Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 5:03 pm Sujet du message: Gants pour brochet |
|
|
Bonjour,
je viens de voir une vidéo où un brochet est saisi par la gueule à l'aide d'un gant de protection (sur le site illex, c'est la vidéo "Cédrik et son ashura ..."
quelqu'un connait ces gants ? |
|
|
 |
cédric L
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 25 Localisation: 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien cela et cela fonctionne tres bien j'en ai vendu deja un certain nombre et les utilisateurs ont l'air d'aimer  _________________ Franck S |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mieux que la pince alors !
et le brochet repart bien avec toutes ses dents ? |
|
|
 |
cédric L
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 25 Localisation: 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
les brocs disent en partant:Falut,et merfi de m'avoir relâfé  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | oui c'est bien cela et cela fonctionne tres bien j'en ai vendu deja un certain nombre et les utilisateurs ont l'air d'aimer  |
Simple curiosité ; çà fait depuis environ quand que tu en vends régulièrement ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
slt
j'ai vu un gars s'en servir sur du broc, ça a l'air vraiment top comme truc.
et ça prend moi de place qu'une épuisette..... |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez parlé d'une prise du brochet par la gueule, ok, mais si on veut sortir ce bec en le prenant par l'ouie, n'y a-t-il pas un risque de l'abîmer en raison de la grosseur du gant ?
Si le risque de "faire de la casse" est vraiment minime, ce produit pourrait me convenir... ça m'éviterait parfois de rentrer avec les doigts en charpille  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
cédric L a écrit: | les brocs disent en partant:Falut,et merfi de m'avoir relâfé  |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | cédric L a écrit: | les brocs disent en partant:Falut,et merfi de m'avoir relâfé  |
 |
+1  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le gant Lindy est vraiment très bien
Par contre il n'est pas non plus fait pour prendre un brochet comme une perche ou un black bass
Il n'est pas très épais et permet de prendre le brochet par les ouies sans risques pour les doigts
Un conseil ne pas prendre la taille S/M qui est plutôt S que M
Prix us : ~25-30$ (lindy glove) , vendu à l'unité (1 suffit)
Choisir la main qui doit tenir le poisson pour la photo
Mais je continue quand même à prendre d'abord l'épuisette qui permet de décrocher le leurre tranquillement puis de tout préparer (photo, ...) pendant que le poisson reste dans l'eau (et a plutôt tendance à se calmer)
Marc |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions Marc
Moi aussi je préfère l'épuisette car le combat est sans aucun doute abrégé et le poisson dégage donc bien moins de toxines que lorsqu'il devient nécessaire de le fatiguer un peu plus par manque d'épuisette, mais je me suis déjà retrouvé dans la seconde situation lors de vacances à l'étranger car notre prestataire ne nous avait pas fourni tout le matériel nécessaire, et il a bien fallu se débrouiller à la main... ça s'est souvent assez bien passé, mais la dernière fois, 2 ou 3 de mes pauvres doigts ont été bien ouverts quand le big pike s'est débattu juste avant que je ne commence à le soulever... d'où mon intérêt pour ce gant  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Par les ouïes c'est sans risque pour les doigts si on les mets au bon endroit, si ça saigne c'est qu'on est dans les branchies et là c'est pas bon pour le bec
Donc perso ce sera toujours sans gants, comme ça on sent rapidement quand on s'aventure au mauvais endroit
Par contre pour le silure faut voir... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Les gants anti coupure sont utilisés depuis très longtemps dans l'industrie(agro alimentaire,mécanique,manutention...),par les forces de l'ordre,pompiers....etc donc en tapant tout simplement "gants anti coupure" sur google tu vas en trouvé une infinité de modèles tout aussi efficaces et coutant environ cinq fois moins cher minimum qu'un gant spécialement griffé peche.
Maintenant que la mode des bogga est passée il faut bien trouvé de nouveaux trucs à nous refourguer.  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Les gants anti coupure sont utilisés depuis très longtemps dans l'industrie(agro alimentaire,mécanique,manutention...),par les forces de l'ordre,pompiers....etc donc en tapant tout simplement "gants anti coupure" sur google tu vas en trouvé une infinité de modèles tout aussi efficaces et coutant environ cinq fois moins cher minimum qu'un gant spécialement griffé peche.
Maintenant que la mode des bogga est passée il faut bien trouvé de nouveaux trucs à nous refourguer.  |
Quelque chose me dit que tu es dans le vrai !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|