Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

epuisette
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:46 pm    Sujet du message: epuisette Répondre en citant

Salut à tous, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose.

J'aimerais trouver une épuisette avec un petit manche car je ne peche jamais en bateau mais du bord et c'est jamais evident de pouvoir saisir le poisson sans se coucher à terre (comme ce matin).

Est ce qu'il a des modèles sympa qu'on pourrait attacher à la ceinture et qui se déplie en 1 click ?

Je sais que ça fait bof en streetfishing mais bon, je suis un bof dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan t'es pas bof, cest une bonne solution (pour le poisson, l'idéal étant le smailles fusionnés même si c un peu lourd)...y'a aussi quelquesmodèles automatiques je pense ... tu en trouves une avec ou système automatique et tu la met ca en bandoulière: certaines "auto" s'ouvrent avec une simple pression (souvent avec le manche téléscopique en 2 parties qui se déplie quand on actionne le bouton) !
jeremy

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pêchant des berges très hautes, j'utilise ça:
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-mer-daiwa-ronde-26246.html

En fait, j'ai un petit sac à dos et je passe le manche dans la "poignée" en haut du sac.

L'épuisette est dans le dos, en cas de poisson, il n'y a qu'à tirer sur la poignée de l'épuisette, avec le pied, tu allonge le manche (il y a un clip pour bloquer le manche, mais je l'utilise peu).

Il y a d'autres modèles de ce style un peu moins grands.

Mais l'épuisette c'est très bien, même si je la réserve aux gros poissons. Il y a toujours le problèmes des hameçons dans les mailles, mais avec les ardillons écrasés, le problème est moindre.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est à l'ancienne!! Quitte à y mouiller les chaussettes!

L'épuisette dans le dos c'est sympa jusqu'à ce que tu t'en serve... après t'es trempé et tu chlingues le poisson yep yep !!

Sinon y a les mini épuisettes à truite que tu t'accroches dans le dos avec un aimant, ça peut aider mais pour info, c'est le gabarit d'une raquette de tennis maxi! Alors si tu es comme moi tous tes poissons rentrerons, si t'es comme filou, rca, epv et tout le reste, achète une vrai épuisette!!!!
Niko60

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Moi c'est à l'ancienne!! Quitte à y mouiller les chaussettes!

L'épuisette dans le dos c'est sympa jusqu'à ce que tu t'en serve... après t'es trempé et tu chlingues le poisson yep yep !!

Sinon y a les mini épuisettes à truite que tu t'accroches dans le dos avec un aimant, ça peut aider mais pour info, c'est le gabarit d'une raquette de tennis maxi! Alors si tu es comme moi tous tes poissons rentrerons, si t'es comme filou, rca, epv et tout le reste, achète une vrai épuisette!!!!

Bien vu, j'avais zappé le fait qu'une fois qu'elle a servi elle fouette à mort ....
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol une épuisette ca peut aussi se rincer, voir juste la laisser sécher (les carnassiers sont pas ceux qui laissent le plus de mucus dans l'épuisette ...loin de la).
Si les berges sont hautes y a pas meilleure solution de toute facon, et puis chlinguer le poisson quand on pêche c'est une chose prévisible ou alors faut passer ses week end a Sephora Mr. Green ... y'a même des jours ou on aimerait avoir un peu de mucus sur ses affaires: signe quon a pris quelquechose ! (si on utilisait les grips a poissons juste pour éviter de sentir le poisson, je trouverais ca une trés mauvaise raison par exemple ! ).
Niko60

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que les berges sont hautes disont que du bord il y a parfois 1 metre et qu'il faut se vautrer à terre pour chopper le fish et j'aime pas me salir Very Happy

donc une epuissette avec genre 70 cms de manche ce serait sympa en plus c'est plus sympa pour le fish de sortir dans une epuisette que pendu à une pince
Hieire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-truite-automatique-amiaud-la-rudipontaine-9805.html
francis34090

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai vu celle là chez D4: http://www.decathlon.fr/FR/epuisette-rfn-03-rapala-13418582/

Elle m'avait l'air pas mal mais finalement j'ai pris celle là: http://www.decathlon.fr/FR/epuisette-tele-pike-13418916/

Bon ok, je ne peux pas l'accrocher à ma ceinture ni la mettre dans un sac à dos, mais le filet est large, le manche réglable est long et elle est pas cher.

Moi j'en suis super content en tous cas! Very Happy

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syldid

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un post juste pour signaler une épuisette de bonne facture et pas trop chère.
Il s'agit de ce modèle
http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-epuisettes-violette.html
je l'ai depuis cette saison et j'en suis très satisfait filet en mailles caoutchouc et bonne robustesse. J'attendais de vois ce que cela donne avec un gros poisson, test concluant avec un bec d'1m02 pris hier par mon coéquipier. Le filet est bien profond et un gros poisson s'y loge aisément.

Ci dessus un poisson de 75cm ....il a de la place.....
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de l'épuisette en général, c'est pour moi la solution idéale, risque de blessures diminué, combat écourté, poisson qui reste dans l'eau le temps de décrocher et de préparer la photo le cas échéant, bref il ne faut pas s'en passer....Et si j'arrive à la loger sur mon armor 320, tout le monde peut l'avoir sur son bateau..
Mr. Green
epv

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

tu parles de ce que tu ne connais pas là rire2
aprés avoir épuisé ton poisson, tu la rinces dans l'eau.
pour éviter de dégouliner, ben, tu la secous et tu l'essors comme un panier a salade, et ça ne dégouline plus Wink
franck b

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Un post juste pour signaler une épuisette de bonne facture et pas trop chère.
Il s'agit de ce modèle
http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-epuisettes-violette.html
je l'ai depuis cette saison et j'en suis très satisfait filet en mailles caoutchouc et bonne robustesse. J'attendais de vois ce que cela donne avec un gros poisson, test concluant avec un bec d'1m02 pris hier par mon coéquipier. Le filet est bien profond et un gros poisson s'y loge aisément.

Ci dessus un poisson de 75cm ....il a de la place.....
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de l'épuisette en général, c'est pour moi la solution idéale, risque de blessures diminué, combat écourté, poisson qui reste dans l'eau le temps de décrocher et de préparer la photo le cas échéant, bref il ne faut pas s'en passer....Et si j'arrive à la loger sur mon armor 320, tout le monde peut l'avoir sur son bateau..
Mr. Green

+ & avec toi, c'est un bon produits idem un broc d'1 metre y rentre. En plus avec son filet caoutcouté, pas de risque de bléssure du poisson, n'y odeur sur ce dernier, le top a prix sympa!

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'odeur je parlais du filet biensur, pas du poisson dingue

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une épuisette de chez décathlon avec un manche télérèglable ce qui très très bien. Comme je pêche de la rive et que je marche beaucoup ce modèle est génial ! Elle fait 50 cm plié. Je l'accroche à ma ceinture et quand je dois l'utilisé c'est vite fait !
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pafex.fr/video-pafex-epuisettes.htm

pas mal non plus, que de bons échos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: