Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:42 am Sujet du message: Exceler spining 1500/2000 |
|
|
Bonjour à tous ,
mon Stradic 1500 ,vieux de ......2 ans ,ayant rendu l'ame ce week end (rupture piece en plastoc dans le mécanisme de rabat de l'anse de pick up)
je me tourne vers Daiwa et envisage un Exceller en 2000
Avez vous eu ce moulin et est il fiable ??
merci de vos expériences
hieire |
|
|
 |
Pikel

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moulin, j'en ai eu un en 1500 et un en 2500. Par contre il ne faut pas lui demander la lune. En passant du Stradic à l'exceller, tu descend en gamme... Moi je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un joli Caldia ou d'un Bradia... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pikel a écrit: | En passant du Stradic à l'exceller, tu descend en gamme... Moi je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un joli Caldia ou d'un Bradia... |
pour le stradic pas de regret je pense que n'importe quel moulin "milieu" de gamme durera bien 2 ans
Caldia ,Bradia ..team Daiwa j'y ai pensé mais pas le budget cette année  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Fais attention aux tailles, pas sur du tout que les chiffres correspondent entre Daïwa et Shimano. J'ai un Exceller Plus 1500, et pour moi c'est l'équivalent d'un 2500 chez Shimano. Si d'autres confirment ?
Et si tu peux monter à l'Exceller Plus, c'est mieux
Ha, et 2 ans un Stradic.... pfffff c'est plus c'que c'était  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous mettez une poignée de grève dans le bloc pour les fusiller en 2 ans vos moulins?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
non les moulins qui durent 2 ans c'es qu'ils ont pris un max de fishsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Je sors
A+ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
"maximum fish" je sais pas mais maximum pêche c'est sur
pour la taille je sais pas mais le poids a l'air de corespondre ce qui reste pour moi le plus important pour l'équilibre "canne/moulin" je vais regarder le "plus"
hieire |
|
|
 |
Pikel

|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le "plus" ne vaut pas les sous qu'ils demandent en plus. J'ai eu les deux modèles, à l'utilisation pas beaucoup de différence!!
Et puis attention, maintenant les modèles ayant changé, il n'y a plus de "plus", mais un Z et un X je crois... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Pikel a écrit: | Pour moi le "plus" ne vaut pas les sous qu'ils demandent en plus. . |
aprés comparaison "papier" bien d'accord
donc j'ai commandé un Exceler "2011" en 2000 on verra à l'usage !!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant l'ami :) |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fais attention aux tailles, pas sur du tout que les chiffres correspondent entre Daïwa et Shimano. J'ai un Exceller Plus 1500, et pour moi c'est l'équivalent d'un 2500 chez Shimano. Si d'autres confirment ? |
Je confirme _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
premiere impression favorable ,
le 2000 corespond effectivement tout juste au 1000 de shimano ,mais bobine assez large ,pas de vrillage intempestif et bon enroulement du fil (14 cent) ,
le frein pourrait être un poil plus progressif mais semble fiable ( joli combat hier sur une fario de 700 gr en plein courant )
" impression" de solidité de l'anse de pick up ,
la différence notable et objective par rapport au Stradic est un manque de fluidité lorsque l'on mouline vite et justement un ratio vitesse moins bon ......pour 50 € difficile de tout avoir
hieire |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | .pour 50 € difficile de tout avoir
hieire |
Tout est dit ...
Axel |
|
|
 |
|