Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous "durs" ou "souples" ou moitié/ moitié ? |
Leurres durs à plus de 50% |
|
42% |
[ 42 ] |
Leurres souples à plus de 50% |
|
32% |
[ 32 ] |
moitié moitié |
|
24% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 98 |
|
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 11:08 pm Sujet du message: Vos tendances leurres..... |
|
|
Un p'tit sondage, pour ; comme le titre l'indique, connaitre vos habitudes de leurristes.... Essayer de trancher objectivement, c'est une simple curiosité halieutique
Moi jusqu'à maintenant ; çà a été plutôt leurres durs à plus de 50% (depuis le début), mais, comme actuellement je me force un peu au L.S, avec quelques bons résultats ; il n'est pas dit que la tendance s'équilibre d'ici un an ou plus....
Ps :tout en votant ; vous pouvez laisser un commentaire ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des espèces en fait...
Pour la plupart des poissons, c'est quasi exclusif. Truite, bass et chub : dur. Perche, pike et sandre : soft.
Du coup je vote pas  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
+ leurres durs, mais je reviens fort sur les ls... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement plus une histoire de choix de poissons recherchés , que de choix de technique proprement dit .
et meme pour un poisson precis , disons le pike , c'est plus fun pour moi le pn l'ete , mais plus efficace le gros ls l'hiver pour pecher lent et profond .
cela etant , j'ai pas mal de ls pour l'utilité et une montagne de pn pour le plaisir de collectionner du beau plutot que par besoin .
en fait , peu de spot à pike par chez moi .
bah , donc , j'ai mis moit-moit |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est plus LS...
je pêche plus en fleuve et je pêche souvent avec mes LS "home made"
j'aime aussi les pn en début de saison crank et lipless ou big bait l'hiver... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est beaucoup leurres durs, sûrement à cause d'une petite mésaventure quand j'était jeune avec les ls qui avaient fondu ma boîte...
Maintenant les ls sont tous séparés, du coups ils prennent plus de place que les durs en vrac, mais je pêche quand même avec préférencielement dans certaines conditions  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Christophe LAMAUD
Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 4 Localisation: 87200 St Brice sur Vienne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Comme le dit toine, çà dépend surtout des poissons recherchés ...
Pour ma part, recherchant essentiellement le sandre et la perche, et accessoirement le broc et le bass en weightless, j'utilise plus des ls que des leurres durs.
En fait, les leurres durs que j'utilise le plus sont les poppers, les stickbaits pour la surface, mais aussi les lames vibrantes, lipless et gros spinnerbaits pour la pêche "underwater"  _________________ Pêcheur un jour, pêcheur toujours ;)
Christophe Lamaud |
|
|
 |
Kyos
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 26 Localisation: Région lyonnaise Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est plutôt leurres souples. Comme je débute, ils me paraissent plus faciles et intéressants à utiliser. Et comme je n'ai jamais rien ramené avec des leurres dur et que j'en ai perdu plusieurs... _________________ Bonne année {USERNAME}. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Toute espèces confondues je dois etre à 60% LS,30%leurres métaliques(essentielement spinnerbait et un poil de chatterbait),et 10%PN(essentielement topwatter).Plus peche à la mouche qui est "hors catégorie".
Maintenant par espèces pour le black je suis minimum à 90%LS et pour le brochet 90%spinnerbait.
En fait je peche quasiment plus au PN.
Mais bon tout dépend des espèces,du milieu,des postes.... |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi cette année, ça du être une proportion de 80 % de leurres souples et 20 % de leurres durs.
En grande partie dû au fait que j'ai beaucoup cherché la perche cette année (que je pêche quasi exclusivement aux leurres souples) et un peu beaucoup délaissé le brochet (que je pêche quasi exclusivement aux leurres durs) _________________ Damien |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
.... pour l'instant ; majorité L.S... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Leurres souples... J'aime beaucoup les pêches "à gratter" donc, verticale, drop shot, texan,... et un peu de jig... |
|
|
 |
william
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon /serre les sapins Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 6:09 pm Sujet du message: .. |
|
|
j'ai voté 50/50.
j'essai d'être le plus polyvalent possible, donc ca passe pour toutes les techniques de pêches.
cependant il me semble avoir de bien meilleur résultat au souple que au dur, surtout cette saison. _________________ William Bouju |
|
|
 |
william
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon /serre les sapins Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 6:13 pm Sujet du message: .. |
|
|
PS : tous mes plus gros poissons je les prends sur des leurres souples.
Peut être aussi parce je pêche plus au souple l'hiver que l'été, et c'est souvent la que l'on prend les plus gros poisson _________________ William Bouju |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup, j'ai une préférence pour les leurres durs, P.N. en tête, mais il faut reconnaître que la plupart des modèles sont très spécifiques, alors que les L.S. sont souvent beaucoup plus polyvalents.
Si je devais refaire mes boîtes de leurres, je blinderai une boîte de spinners, une de cuillers, une de L.S. type virgules, une de L.S. type shads (ou 2 boîtes peut être même ....), une avec des L.S. en texan (soft jerk, slugs, worms, grnouilles, jigs...) et une dernière avec quelques références de P.N. seulement mais déclinés dans plusieurs couleurs (B-freeze 100 et 128, flasminnow 95 et 110, x-rap 10 + 2 ou 3 autres références, sammy, chug bug, quelques crancks, quelques lipless).
Donc beaucoup moins de P.N. qu'actuellement et que de valeurs sûres qui sortent régulièrement, excepté 2 ou 3 leurres jokers comme les articulés.
Il faut reconnaître que les P.N. ont la faveur de beaucoup de pêcheurs, mais au final, peu de références sont vraiment nécessaires...
Le tout c'est, je pense, de bien connaître l'espèce recherchée, bien connaître ses lieux de pêche et ... bien connaître le contenu de sa boîte, quel leurre ? quand ? où ? et comment ?
Et avec une boîte blindée, c'est difficile de bien cerner chaque leurre, d'où moins de références, mais sûres ! Donc vive les L.S. !
A + |
|
|
 |
|