Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 8:50 am Sujet du message: Hairy Chunck: vous connaissez? |
|
|
Je viens de récupérer une boite de Hairy Chunk de chez Imakatsu. C'est un LS écrevisse avec des poils de porc. Il y a une vidéo ici qui montre cette bête http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/movie_play_advanced.php?id=2621
Je n'avais pas vu la vidéo quand je l'ai acheté mais je trouve ca convaincant. Mais d'un point de vue pratique: est ce quelqu'un d'entre vous l'a déjà utilisé, quelles sont vos expériences? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu va faire de la perche a gogo avec ca
tu nous tiens au courant bien sur on sait jamais que ca marcherait
le montage est directement comme cela ou c'est un montage special
quand tu recoit les leurres ils sont deja monter ou pas ? |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
siges a écrit: | a mon avis tu va faire de la perche a gogo avec ca
|
Je pense aussi lol, sympa le montage quand même, c'est pas le fameux "drop shot" dont tout le monde parle ce montage? |
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
non pour moi c'est pas tout a fait ca le drop shot lol
tu as le plomb puis une petie banniere de 10 a 30cm selon les gouts
puis seulement le leurre comme cela le leurre n'evolue pas directement sur le fond
mais a la hauteur voulue
radical contre les perches chipoteuses  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Pas convaincu que les poils de porc apportent réellement quelque chose de plus. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
siges80

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre qu'a l'odeur dans l'eau
je dis ca je dis rien |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça flotte un peu fort non?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne sais pas non plus ce qu'apporte les poils là dessus: je ne connais aucune espèce d'écrevisse à poil, c'est peut être une variété Japonaise
Ce n'est pas le seul montage proposé, il y aussi le texan mais j'avoue qu'en mai je tenterai bien celui de la vidéo pour les belles perches et les sandres _________________ Bouguenec |
|
|
 |
flanagan

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Oise / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep, ça à l'air sympatoche comme truc!
Je pense que le leurre est assez flottant oui, Ca doit pouvoir s'utiliser en texan, ou en Neko. C'est à dire qu'il faut plomber la tete du leurre, et comme ça les pinces restent bien en l'air, en position défense
Je ne sais pas si un insert dans la tête suffira à bien plomber le leurre par contre, ça a l'air quand même assez flottant, il met carrement un plomb arlesey sur la vidéo...  _________________ www.flanatack.com
Tests de leurres, techniques et sorties peches |
|
|
 |
julien33
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 14 Localisation: libourne/lyon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le montage est simpa mais je crains que comme ça ta pochette se vide rapidement vu le peu de matière dans lequel l'hameçon est planté...
Un peu comme le wacky où tu fais du 1 fish- 1 leurre. |
|
|
 |
Pikel

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'en ai acheté une pochette. Je ne sais pas si c'est des poils de porcs, on dirait plutôt du cervidé, mais en l'ayant testé dans la piscine, je peux vous dire que monté sur une tête shaky c'est de la balle, e à la descente les poils produisent à mon avis des petites vibrations alléchantes et pas trop fortes de manière à ne pas effrayer les poissons méfiants. Ça sautille sur le fond en retombant toujours à la verticale, moi ça m'a l'air bien attirant, et en plus, la matière est bien costaud. |
|
|
 |
siges80

|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
ok tiens nous au jus des resultats on sait jamais  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je ne peux pas faire de test, je vais attendre sagement le mois prochain... Le leurre m'a bien plus, je vous dirai s'il plait aux poissons _________________ Bouguenec |
|
|
 |
|