Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 3:28 pm Sujet du message: L'arrêté concernant les PCB sur la Moselle annulé |
|
|
Je viens de trouver cette info sur le site de la fédé57
A vous de juger. Pour ma part, je dirais juste : un cadeau empoisonné ! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
ha, ben, bravo a cette fédé.....
elle va vendre plus de carte, c'est sûr.....
les pros vont pouvoir reposer des filets (chouette, le peu qui reste de carna a eu le temps de grossir comme ça !!!)
le millieu associatif peche commence a vraiment me sortir par les trous de nez, de pire en pire.....
le poisson, c'est bon, vive le cancer, "elu meilleur ami de l'homme 2011 !!!!" |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
On marche sur la tête...
Si je comprend bien, les poissons capturés peuvent donc rester dans la bourriche,
aller dans le coffre de la voiture, atterrir dans le frigo de la cuisine,
mais il est par-contre interdit qu'ils atteignent la poele à frire  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Didier j'ai pas tout compris c'est le fait de conserver les poissons qui est remis en cause et non l'interdiction de consommer ???
Ou les 2 ? _________________ Franck S |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'arrêté Préfectoral obligeait à remettre à l'eau immédiatement tout poisson capturé, ainsi que sa consommation (logique).
Comme certains ont du se plaindre qu'il était impossible de laisser des poissons dans une bourriche lors d'un concours de pêche (pour normalement les remettre à l'eau après pesée....), la fédé a saisi le tribunal administratif qui a annulé l'arrêté, donc à présent il est à nouveau possible de conserver les poissons pour les concours, mais également de les conserver et de les consommer...
Complétement stupide cette décision du tribunal, ou alors l'arrêté avait été mal ficelé au départ (un poil trop dur afin d'éviter toute magouille possible et par là même toute éventuelle consommation, mais embêtant lors des compétitions).
Maintenant les gens ont à nouveau le droit de s'empoisonner en toute légalité  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonne appétit messieurs !!! (Ruy Blas si mes souvenirs son bons) |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, ça m'étonnerais que la préfecture en reste là...
Suite à cette décision du tribunal administratif, les gens de la préfecture vont sans doute sortir un autre arrêté sans faille qui ne pénaliserait par les compétiteurs, mais empêcherait tout de même les gens de consommer ces poissons... enfin souhaitons le. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ouvre ce lien au format pdf, j'arrive sur une page blanche et un message d'erreur qui me dit de contacter l'auteur de ce document  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Didier a écrit: | Quand j'ouvre ce lien au format pdf, j'arrive sur une page blanche et un message d'erreur qui me dit de contacter l'auteur de ce document  |
Idem. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça passe bien pour une fois  _________________ Franck S |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui ... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne serait pas un peu con sur les bords ce président?
Vous en avez vu beaucoup des Chinois au bord de l'eau?
Il y a plein de boutiques de Kebab, vous en avez vu beaucoup des Turcs élevant des boeufs dans nos campagnes?
'tain, avec des arguments comme ça.....  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Puis le pcb ne fait pas forcément fuir les pêcheurs, ma petite assoc est restée stable voire augmente ses membres, il suffit juste d'un peu de communication sur la pêche sportive
Par contre les pêcheurs aux engins ont bien eu peur, faut dire qu'ils donnaient les silures et brèmes aux sangliers qu'ils chassaient ensuite... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Par contre les pêcheurs aux engins ont bien eu peur, faut dire qu'ils donnaient les silures et brèmes aux sangliers qu'ils chassaient ensuite... |
"ardécho..aaardécho...merveillo païs..!"
Ha, la bande au grand jac...  |
|
|
 |
|