Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous favorable à maintenir un sujet "votre pêche du jour" pendant la fermeture ? |
OUI |
|
70% |
[ 35 ] |
NON |
|
24% |
[ 12 ] |
Sans avis |
|
6% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 50 |
|
Auteur |
Message |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
effectivement j'ai croisé un mec il y a une semaine qui était à la chasse au lapin et qui est revenu avec un brok! efficace le coup de 7 à 5 mètres!  |
et il l'a bagué ??  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
le oui est quand même à 71/100
ça me rassure, carnavenir c'est pour faire évoluer les mentalités, ce n'est pas pour une assoce pour fliquer les pêcheurs de carnassiers |
Il ne s'agit pas de fliquer les pêcheurs de carnassiers mais justement de faire évoluer les mentalités en se posant des questions.
En quoi le fait de dire qu'il serait préférable de ne pas poster de photos de brochets (par ex) en février-mars (par ex) ne va-t-il pas dans le sens du respect du poisson pendant sa période de reproduction ??
Comme disait Franck jusqu'ici le débat était courtois, ce qui n'est pas le cas de ta remarque.
D'autre part le sondage est sur la partie publique du forum alors qu'à mon avis il n'aurait dû concerner que les adhérents.
D'autre part la question était trop large (je ne suis pas non plus contre un sujet pêche du jour pendant la fermeture mais plutôt pour une restriction en fonction des espèces)
Marc
ps : j'avais dit que je n'interviendrai plus mais je ne peux pas laisser passer ce que je prends pour une attaque |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
La repro comprend également la période un peu avant et un peu aprés l'acte de ponte,durant celle ci le poisson est extrèmement fragile du fait des modifications physiologiques qu'il subit le rendant beaucoup plus sensible au stress,aux pathologies...c'est d'ailleurs souvent à l'issu de cette période spécifique que meurent naturelement les sujets agés.
Pour le brochet je suis bien d'accord que le système actuel n'améliore en rien la qualité et la quantité des populations le problème étant ailleurs,cependant ça n'en fait pas un argument pour minimiser l'impact des prises à cette période aussi minimes soient elles.
Avec des fermetures spécifiques rien n'empechera un pecheur indélicat de pecher du brochet en toute mauvaise foi,poisson qui meme remis à l'eau aura de fortes chances de ne pas survivre,pour empecher ça il faut que les mentalités évoluent le plus possible.
Alors sans etre trop dogmatique ou éthique le message concernant la non peche en période de repro doit etre clair et net quelquesoit l'espèce sinon beaucoup de pecheurs vont finir par ne plus rien comprendre et trouver dans nos discussions des arguments pour cartonner la conscience tranquile. |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec franck's, RCA.
Et surtout avec canto sur le fait qu'il y a des choses plus graves à régler avant.
Mettez autant de périodes de fermeture que vous voulez, si le milieu n'est pas propice à la repro du brochet, ça sert à rien.
De plus ce qui m’énerve le plus c'est la sortie de la fraie où ils se font cartonner.
Les ouvertures décalées suivant les espèces c'est de la pure hypocrisie.
A une époque la pêche était fermé jusqu'en juin non ??? Avec navigation interdite en plus non ?
Enfin bref...pourquoi se masturber l'esprit pour une histoire de photos, y a des choses plus importantes à essayer de résoudre. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut
"faire évoluer" oui mais dans quel sens?
Moi je n'ai vu que dans le sens respect des dates d'ouvertures.
Désolé de ne pas avoir été courtois :o  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Dernière édition par breizh pêche le Dim Jan 30, 2011 7:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part, pas d'opinions ... De toute façon, ce doit être la seule rubrique du site sur laquelle je ne vais (pratiquement) plus. (D'ailleurs, je vois ce post ce soir, par hasard ...).
A mon sens, cette rubrique "photo de prise", que je trouvais sympa il y a encore quelques années (et sur laquelle j'ai posté quelque fois), me semble maintenant totalement superflue et inutile sur ce forum. De plus, si c'est pour se prendre la tête, bof ... (d'ailleurs, c'est rémanant, on se prend beaucoup la tête avec les photos )
Alors, que cette rubrique disparaisse pendant la fermeture, pourquoi pas ... Et pourquoi pas aussi toute l'année ?
Axel
Dernière édition par axel le Dim Jan 30, 2011 8:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce topic me montre une chose : Les pouvoirs publics et le lobbying écolo ont de beaux jours devant eux face aux bons petits soldats du monde de la pêche  _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de lire à la 3eme ou 4eme page
Chacun à des arguments valables ......... ou pas
Moi, perso, j'en sais rien. En fait si. Garder la rubrique (bah oui, et la truite alors ) mais ne pas poster de photo de poisson pendant sa période de repro, qui de toute façon est étalée entre le nord et le sud du pays, entre rivière plus froide que d'autre ...........
Bref, je vote sans avis  _________________ Christophe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | La repro comprend également la période un peu avant et un peu aprés l'acte de ponte,durant celle ci le poisson est extrèmement fragile du fait des modifications physiologiques qu'il subit le rendant beaucoup plus sensible au stress,aux pathologies...c'est d'ailleurs souvent à l'issu de cette période spécifique que meurent naturelement les sujets agés.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est exactement la raison pour laquelle je suis partisan d'une fermeture. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
jimbo Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
cher nous en hollande la pêche reste ouverte jusqu'en fin mars et j'aimerais donc pouvoir encore poster les photos de mes sorties jusqu'à cette date s'il vous plais merci.  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui mais si carnavenir est international, on va pas réussir à clôturer ce sujet aussi . _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
La fermeture n'est pas la panacée? OK
Il faut améliorer les rivières, faire évoluer les mentalités? OK aussi
En attendant les années et le pognon que la deuxième proposition suppose, on pourrait déjà garder nos poissons au repos quelques mois dans l'année et leur laisser une chance de se reproduire
Dire ce qu'il faudrait faire, sans le faire parce qu'on n'en a pas les moyens et en critiquant ce qui existe n'a jamais fait avancer le schmilblick _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dommage que ce sujet est été aussi rapidement dévié. Dévié sur: la fermeture, utile ou pas, sur doit-on pêcher dans le privé ou pas pendant la fermeture. Dévié sur: il y a mieux à faire et plus important
Alors que le sondage portait simplement sur le fait de ne pas montrer de photo de broc pendant la période de fermeture. Mais bon....nous voilà à 8 ou 9 pages d'un sujet qui aurait pu être plus vite réglé sans le détournement d'idée. D'autant que l'on aurait pu par la suite aborder le problème Privé/Public ou bien pour/contre la fermeture ou pour finir il y a plus important à faire, OK alors qu'est-ce qu'on fait ? Je m'arrête, j'avais juste un peu envie de plaisanter. _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | La fermeture n'est pas la panacée? OK
Il faut améliorer les rivières, faire évoluer les mentalités? OK aussi
En attendant les années et le pognon que la deuxième proposition suppose, on pourrait déjà garder nos poissons au repos quelques mois dans l'année et leur laisser une chance de se reproduire
Dire ce qu'il faudrait faire, sans le faire parce qu'on n'en a pas les moyens et en critiquant ce qui existe n'a jamais fait avancer le schmilblick |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|