Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 12:24 pm Sujet du message: Commande au pied des moteurs |
|
|
Salut à tous
Dans les moteurs montage avant et commandés au pied depuis l'arrière, quels sont ceux à éviter? Ou au contraire à recommander...
Je pense particulièrement à l'ergonomie des pédales car c'est pas simple de se servir de baguettes avec les pieds, surtout quand il y a des bottes qui gênent
Dans les marques, j'ai actuellement un Maxxum 55 de Minn Kota, alors pourquoi changer? Mais si vous avez un avis très favorable sur une autre marque je suis ouvert
Ce qui ne l'est pas encore c'est le porte-feuilles mais ça commence à m'énerver somptueusement de faire demi-tour à chaque fois que je lâche le moteur et que je me baisse pour changer de leurre
Merci pour vos avis et retours d'expérience _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
euh la commande au pied est rangée dans un coffre du bateau, avec l'i-pilot c'est une commande au coup, après être passé par le co-pilot au poignet, du coup j'ai rien qui gène au niveau des pieds
Sinon la commande des terrova, faire gaffe à la roulette de vitesse, si on glisse dessus on passe à la vitesse max, et sur un pied l'équilibre n'est pas garanti, c'est pour ça que j'ai rapidement mis un siège... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les sièges, ça j'ai.
En fait je pencherais pour un powerdrive en 45 ou 55lbs AP et éventuellement copilot _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais.... ça a l'air bien.
Sur le Minn Kota l'i-pilot est en option. Sur ton lien je ne trouve pas l'option "Auvergnat rameur", tu l'aurais?
Sinon, pour l'i-pilot justement, il remplace l'autopilot mais à la base, le moteur doit-il en être équipé quand même ou suffit-il de prendre le moteur de base+ i-pilot? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Ven Fév 04, 2011 7:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
tu peut prendre le moteur de base et ajouter le I-pilot. C'es ce que je viens de faire  _________________
 |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
fais attention au rapport poids puissance du bateau aussi...
sur un bateau > 500Kgs passe en 24V.
mais bon...je suis content de mon maxxum 55lbs et sa pédale à crémaillère, pas d'électronique, pas de pannes, c'est fiable...par contre je pêche tjrs à l'avant... |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Le bateau fait 105kg + pêcheurs et matériel environ 300kg + 2 batteries 115Ah + le moteur
On est loin des 1500kg donnés pour un 55lbs ou 1300kg pour un 45 lbs
Alors pourquoi passer en 24V?
 _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai testé le 12 et le 24V...sur le 12V quand le moteur rattrape sa position avec son gps en "ancre" il passe de temps en temps en puissance max et t'es à mon goût trop secoué.
En 24V il est beaucoup moins brutal...
Mais au vu de ton bateau tu n'as pas forcément besoin de 24V...
je parlais de poids de coque sans pêcheurs et sans batterie... |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
On dévie de ma première demande concernant la pédale et son utilisation mais tant qu'à faire....
J'ai actuellement un Maxxum 55 arrière, un moteur avant permet-il la même "vitesse ") Un 45lbs serait-il suffisant? Perd-on en vitesse de déplacement? _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Alors? Aucun avis sur le 45lbs? _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Thierry,
Ben j'ai un 43 lbs, mais c'est un motor guide à commande par câble ...
Je ne sais pas si mon avis peut être utile.
Sur la 410sl, cela suffit amplement en therme de puissance.
Axel |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également un 410 sl avec un 55 Maxxum arrière et je confirme, y'a rien de plus chiant que de rectifier une dérive avec un moteur arrière, même à variateur. Du coup j'ai investi dans un Power Drive V2 45lbs car c'est essentiellement pour faire de la dérive et dans ce cas là, 45lbs c'est largement suffisant. Pour effectuer les déplacements plus longs, j'ai gardé le Maxxum. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule, pourquoi garder le maxxum en plus? Il est plus rapide que le 45?
Merci à tous pour vos renseignements
Axel, je serai à Madine la semaine de l'ouverture, si tu arrives à te caler une date  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|