Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | C'est bien ce que j'dis, les gars qui pêch(aient)ent avec des Shogun sont des tafioles . Garbostick power !!! | rappel moi sur quel salon on se voie cette année  _________________ Franck S |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Heu de ma génération j'ai toujours ma petite canne en bambou noir avec laquelle j'ai appris à pêcher le vairon, sinon de la génération d'avant j'utilise encore les cannes de mon grand père dans la maison de campagne en Puisaye pour taquiner les poissons des mares, je ne donne pas d'âge ça ne se fait pas  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | Corbicule. a écrit: | C'est bien ce que j'dis, les gars qui pêch(aient)ent avec des Shogun sont des tafioles . Garbostick power !!! | rappel moi sur quel salon on se voie cette année  |
Si tu parles de 2010, à part celui de l'Erotisme, je ne vois pas ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Joli!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de réparer une canne moderne (changement spigot sur une Daïwa Samouraï) avec un reste de canne à lancer en fibre de verre datant de... juste après la guerre sans doute.
Et bien, ce n'est pas à faire car la fibre de cette époque, c'est une grosse m***e ! Le spigot a cassé sur la première sardine touchée ! La coupe est toute explosée, comme lorsqu'on casse une brindille. En fait, il semble qu'à l'époque, ils ne faisaient de la fibre qu'avec beaucoup de "poussière" (de la cellulose sans doute) et très peu de résine, sans doute pour ne pas faire un truc trop lourd.
Donc très vieilles cannes => poubelles
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise encore (notamment pour le plomb palette) un lancer léger que j'avais acheté (très probablement) en 1980 ou 1981. La référence n'est plus visible mais c'était une de premières Mitchell en composite. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | C'est bien ce que j'dis, les gars qui pêch(aient)ent avec des Shogun sont des tafioles . Garbostick power !!! |
Si tu as encore un Garbostick en état de marche, c'est que tu ne doit pas ferrer trop de poissons....
Vu la fragilité de ce blank, c'est un miracle d'entrouver encore entière.
Mets la dans un coffret, tu détiens un collector !!!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Celle-la doit être renforcée alors! parce qu'avec les ferrages qu'il enquille...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Si tu as encore un Garbostick en état de marche, c'est que tu ne doit pas ferrer trop de poissons....
Vu la fragilité de ce blank, c'est un miracle d'entrouver encore entière.
Mets la dans un coffret, tu détiens un collector !!!  |
Celle que j'ai fait partie des toutes dernières qui soient sorties d'usine avec scion renforcé pour supporter la tresse et les ferrages qui vont avec ! Je me demande même si ils n'ont pas mis un peu de ferraille dedans car avec j'ai pris, vlà quelques années, un moustachu de 2m21 au manié en Loire. D'accord c'était au mois d'octobre et le poisson n'avait pas la pêche d'un poisson pris au mois de juillet. Mais ça tirait fort quand même et à la fin, la canne et le pêcheur étaient tous les deux bien courbaturés ! M'enfin faut reconnaitre que beaucoup ont fait du p'tit bois avec. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il se peut, en effet qu'ils aient modifié les derniers modèles.
Mais qu'est ce que j'ai vu comme retour, sur ces cannes à l'époques...  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous parlez des garbostick que je possède en 2 longueurs mais il y a plus ancien avec les garbospin et j'ai encore à la maison une des toutes premières 3,35m ainsi que la célèbre Salmobar 3,40 avec lesquelles il m'arrive parfois d'aller chatouiller les becs avec des grands mort maniés histoire de fir un peu dans la nostalgie |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 8:35 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part la plus vieille c'est une Balzer Majestic. Je l'ai acheté il me semble en 1998. Je l'utilise toujours même si le talon en liège tourne. En plus elle a été raccourcie durant un voyage en train et réparée en Allemagne. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Encore plus vieux que la Garbospin : la Garbosandre !!
Même Google connait pas !!
Et pourtant il s'en ai vendu une tripotée...
Merde, je suis vieux, finalement !!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
snoekbond a écrit: | mais il y a plus ancien avec les garbospin et j'ai encore à la maison une des toutes premières 3,35m |
Une vraie canne d'homme celle-là! Je l'ai eu en main et c'est pas tout léger à manier. C'est vrai que ça nous rajeunit pas ces "conneries" ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Encore plus vieux que la Garbospin : la Garbosandre !!
Même Google connait pas !!
Et pourtant il s'en ai vendu une tripotée...
Merde, je suis vieux, finalement !!  |
il me semble que j'en ai eu une avant la garbospin 2.50, si c'est bien celle là elle était en fibre de verre et mesurait 2.30m et était couleur caca d'oie, une très bonne canne en fait je l'avait vendue à l'époque et je l'ai regrettée, ça décrochait moins
J'ai encore une garbo spin 335 moi aussi.On pourrai se faire une rencontre  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|