Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 11:44 am Sujet du message: une deuxième canne du bord....... |
|
|
Voilà ; quand je n'ai pas assez de temps pour sortir la barque ; je pêche du bord...... avec une canne. Cette canne (casting ou spining selon conditions) est souvent une "médium", c-a-d 10/30 grs.....
Or ; j'aimerais bien parfois en enmenner une light (2/7 grs) histoire de changer mon fusil d'épaule ..... Biensûr ; j'ai bien vu les "portes cannes" à la ceinture ; j'ai même essayé celui de chez Garbo..... Bon ; OK pour le milieu urbain, mais, en milieu rural ; je ne trouve pas çà idéal pour se faufiler entre les arbres et cie......
Question : avez-vous trouvé la solution, ou ; avez-vous renoncé en adoptant une solution de compromis (en jouant sur les bas de lignes par ex.......) ?  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà en milieu rural, voir limite jungle. Ma savage bushwacker en deux brin, fixée à mon Kao bag et ma casting en en main. Le tout c'est de se rappeler qu'on a une canne derrière et de pas faire son bourrin.  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
La soluce que j'ai trouvé c'est une canne MM avec 2 bobines! tu peux pêcher du big bait jusqu'au tiny fry sans t'encombrer!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ; changer de bobine, repasser le fil...... ...... faut pas changer sans arrêt
Cartouche ; j'ai bien pensé à ta solution ; c'est plus que çà me fait suer de monter et démonter ma canne (c'est des coups à flinguer plus vite tes enmenchements....).... Ceci étant c'est le meilleur compromis possible ! A moins de transporter sa deuxième canne à la main et la poser.... Faut savoir ce qu'on veut
En fait ; c'était pour savoir comment vous faisiez ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Du bord, je n'emporte toujours qu'une seule canne avec moi, et je me tiens à ce que je suis venu pêcher. Mais la seconde canne est dans la voiture  _________________ Christophe |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, 3 cannes à ma dispo, une dans la main, les autres dans la tuture. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Cartouche ; j'ai bien pensé à ta solution ; c'est plus que çà me fait suer de monter et démonter ma canne (c'est des coups à flinguer plus vite tes enmenchements....! | Tu as des cannes en quoi ... en sucre ??? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Guimauve!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Chocolat MIAM
C'est des mikado  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
un bon pécheur n'a qu'une seule canne et un seul leurre (de preference fire tiger). avec ça il est en mesure d'attraper tous les poissons devant lui.  |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Ha le sacré Firetiger en 4"  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Citation: | Du bord, je n'emporte toujours qu'une seule canne avec moi, et je me tiens à ce que je suis venu pêcher. Mais la seconde canne est dans la voiture Mr. Green |
Idem, l'idéal est de prendre une spinning en M ou MH qui permettra de pêcher avec des leurres de 6-7 cm et jusqu'à 13-15 cm maximum.
Pour ça j'ai une speedmater en MH qui me permet de pêcher la perche, le bass et le broc sans emporter trop de cannes. Il ne reste juste qu'à gérer les leurres à emmener pour ne pas s'encombrer.
Dans mon cas et pêchant le broc en priorité, pour ne pas avoir trop de leurres j'emporte en secours quelques cuillers tournantes, P.N. type beef-78 et quelques L.S. de 6-7 cm au cas où les perches (ou les brocs) seraient mordeurs sur de petits leurres.
Prendre plusieurs cannes du bord, c'est un truc à l'oublier ou à la casser. Il vaut mieux se concentrer sur un poisson pour de courtes sorties plutôt que de se disperser ... en prévoyant malgré tout une sortie de secours
A + |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je me balade avec deux cannes, une 2/8 et une 10/40. Du coup, je suis emmerdé quand je veux lancer du 9 grammes!!!
Plus sérieux, je me balade avec les deux cannes à la main, mais je ne peux pas dire que je sorte plus de poissons, bien au contraire... _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Benmatt77 a écrit: | Je me balade avec deux cannes, une 2/8 et une 10/40. Du coup, je suis emmerdé quand je veux lancer du 9 grammes!!!
Plus sérieux, je me balade avec les deux cannes à la main, mais je ne peux pas dire que je sorte plus de poissons, bien au contraire... |
Idem pour moi, je me ballade souvent au bord de la Moselle avec deux cannes, une spinning L pour le chevesnes et la perche et une MH ou une H pour le reste. Je les tiens à la main et j'en pose une sur le bord en action de pêche, bon c'est sûr en wadding c'est pas toujours facile .
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
dark micky

|
|
|
 |
|