Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 12:55 pm Sujet du message: Anti-vol. |
|
|
Ma question s'adresse aux propriétaires de bateau avec remorque; je voudrais savoir si vous utilisez un anti-vol pour remorque et si oui, avez-vous un modèle fiable et costaud à conseiller. Je vous pose cette question car cette année, pour la première fois en 11 ans de pêche en bateau, j'ai été confronté à une tentative présumée de vol, et en ce qui me concerne, ma remorque n'est attachée que par une chaîne+cadenas à l'attelage de ma voiture. Merci d'avance pour vos conseils . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
slt
perso, ma remorque est équipé d'un systeme ou je peux mettre un cadena sous la tete. ce qui évite de pouvoir la décrocher de l'attelage.
ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais bon, pas de soucis pour le moment.
il y a des boitiers qui se pose directement sur la tete, mais toujours a cadenas, donc, toujours aussi aléatoire.
mon cadenas est en inox, donc, assez costaud. |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
le plus gros possible , partant du principe que l'oportuniste qui veut une remorque , n'est souvent pas un pro , donc , son matos , c'est une scie à metaux ou un coupe boulon .
une chaine de 5 mm ou un petit cable , c'est 5 secondes avec un coupe boulon , du 10 mm , c'est plus le meme outil qu'il faut .
pour les pros , ils sont equipés , donc .....
à priori , aussi , pas se garer au fond des bois et vehicule isolé.
apres , tout beau tout neuf = valeur à la revente ; un cvieux truc personalisé = reconnaissable .
une petite anecdote : il y a pas mal d'année un pote carpiste achete une super barque neuve et il l'atache au fond d'une baie du lac de saint cassien avec une chaine enorme .
ça l'emmerdait de laisser des sous pour le parking à une base nautique , il faisait confiance à sa chaine .
deux semaines apres , la barque envolé ..... et l'arbre ou elle etait attaché coupé !!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
barbeau18
Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: le berry Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
cadenas + antivol vélo pris dans la chaine et la poignée de la remorque et garée aux cotés d'autres remorques si possible.
j'ai mème vu des gars enlever une roue , après c'est en fonction de la remorque.
je trouve bien triste de traiter un post pareil , mais c'est la réalité  _________________ manié un jours,manié toujours. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec toi mais malheureusement on ne peux même plus laisser son bateau au bord de l'eau sous peine qu'il disparaisse. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
barbeau18 a écrit: | cadenas + antivol vélo pris dans la chaine et la poignée de la remorque et garée aux cotés d'autres remorques si possible.
j'ai mème vu des gars enlever une roue , après c'est en fonction de la remorque.
je trouve bien triste de traiter un post pareil , mais c'est la réalité  |
t'as raison , mais bon , c'est la realite et c'est utile d'en parler .
sur les sites vtt vert , il y a des posts < velo volé > avec les tofs pour qu'on signale une revente par exemple .
en restant dans la peche , sur la bouillette . com , un post < matos envolé pendant la nuit > he oui , les types se reveillent le matin et tout est parti , baterie de canne , bateau , sondeur etc ... |
|
|
 |
barbeau18
Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 32 Localisation: le berry Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
sur bourges il y a mème eu des carpiste agressés de nuit par des cagoulés armés et repartis avec leurs matos
péchant souvent seul , je ne suis pas toujours rassuré quand je vois des inconnus débouler  _________________ manié un jours,manié toujours. |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai ça : http://www.achetezutile.fr/151520-1309-antivol-de-remorque-.html
Cela permet également de le laisser sur la remorque même lorsqu'elle n'est pas attelée, empêchant ainsi le vol.
Mais c'est sûr, le gars qui veut te piquer ta remorque, il y arrivera toujours s'il y met les moyens.
Sinon, autre truc : Tête d'attelage amovible, avec des boulons par exemple.
Tu décroches la remorque et tu enlève la tête. Plus moyen de partir avec la remorque ...
Axel |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Enlève les roues  _________________ Christophe |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Je peux vous avoir des chiens si vous voulez ! |
moi j'ai des potes qui ont une Ste de vigiles 2 gros black super barqués en costard cravate qui font les 100 pas autour de ta remorque ça a un cote dissuasif  _________________ Franck S |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi coincer une grenade dégoupillée entre la tête de remorque et l'attelage ... bon, faut pas oublier de regoupiller la grenade quand tu reprends ta bagnole! ...  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:58 am Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | Tu peux aussi coincer une grenade dégoupillée entre la tête de remorque et l'attelage ... bon, faut pas oublier de regoupiller la grenade quand tu reprends ta bagnole! ...  |
.......... et en plus si t'es avec un copain, faut pas oublier et lui dire : "avance donc atteler la remorque....." .... ben mince, il pêchait pourtant bien  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Perso ça va être alarme sur la voiture, ceux qui essayent de prendre la remorque vont faire bouger la voiture et donc ça sonne.
Sur plp ça parle d'un ensemble voiture + remorque volé sur le bord du Gardon, peut être que la remorque était trop bien attachée à la voiture  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|