Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 12:45 pm Sujet du message: Colle pour l.s. sur tête plombée. |
|
|
Pour éviter qu'un leurre souple ne coulisse ou ne pivote sur la tête plombée, le plus simple est d'y mettre une goutte de colle. Utilisez-vous dans ce cas une colle classique genre Super Glue ou existe t-il une colle spéciale qui résiste mieux à l'eau ? Merci d'avance pour vos réponses . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Y a la cyanolite de chez Pafex qui est excellente, autant pour coller les leurres que pour assurer les noeuds.
Maintenant, y a surement aussi bien pour moins cher mais j'ai jamais vraiment cherché car j'en utilise assez peu finalement. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
MS GLUE de chez Sader en version "mega strong" mais le tube est pas donné...résiste au lave vaisselle parait il  |
|
|
 |
Steph 94
Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 7 Localisation: 94700 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
La loctite super glue 3 est parfaite....et en plus, tu en as avec pinceau applicateur.
Ca colle sans problème |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas le temps de me soucier de ça tellement mes leurres se font démonter par les fishhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dominique

Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: pays de la loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Steph 94 a écrit: | La loctite super glue 3 est parfaite....et en plus, tu en as avec pinceau applicateur.
Ca colle sans problème |
Peux tu utiliser aussi cette colle sur les noeuds en flurocarbone. |
|
|
 |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 19, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais vu une astuce sur un autre site qui va peut être t'aider, en fait c'est une sur-épaisseur sur l'hameçon faite avec du fil à coudre, enroulé puis collé, et le résultat est le suivant :
 |
|
|
 |
seb94

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Dominique , pour ta question concernant le fluoro , la réponse est OUI .
Avec Steph , on utilise la glue 3 loctite , sur les noeuds de raccord , petit et gros diametre .
Le seul truc qui est un peu " chiant " , c'est que sur certains leurres chargés en sel , la colle forme un agglomérat à la sortie du tube au bout de quelques utilisations si on essuie pas le pinceau .
Le mieux étant de trouver la loctite sous forme de boutons pressoirs sur les cotés car là tu es moins en contact direct avec les leurres et donc vie prolongée du tube .
Par contre , ne pas prendre sous forme de gel , ça ne tient pas ou alors faut préparer 24h à l'avance ! |
|
|
 |
|