Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 11:47 am Sujet du message: Pince à sleeve |
|
|
Petite question pratique: lorsque l'on veut confectionner soi même ses bas de ligne avec des sleeves, faut-il utiliser une pince spéciale ou une pince "classique" suffit ? Je me pose la question car dans le dernier dvd d'Alban CHOINIER, ce dernier se sert d'une pince "classique" pour écraser les sleeves de ses bas de ligne. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je prefere utiliser une pince a sleeve car elle permet lors du serrage que le sleeve épouse correctement le profil du fluoro ou titanium
contrairement a une pince normal qui ecrase juste a 2 endroits.
j'utilise ce model http://www.camo-tackle.de/sertissage-de-sleeves-profi-p-5521.html
@+niko |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Sph1x
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tes bas de ligne il existe 2 types de pinces pour 2 bas de lignes differents: pour des BDL monobrins genre fluoro gros diametre oui la il te faut une pince sleeve comme sur la video d'Alban C. tu lutteras 50000 fois moins et c'est safe a 100%... par contre pour des BDL genre titanium ou acier a confectionner soi meme il te faut une pince genre pince a sertir d'electricien... car le diametre est beaucoup plus petit et les grosses pinces ne sleevent pas de si petits diametres!!!
Perso les BDL facon Alban sont top je ne peche qu'a ça au bigbait!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Perso que se soit pour du fluoro ou un bas de ligne acier je les fais avec une petite pince d'élèctricien et je m'en sort sans aucun soucis, doit couter 4euros cette pince. |
|
|
 |
Normandey
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Gruyère; Suisse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 8:50 am Sujet du message: pince a sleeve |
|
|
Perso je viens de m'acheter la dernière pince RAPALA, qui je trouve est une véritable petite merveille car elle est prévu pour serrer les sleeves, Et en plus elle est muni d'un coup fil pour la tresset, d'un bec spécial anneau brisé et en plus on peut quand même décrocher les poissons avec. Le tout dans un alliage super léger et vendu avec un étui pour mettre à la ceinture... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|