Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kal
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi c'est Ludo , 33ans, j'ai commencé la pêche à l'âge de 8ans et ce jusqu'à l'adolescence (au coup).
Je me suis remis à ma première passion depuis peu et cette fois ci (comme beaucoup) à la pêche aux carnassiers.
Je suis dans l'Essonne depuis que je suis né où j'ai appris sur la Seine ainsi que l'Yerres mais aussi beaucoup sur la Dordogne et en étang/lac (13ans de vacances à Bergerac!).
Aujourd'hui je vis en face d'un étang depuis 3 mois (là je ne pouvais plus résister pour m'y remettre ! ) dans lequel je ne sais pas trop ce qui y traine, aucun pêcheur carna croisé (le voyant de ma fenêtre, même quand je n'y suis pas , il y a personne). Pour le moment j'ai sortie que de la perche, mais pour y être aller matin et soir, il y a de la belle attaque!
Sinon le brochet me plaît beaucoup, mais pour un apprentissage progressif je préfère commencer par plus petit !
D'ailleurs si toutefois des amis pêcheurs aiment bien prendre des petits nouveaux avec eux, je serais très heureux de participer! (dispo dans le 91 et 77/94 proche 91, bien sûr mobile!).
Merci de m'avoir lu et bonne pêche à tous !  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum ...
Axel |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Kal
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les 2  |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Bjr
Bienvenu , tu es de quel coin de l'Essonne ?
Jipé _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Kal
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jipé, pour ta question, je te fais une petite réponse via mp  |
|
|
 |
Mister Girafe

Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages: 3 Localisation: Cassis - 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Moi c'est Baptiste, 35 ans, actuellement à Cassis (13), où je viens d'arriver, après de longues années à parcourir la Camargue. Pêcheur depuis 30 ans, avec le même cursus halieutique que beaucoup de gens ^^
J'ai découvert la pêche des carnassioux aux leurres il y a 25 ans lors de mon premier voyage en Irlande, pays que j'adore et où je retourne dès que j'en ai l'occasion. Depuis mon arrivée en camargue il y a 10 ans, je pêche essentiellement le bass et le glane, deux poissons qui pour des raisons différentes me passionnent, même si mon amour de jeunesse (le brochet) reste intact.
J'aime la pêche car elle me permet de rencontrer, de découvrir et de ressentir, bref, de vivre...
Je m'inscris ici après avoir rencontré Franck (S) et Nico (IriePike), qui m'ont expliqué les buts de l'association et avec lesquels je me sens en totale adéquation
Au plaisir de discuter avec vous et/ou de vous croiser au bord de l'eau, quelle soit douce ou salée  _________________ - Tu veux rigoler, hein, Blondin... Tu veux me faire une farce, avoue-le!
- Ça, c’est pas une farce, c’est une corde.
http://mistergirafe.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
(ton blog est mortel!!!!!!!!!!!!!!!!! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mister Girafe

Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages: 3 Localisation: Cassis - 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci, ravi que ça te plaise  _________________ - Tu veux rigoler, hein, Blondin... Tu veux me faire une farce, avoue-le!
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi j'aime bien ton blog ... et je constate que tes sorties pêche en région parisienne ont une influence sur ton humour
Un peu comme Mismette pendant sa période "sessions broucouilles" dans l'Oise  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à tous ! Big Up Baptiste, au plaisir de se faire une session à l'occase  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Mister Girafe

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
>Caracal : effectivement, je crois que le street fishing a sérieusement entamé ma motivation ^^. Cela dit c'est sympa aussi de repartir de zéro dans un mode de pêche, ça chamboule pas mal d'idées reçues, de trucs qu'on croyait savoir alors qu'on en est très loin lol.
Et ça va recommencer encore, je viens d'arriver au bord de la mer, je vais devoir tout ré-apprendre, après le street fishing, le rock fishing...
>Nico : Big Up aussi dude, t'es rentré de ta session truites en shallows limpides ?  _________________ - Tu veux rigoler, hein, Blondin... Tu veux me faire une farce, avoue-le!
|
|
 |
Rapetou
Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 8 Localisation: Saint-Lô (Manche) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis Rapetou, la quarantaine...
J'aimerais bien dévaliser la rivière, le lac ou même la mer de tout ce qui porte dents et écailles:marteau .
Mais j'ai beau essayer, je suis pas un Arsène Lupin du carbone ...
Donc, je viens ici chercher des conseils.
Car en bon Rapetou, j'ai bien plus à prendre qu'à donner...
Grâciation, bien sûr...
et pour le reste:
http://www.youtube.com/watch?v=5eLSaEOUaC4
@+  _________________ no power fishing... |
|
|
 |
seb07

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:59 am Sujet du message: 1 de plus |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai débuté la pêche vers l'âge de 8 ans en commençant par la pêche au coup. Depuis mon arrivée en Ardèche je me suis mis à la pêche du carnassier au leurre souple que je pratique du bord dans le Rhône. Régulièrement je taquine également la truite au toc ou à la cuillère. Je ne dédaigne pas non plus faire une session de pêche au coup à la recherche des poissons blancs. |
|
|
 |
|