Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exceler spining 1500/2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 9:42 am    Sujet du message: Exceler spining 1500/2000 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

mon Stradic 1500 ,vieux de ......2 ans Rolling Eyes ,ayant rendu l'ame ce week end (rupture piece en plastoc dans le mécanisme de rabat de l'anse de pick up)
je me tourne vers Daiwa et envisage un Exceller en 2000
Avez vous eu ce moulin et est il fiable ??

merci de vos expériences
hieire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikel

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moulin, j'en ai eu un en 1500 et un en 2500. Par contre il ne faut pas lui demander la lune. En passant du Stradic à l'exceller, tu descend en gamme... Moi je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un joli Caldia ou d'un Bradia...
Hieire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pikel a écrit:
En passant du Stradic à l'exceller, tu descend en gamme... Moi je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un joli Caldia ou d'un Bradia...

pour le stradic pas de regret je pense que n'importe quel moulin "milieu" de gamme durera bien 2 ans Wink

Caldia ,Bradia ..team Daiwa j'y ai pensé mais pas le budget cette année Crying or Very sad
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention aux tailles, pas sur du tout que les chiffres correspondent entre Daïwa et Shimano. J'ai un Exceller Plus 1500, et pour moi c'est l'équivalent d'un 2500 chez Shimano. Si d'autres confirment ?

Et si tu peux monter à l'Exceller Plus, c'est mieux Wink

Ha, et 2 ans un Stradic.... pfffff c'est plus c'que c'était marteau
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous mettez une poignée de grève dans le bloc pour les fusiller en 2 ans vos moulins?! Laughing Laughing
seb80

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
non les moulins qui durent 2 ans c'es qu'ils ont pris un max de fishsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Je sors nuts rire2 Embarassed Very Happy
A+
Hieire

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

"maximum fish" je sais pas mais maximum pêche c'est sur

pour la taille je sais pas mais le poids a l'air de corespondre ce qui reste pour moi le plus important pour l'équilibre "canne/moulin" je vais regarder le "plus"

hieire
Pikel

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le "plus" ne vaut pas les sous qu'ils demandent en plus. J'ai eu les deux modèles, à l'utilisation pas beaucoup de différence!!
Et puis attention, maintenant les modèles ayant changé, il n'y a plus de "plus", mais un Z et un X je crois...
Hieire

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pikel a écrit:
Pour moi le "plus" ne vaut pas les sous qu'ils demandent en plus. .

aprés comparaison "papier" bien d'accord
donc j'ai commandé un Exceler "2011" en 2000 on verra à l'usage !!!!
Sorceror

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant l'ami :)
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fais attention aux tailles, pas sur du tout que les chiffres correspondent entre Daïwa et Shimano. J'ai un Exceller Plus 1500, et pour moi c'est l'équivalent d'un 2500 chez Shimano. Si d'autres confirment ?

Je confirme
Hieire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

premiere impression favorable ,

le 2000 corespond effectivement tout juste au 1000 de shimano ,mais bobine assez large ,pas de vrillage intempestif et bon enroulement du fil (14 cent) ,
le frein pourrait être un poil plus progressif mais semble fiable ( joli combat hier sur une fario de 700 gr en plein courant )
" impression" de solidité de l'anse de pick up ,

la différence notable et objective par rapport au Stradic est un manque de fluidité lorsque l'on mouline vite et justement un ratio vitesse moins bon ......pour 50 € difficile de tout avoir

hieire
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
.pour 50 € difficile de tout avoir

hieire

Tout est dit ...

Axel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: