dans le cone de 60 % et le moment ou il rentre dans le cone a 20 % ? Wink

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, lorsque le poisson entre dans le cone de 60° donc, assez loin du bateau, ça te laisse le temps d'adapter la hauteur du montage monter ou descendre pour lui présenter sur le museau losqu'il va entrer dans la 20° lorsqu'il sera sous le bateau.

en gros, le fait qu'il soit dans la 60° dit qu'il est encore loin si tu ne le vois pas dans la 20°.
et ça te permet aussi de voir si il a fait que passé sans s'interesser a ton montage (vu dans la 60° uniquement), ou si il est venu voir le montage (apparu dans la 20°)

pas sur d'etre clair.... nuts
nautilus24

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire je crois que le diametre du cône a 60 % est égale a la profondeur !
donc si un poisson décollé du fond de 1M rentre dans le cone a cette profondeur de 7M il se trouve a 3.50M du bateau, dites moi si j'ai fais une erreur ! Wink

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi si j'ai bien compris les hypothèses de départ...
je dirais plutôt entre 6 m et 6,71 m du bateau (y a du Pythagore là dessous) en terme de distance proprement dite (longueur de fil...)
En distance "horizontale" par rapport à l'aplomb du bateau...entre 0 et 3 m.
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups vu plus haut...
Effectivement si t'as 8 m d'eau (et non pas 7 !) le poisson décollé de 1 m rentrera dans le cône à 60 degrés dés qu'il sera à 3,50 m de l'aplomb de ta sonde. Cool
nautilus24

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je me suis pas trompé, maintenant ( j,ai pas la réponse ) a combien de distance se trouve t'il du cône a 20% ? Wink

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis passé à HUMM depuis 2 ans et je ne regrette pas mon choix.
contrairement à L'aigle, la vitesse de rafraichissement est bien plus importante en double fréquence. yep

Je peche avec les 2 frequences superposées et me sert de la fenetre RTS pour savoir si le poisson (silure) se trouve près ou non de mon appat, s'il apparait dans la RTS il est a proximité de mon hameçon (a condition que mon appat soit aussi dans le petit cone).
on le voit également grace aux tons de gris (et oui, je suis toujours en monochrome Embarassed )

petit bémol, un soucis de buée depuis 2 sorties... le probleme existait aussi chez E...
peut etre que les conditions de stockage y sont pour quelque chose Confused .
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nautilus24 a écrit:
donc je me suis pas trompé, maintenant ( j,ai pas la réponse ) a combien de distance se trouve t'il du cône a 20% ? Wink

Bon...t'es un torturé toi ! nuts

Si je me suis pas planté dans mon petit calcul de trigonométrie...dingue

Un poisson situé à une profondeur de 7 m apparait sur ton sondeur dans le
cône à 60 degrés lorsqu'il se trouve à 3,50 m de l'aplomb de la sonde.
A ce moment là, il se trouve à priori à 2.24 m de l'entrée du cône 20 degrés...
nautilus24

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci nanard ! Wink

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos expériences. Je vais essayer de me faire faire une démo de ces deux appareils. J'avoue que je trouve (mais c'est très subjectif) les couleurs chez Humminbird plus "lisibles" et confortables que chez son concurrent
epv

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de ou bougenec ?
marc m

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Je vais essayer de me faire faire une démo de ces deux appareils. J'avoue que je trouve (mais c'est très subjectif) les couleurs chez Humminbird plus "lisibles" et confortables que chez son concurrent

Euuuuuuuuuh je te conseille vivement d'aller voir un HDS en fonctionnement alors Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: