Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pêche avec lunettes polarisantes, Efficace ? |
Oui |
|
91% |
[ 55 ] |
Non |
|
0% |
[ 0 ] |
Bof |
|
3% |
[ 2 ] |
Jamais Essayé |
|
5% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, tu vas lever des gonzesses avec ça en street fishing!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi indispanssable!!
pour mieux voir ce qui se passe, et pour protection ( les mouches et streamers en 4/0....)
Par contre j'aime avoir les verres en deux couleurs,
une de teinte ambree pour journee avec soleil, et une paire avec des verres en jaune pour les journee pluvieuses ou avec un ciel couvert.. _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Indispensable bien sûr !
Si tu fais partie de la compagnie des binoclards comme moi, tendance taupe , je te conseille de te rapprocher de ton opticien préféré. Après en avoir cherché régulièrement, je me suis fais faire il y a 6-7 ans des lunettes polarisantes correctrices. Et là, après des années de surlunettes disgracieuses et peu confortables, j'ai eu l'impression d'enfiler des charentaises en les chaussant.
Et depuis, comme dit mismette, je fais demi tour si je les oublie, c'est un peu comme si j'oubliais mes shad 8"firetiger...  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | j'ai eu l'impression d'enfiler des charentaises en les chaussant.
|
Avec ma femme, c'est exactement pareil!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les couleurs, perso j'en possède deux paires une paire avec des verres jaunes pour la pêche par temps couvert et une paire avec des verres teintés pour le temps clair. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Indispensables car je pêche très souvent dans des eaux claires ;)
Si tu as encore un petit doute, regardes ces quelques photos que j'ai prise il y a deux jours en mettant un des verres de mes polarisantes devant mon objectif. Et encore la qualité rendue est vraiment mauvaise, imagines en live !
 _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | COCOONS Aviator indice 2 verre mineraux jaune.
|
J'aurais plutôt dit indice 3 et couleur ambrée / marron, plus polyvalent
Comme ont dit d'autres, le jaune c'est plutôt par temps couvert, tu gagnes en luminosité; en plein soleil c'est pas tip top.
Tu demandes nos avis, hein...  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Enorme Françis!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Sorceror a écrit: | COCOONS Aviator indice 2 verre mineraux jaune.
|
J'aurais plutôt dit indice 3 et couleur ambrée / marron, plus polyvalent
Comme ont dit d'autres, le jaune c'est plutôt par temps couvert, tu gagnes en luminosité; en plein soleil c'est pas tip top.
Tu demandes nos avis, hein...  |
Cela dépend de la sensibilité de chacun à la lumière
Et quand je regarde ce qui se vend le plus ..... Et bien c'est la jaune  _________________ Franck S |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
En même temps en france, le soleil fait grise mine :)
Sinon Francis, énorme merci pour les photos. Je crois maintenant vraiment au pouvoir du polarisant :)
On verra à l'ouverture au bord de l'eau :)
A bientôt
Ps : RCA, effectivement je lis pratiquement partout que le marron est le plus polyvalent, pourquoi pas deux lunettes dans ce cas ;) Simplement essayer à l'ouverture, et si je suis séduit, ca sera surement une deuxième paire :) pour cet été :) |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | En même temps en france, le soleil fait grise mine :)
|
Où ça ?
Pour ma part les bras commence à peler et j'ai eu une première insolation vendredi dernier...
Sinon va faloir que je me procure une paire jaune, pas pour la pluie, mais pour les coups du soir  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Alban C

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Créteil Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:20 am Sujet du message: Polarisantes |
|
|
Le jaune est ancré dans les moeurs, mais c'est la pire couleur pour des lunettes polarisantes. Le jaune fatigue énormément les yeux et n'améliore en rien la vision sous l'eau.
Prendre des verres jaunes était valable il y a 20 ans quand les films polarisants n'étaient pas aussi clairs que maintenant. Un verre très clair comme le jaune compensait cela.
Pour l'eau douce, la couleur la plus polyvalente est le ''copper'', c'est effectivement une sorte de marron.
La plus grande marque de lunettes polaristantes au monde est la marque américaine Costa Del Mar. Ils viennent de sortir l'année dernière des verres minéraux qui filtrent à 580nm, ce qui est une révolution, puisuqe les meilleurs verres filtraient à 480nm. Dans le spectre de la lumière, 580nm correspond exactement au jaune. Avec ces verres, le spectre jaune est complètement filtré, ce qui permet de ne pas fatiguer l'oeil et d'améliorer les reliefs.
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/spectre,3274f74bfb4f5294d3d9d05f82130375.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/spectre,3274f74bfb4f5294d3d9d05f82130375.jpg.html |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Costa Del Mar moi ça me fait rêver on va dire, mais c'est pas le même budget... :s Les miennes m'ont couté 16€ et elles font le job ;)
C'est le modèle Clearview de chez ESP, disponible ici pour les curieux : http://www.achat-touraine.com/pro4699-ESP-lunette-polarisante-Touraine-Fishing-Shop.htm
C'est avec elles que j'ai fait les photos au-dessus, pour info.
Pour la couleur des verres, le marron/cuivre va très bien et me semble très polyvalent, j'en ai en noir de chez D4, ça va bien mais au final j'ai toujours les ESP sur le nez :) _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
|