Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:38 pm Sujet du message: Vêtements grand froid |
|
|
Salut à tous
Avez vous des adresses pour des vêtements grand froid?
Même avec 4 couches, -10 et du vent, il meule. Vous avez des solutions? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les mêmes couches avec la dernière en coupe vent, après pour la pêche -10 avec du vent, faut trouver de l'eau liquide  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne fait pas -10 tout le temps et avant que la surface ne gèle avec 4m de fond, on a le temps d'arriver à la fermeture  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
lilian
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est important pour le froid (je pense)
c'est la première couche
moi perso je met un sous corps thermo qui évacue la transpiration mais qui garde la chaleur. J'utilise ça pour le snowboard. J'ai un haut et un bas. Faut que ça colle bien la peau.
Par dessus ça, je met une couche polaire (decath).
Sur les jambes s'il fait très froid un pantalons de ski (decath toujours) qui coupe bien le vent.
Et pour le haut un sweat classique sur ma couche polaire + une veste coupe vent.
à part les mains j'ai froid nulle part |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets quoi comme couches ?
Perso, avec du bon gros négatif (attesté par les glaçons dans les anneaux) et du zef, avec en bas :
1. Collant technique fin.
2. Collant technique mixte synthétique polaire
3. Collant polaire épais
4. Pantalon normal
et en haut la même chose, mais sans la couche 2, et avec un bon coupe vent par dessus, bah j'ai pas du tout, mais alors pas du tout froid. La semaine dernière, je me suis cramé le visage, ça a vraiment brûlé pendant une partie de la nuit ensuite, mais j'ai pas eu froid une seconde où que ce soit sur le corps, malgré les tempés qui sont restées négatives toute la journée (sans toutefois atteindre -10).
Edit : oui, pour moi aussi tout vient de Décath. _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème vient souvent de la taille, à croire qu'à XL ou XXL la vie s'arrête _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pour le bas c'est :
- Couche collant ski décath
- sous vêtement chaud armée
- pantalon classique de tout les jours
- pantalon pluie décath (la couche coupe vent)
en haut :
- sous tee-shirt ski respirant décath
- tee-shirt classique
- polaire fine décath
- gilet polaire carnavenir
- veste poilaire carnavenir
- veste bateau décath, col polaire, capuche à visière, manche resserable
Pour la tête un bonnet, pour les mains, des gants polaire avec couche coupe vent, trouvé chez décath aussi, et si très froid, des gants en soie par dessous.
Pour les pieds, 2 ou 3 couches de chaussettes et chaussures de rando, ou alors des waders neoprène, mais là plus besoin de la couche coupe vent sur le bas.
Ca fait beaucoup de couches, mais comme il y a des fines, ça ne gêne pas trop pour la pêche, on ne sent pas le froid hormis aux mains mais bon je retire les gants pour changer de leurre... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour la pêche par grand froid je mets les mêmes vêtements que pour le boulot (je bosse dans les vignes).
Pour le bas c'est un collant damard avec par dessus un pantalon classique.
Sinon quand il fait très froid, j'ai trouvé chez déctah au rayon chasse des pantalons doublé polaire et en plus légèrement déperlant.
Pour le haut c'est un T-shirt manche longue respirant et chaud de chez décath. Un sweat ou gilet en polaire. Et par dessus un veste North Face avec une doublure en duvet d'oie (c'est tellement chaud que si on bouge un peu on transpire vite).
Sur la tête un bonet laine ou polaire et pour les mains des gands polaire décath à 2 euros.
Avec ca j'ai bossé jusqu'a -13°c avec du vent.
à plus |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a RCA qu'a une technique infaillible quand il fait grand froid, mais je préfère lui laisser la parole . Personnellement, j'utilise une combinaison Imax (veste+salopette), distribuée par Svensen Sport, absolument à toute épreuve, froid et pluie. Son seul défaut est que l'on perd un peu en mobilité quand on pêche en bateau. Sinon, c'est du bonheur. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui bah je partage aussi l'avis de RCA :
par grand froid, tu restes chez toi! (ou tu vas à la chasse!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
même par "petit" d'ailleurs!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
clem
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 53 Localisation: Neuvic city Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as les moyens, dirige toi de suite vers un ensemble gore tex wind stopper, ça evite d'avoir à mettre plein de couches, et c'est super efficace, par contre l'ensemble coute 800 euros....
Sinon, je suis toujours a la recherche d'une paire de chaussette de ce type la , car les surcouches dans des chaussures, empeche les mouvements...si vous avez des infos, je suis preneur. |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
En haut :
- Tshirt chaud respirant
- une micro polaire
- une polaire épaisse
- un blouson chaud _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ma solution (j'ai du faire quasi la même l'année dernière, je sais ) :
- dessous, un bon fauteuil
- au pied, des pantoufles
- dans la cheminée, un bon feu
- et dans la main droite, une bonne bière (bon, ça peut aller dans la gauche aussi, si on est gaucher)
Bonne pêche aux courageux et à la votre  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68, tu devrais faire un tour chez Frankonia http://www.frankonia.fr/ et regarder dans leur rayons vêtements.
En plus ça ne doit pas être bien loin de chez-toi. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|